• -------------------------------------------------------------------------

    [LAUGHTER IN THE END OF THE WORLD]
    Manga - Shonen - One shot - 1 tome - 2012 - Yellow Tanabe

    Drame - Action - Aventure - Fantaisy

    -------------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Laughter in the end of the worldRésumé :

    Une ancienne prophétie dit que lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le Démon blanc aux 101 bouches annoncera la fin du monde. Cependant, les humains oubliérent cette prédiction et continuèrent leurs méfaits.

    Alors le Démon blanc envahi la Terre, mais un groupe d'hommes parvint à le battre. Malheureusement, plus de 70% de la population fut décimée et le Démon blanc se divisa en plusieurs démons qui prirent possession de corps humains sous la forme d'un tatouage dit "bouche du démon", afin de continuer le combat.

    Plusieurs villages, sujets à ces attaques, vivent sous la menace constante de ces êtres. L'un de ces villages est malheureusement, obligé de demander de l'aide à un jeune homme, qui lui aussi est possédé par un de ces démons. Accompagné de sa petite sœur Haru, il part à la recherche des êtres possédés comme lui.

    Mon avis :

    Un one shot que j'avais vu lors de son lancement, mais j'avais oublié de participer au projet >.<. Je l'ai donc acheter bien plus tard. Ce qui m'a fait choisir ce one shot est tout simplement la couverture que je trouve magnifique ! 

    Et finalement qu'elle surprise avec ce titre ! Très intéressant un univers bien sympathique, un duo de personnages attachants. 
    L'univers du manga est très intéressant mais manque malheureusement un plus de détail, sur ces êtres qu'on appelle "démons" chaque démon à une particularité qui lui est propre. Chaque démon est avant tout un humain. Malheureusement, nous en savons que trop peu...

    J'ai beaucoup aimé ce duo de personnages : ce démon avec un fort caractère et qui c'est ce qui veut, et sa petite soeur ! Deux personnages mystérieux au début mais qui finalement grâce à leur histoire à tout les deux on les comprends un peu mieux. Des révélations au court du tome qui n'est pas pour nous déplaire et finalement donne un peu d'intérêt à ce one shot. 

    Une fin très ouverte certes, même si on aimerait en voir un peu plus, j'ai trouvé ça très beau avec notre héros qui pense avant tout à sa soeur. 

     


    1 commentaire
  • ---------------------------------------------------------------------------

    [EFFLEURER LE CIEL]
    Manga - Shojo - 2006 - One shot - 1 tome - Mari Okazaki

    Sport - Romance

    ---------------------------------------------------------------------------

     

     Résumé : 

    Le jour où Ery, une lycéenne comme les autres, décide de suivre un beau jeune homme croisé dans un parc, elle met sans le savoir le pied dans un univers implacable : celui du patinage artistique. Dès son inscription à un club, sa vie prend un nouveau tournant, dans un monde qui ne lui est finalement pas si étranger…

    [Manga - Shojo] Effleurer le CielMon avis :

    Manga lu en 2020

    Le manga aborde le patinage artistique, un sujet que je n'ai vu qu'une fois dans un anime, donc j'ai beaucoup aimé lire ça en manga dans ce court one shot.

    Un one shot très sympathique ! Il se lit rapidement et sans prise de tête. On apprend un peu sur le patinage artistique, ce qu'il faut faire et ne pas faire.

    Le duo de personnages Ery et Kobayashi, est vraiment attendrissant et touchant. 
    D'autres personnages font aussi leur apparition qui sont aussi intéressant et permet à Ery d'évoluer sur elle même mais aussi de savoir ce qu'elle veut vraiment faire.

    Le côté rivalité entre Ery et Kasuga que ce soit sur le côté sportif mais aussi en amour était bien présent !

    La découverte du passé de Monsieur Kobayashi, nous permet de découvrir une autre facette de cet homme assez froid au premier abord.

    Ainsi que Satake Tsujido, un peu personnage que j'aurais voulu voir un peu plus développé, mais bon, un personnage touchant. 

    Histoire assez simple avec un scénario classique mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
    Le manga reste par moment humoristique mais a un côté un réaliste et poétique en même temps.

    Une fin toute mignonne mais qui nous laisse un peu sur notre fin.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire bonus dans ce one shot, touchante et poétique.

     


    1 commentaire
  • ------------------------------------------------------------------------------

    [SUGAR FAMILLY]
    Manga - Shojo - 2006 - 6 tomes - Hagio Akira - N'est plus commercialisé

    ------------------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shojo] Sugar FamilyRésumé :

    Depuis le remariage de son père, Yuka est soudainement devenue la sœur par alliance de Taichi Satô, qui, à 23 ans, est aussi professeur dans son lycée. Enfin, en théorie ! Puisque leurs parents n'ont pas encore pris la peine de régulariser leur union à la mairie, donc, en réalité, ils ne sont même pas frère et sœur par alliance ! Monsieur Satô, le père de Yuka, a toujours de la chance, il ne cesse de gagner des voyages et des prix, ce qui lui permet de vadrouiller à travers le monde avec sa nouvelle compagne.

     

    Par conséquent, Yuka et Taichi vivent seuls sous le même toit, sans leurs parents absents ! Taichi, qui est gaga de sa nouvelle petite sœur, n'a qu'un souhait: qu'elle l'appelle enfin "grand frère". Mais la réaction de Yuka est plutôt glaciale... Elle met un point d'honneur à dresser un mur entre le professeur et elle.

    Mon avis :

    Je pense que j'aurais lu ce manga il y a 10-15 ans, j'aurais adoré ^^. Là à 28 ans, ça reste sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard nous plus.

    Histoire basique vu et revu. Même si la le fameux demi-frère est un professeur. 

    Des personnages qu'on aurait un peu de mal a s'attacher au début. 
    Le prof adorant sa demi-soeur, ça en devient vite lourd et franchement, j'ai eu du mal au début... Toujours à prendre sur lui, et n'agit pas comme un adulte, un peu dommage. Il y a tout le long du manga un côté enfantin...

    Quand à Yuka, sa soeur, c'est un peu l'inverse, joue les adultes, enfin même si ça dépends par moment.

    Chaque chapitre, nous raconte le quotidien de cette famille mais aussi quelques amis proches des personnages principaux. 
    Par exemple, j'ai bien plus appréciée le couple secondaire que le couple principaux. 
    Bien que Taichi et Yuka s'entendent bien, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose entre eux. Toujours à ce disputait pour un oui ou un non...

    Il ne se passe pas grand chose dans chaque chapitre.

    Et pour ce qui est de la fin, il n'y en a pas spécialement. On se doute mais c'est tout. 

    Si vous commencez juste les manga pourquoi pas, sinon passé votre chemin.


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------

    [REVENGE CLASSROOM]
    Manga - Shonen - 2013 - 7 tomes - Yamazaki Karasu (texte) et Kaname Ryu (dessins)

    -----------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Shonen] Revenge ClassroomRésumé :

    Élève de troisième, Ayana est victime de violences et de rackets de la part des autres élèves de sa classe. Après une nouvelle agression brutale, elle décide de se venger et découvre que le meneur de la bande est peut-être une de ses anciennes amies.

    Mon avis :

    Je ne m'attendais pas a autant aimé ce manga à le commencé ! Je m'attendais à une banal histoire de survival game et pas du tout ! 

    Ayana est une jeune fille qui se fait harceler par ses camarades de classe au quotidien. Ne disant rien, prenant sur elle au fur et mesure, sauf que une chose la fera se rebeller dans l'ombre. En voulant tuer ses camarades de classes ou plutôt ces personnes sans scrupule qui ne pense qu'à eux.

    Un manga qui aborde encore une fois plusieurs sujet dans un premier temps le harcèlement scolaire, la vengeance de celle ci, mais aussi la pression des parents envers Ayana ! 
    Des parents indignent qui au fur à mesure ne sont pas capable de la comprendre et ne pense qu'à leur image et rien d'autre.

    Un manga violent, très violent par moment, je ne m'y attendais pas forcément, mais au fil des tomes on veut savoir comment notre héroine va vouloir se venger de ces personnes qui l'a fond souffrir au quotidien. Des petites vengeances qui par moment partent loin même très loin, jusqu'à ce que notre héroine perd le contrôle de la situation finalement. 

    Le manga va jouer sur le côté phycologie des personnages présent dans l'histoire ! Beaucoup de personnages mine de rien et beaucoup sont finalement aussi important que l'héroine ! Mais ça on le découvre surtout dans les derniers tomes.

    Au delà de la violence du manga, des meurtres et du harcelement, le manga a quelques temps mort et apporte un peu de douceur dans ce monde de brute si on peu dire. Pas de passages ou moment drôle tout de même, mais des doutes envers Ayana, si ce qu'elle fait est vraiment bien ou non. Des moments attendrissants et qui redonne peut être une lueur d'espoir à Ayana dans les comportements humains.

    Mais va avec la violence, les scènes tragiques des morts assez inattendu et finalement un peu triste car on arrive à s'attacher à d'autres personnages que Ayana.

    Il faut savoir que à la toute façon nous avons encore notre lots révélations et pas des moindres mais je ne pourrais pas vous en dire plus ! 

    Bref, je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup appréciée ce manga, j'ai enchainé les tomes pour savoir la suite à chaque fois ! Des dessins sombres et mélancoliques qui vont très bien avec le manga ! Il y a peu de fond par moment, mais c'est surtout les expressions des personnages qui le sont beaucoup plus ! Je ne peux que vous la conseiller !

     


    1 commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------

    [LE FLEUVE DE SHINANO]
    Manga - Seinen - 1973 - 3 tomes (Ou 1 tome en fonction de la version que vous avez) - OKAZAKI Hideo (texte) et KAMIMURA Kazuo (dessin)

    Drame - Historique

    --------------------------------------------------------------------------

    [Manga - Seinen] Le fleur de shinano Résumé :

    Dans la région du bassin de la Shinano, dont la rivière a de tout temps été le crève-cœur, les conditions de vie sont depuis toujours difficiles. Longs hivers enneigés, maigres récoltes, enfants dévorés par les loups… rien n’épargne les habitants de la région.

    Dans les années 1930…

    Même si la modernisation entreprise par l’État japonais depuis 1868 a développé les manufactures de tissage, les jeunes filles sont les premières victimes des difficultés économiques. Leur destin est déjà tout tracé : ce sera le bordel ou l’usine.

     

    Issue d’un milieu aisé, la jeune et jolie Yukie ne sera pas épargnée par les aléas de la vie.

     

     

    Mon avis :

    (Manga lu en 2020)

    Il fait parti des plus vieux manga que j'ai pu lire je pense. Mais là, ce n'est pas la question. 


    Le Fleuve de Shinano, traite de plusieurs sujets tragiques. L'histoire se passe dans les années 30, ou la modernisation commence à arriver, une époque rarement mis en avant dans les manga que je trouve très intéressant à découvrir. La région où se passe l'histoire est une région avec énormément de neige. 

    Je trouve que l'édition en 3 tomes est plus "sympathique" surtout au niveau de l'histoire qui se comporte en 3 façons sur la vie de Yukié. Pourrait peut être comporté quelques spoils ! 

    - Dans le volume 1, on découvre notre héroïne dans sa jeunesse. Ou l'amour naissant est présent. Puis après, à adolescence l'amour n'est être plus qu'un amour de jeunesse. Dans cette relation Yukié se verra évoluer mais aussi devenir plus femme mais prendra conscience de bien des choses. De son corps de femme dont elle pourra surement "jouer". Et prendra quelques libertés par rapport à ce que peuvent faire les femmes normalement.

    - Dans le volume 2, découverte de son passé, pourquoi est-elle née. Trahison de ses proches, mais aussi dépression au fil des années... Qui la fera faire un acte courageux dans un sens mais peut être aussi fuir son destin de femme qui n'est là que pour les hommes... 

    - Dans le volume 3 et dernier volume, Yukié devient femme et avec une vie de famille. Mais celle ci n'est peut être d'une façade... Un tome que j'ai beaucoup appréciée ! Boulersant et troublant. 

    Un manga qui aborde beaucoup de sujets, dont le sujet de la femme comment elle était traiter dans cette époque là, ici, seulement un objet sexuelle pour bien des hommes ou seulement femme au foyer. Mais Yukié joue aussi de ses charmes qui est dans ses gênes comme sa mère mais cela gêne bien des gens. 

    Pour ce qui est des dessins, un style très particulier mais qui parfois n'a pas de texte, des doubles pages très expressif sur les sentiments des personnages mais aussi les longues et interminable nuit enneigé de la région. 

    Un manga touchant mais aussi perturbant, voir malaisant par moment. Un manga qui n'est tout de même pas à mettre être les mains de tout le monde


    1 commentaire