• -------------------------------------------------------------------

    [TEAM BUTLER]
    Manga - 2 tomes - 2013 - Aduchi Ryô

    Sport - Tranche de vie

    ------------------------------------------------------------------

     

    Team Butler

     

     

     

    Résumé : 

    L'équipe de football du Korporosa Sapporo évolue en N2-Ligue. C'est là que le jeune Ryôsuke Monchi travaille en tant qu'intendant. Il est celui qui s'occupe des crampons et des tenues des joueurs, nettoie, fait la lessive... : un vrai professionnel de l'ombre ! Mais sa contribution va bien au-delà de simples tâches ménagères : qu'il s'agisse de gérer l'ego d'un attaquant ou les rivalités entre les joueurs, Monchi est souvent confronté à toutes sortes de problèmes au sein de l'équipe, qu'il va habilement résoudre tel un majordome surdoué !

     

     

      

    Mon avis :

    Que dire ? Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose en lisant ce manga sur le foot. Finalement, je l'ai trouvé plutôt sympa à lire.

    Dans ce manga, bien qui est du foot, ce n'est pas vraiment le sujet principal ! Les joueurs ne jouent pas forcément super bien, les terrains ne font pas 3 km de long (référence Olive et Tom entre autre lol). 

    Les personnages en soit sont plutôt intéressant, j'ai trouvé. Autant dans certain manga de sport, ils sont déjà tous doué dans leur domaine, mais la ce n'est pas le cas. Ils font énormément défort, c'est une équipe ou les personnages ne sont plus lycéens. Pas loin de 30 ans pour certain donc on va dire pas loin de la retraite dans ce milieu qui est le sport.

    Je vais m'arrêter sur le foot, mais ce petit manga en deux tomes parles également d'autre choses intéressant le métier d'intendant. Un métier qu'on pourrait vite oublié ! Dans ces moments là on suit Monchi, un personnage qui est très maniaque et adore la perfection ! Un caractère qui peut en agacé certains ou pas, mais on se rend vite compte que l'intendant n'est peut être pas quelqu'un qu'on remplace aussi facilement dans une équipe.

    Je dirais que le plus drôle c'est que Monchi est tellement sérieux qu'il en est nul au foot lol. Un petit caractère en plus du personnage qui peut nous faire attacher à lui^^.

    Pour finir, c'est pas forcément le manga à lire en priorité, mais on va dire que deux tomes c'est assez vite lu et fait passer quelques moments assez drôle avec tous ces petits personnages !

    Niveau dessins, c'est sympa mais voilà, pas de coup de coeur, ou autre.

    Team Butler


    4 commentaires
  • ------------------------------------------------------------------------------

    [VIOLET EVERGARDEN]
    2018 - 13 épisodes + 1 OAV - Netflix
    Basé sur le roman Violet Evergarden d'Akatsuki Kana. 

    Romance - Drame - Tranche de vie - Guerre

    ------------------------------------------------------------------------------

     

    Résumé :Violet Evergarden

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

      

     OP :

     Mon avis :

    Mon dernier anime coup de coeur pour bien beaucoup des choses !

    Violet Evergarden

     

    Histoire : 

    Anime intéressant par son histoire haute en couleur qu'il soit avec les dessins ou encore les personnages.
    Histoire originale et intéressante. J'ai beaucoup aimé le concept de «poupée de souvenirs automatiques», un métier pas forcément joyeux mais très poétique. 
    Chaque épisode nous montre différentes histoires de plusieurs personnages, tous les épisodes sont intéressants mais attention à ne pas pleurer ! Ces épisodes sont également fait avec légèreté et finisse. Les épisodes nous parle de différentes histoires : l'amour, amitié, parent beaucoup de sujet aborder dans cet anime tout en écrivant de simples lettres. Quelque chose maintenant à notre époque que nous ne faisons plus ou presque plus, écrire des lettres mais qui est tellement bien retranscrit dans cet anime que c'est quelque chose que nos grands-parents etc, on pû faire en temps de guerre et bien avant que la technologique existe... 
    Des décors juste magnifiques.
    Il y a également quelques moments drôles, qui permet d'enlever un peu le côté dramatique de l'anime.


    Les personnages :
    Des personnages comme l'anime en lui même, beaux, attendrissants, touchant etc. 
    Violet Evergarden, le personnage principal de cette histoire, un personnage qui n'a connu que la guerre, à la recherche des sentiments et les émotions que l'on peu ressentir tout au loin d'une vie. On découvre l'évolution de tout ceci au fur et mesure des épisodes. 
    Des flash back viendrons également alimenté le tout avec des souvenirs de Violet, qui nous donne de plus en plus envie de la connaître, son passé, son histoire.
    On y découvre beaucoup de personnages tout le long des épisodes tous aussi intéressant les uns des autre qui parfois on aimerait tellement les voir dans d'autres épisodes.

    Conclusion et fin :
    Une magnifique qui nous permet de laisser court à notre imagination...
    Conclusion, je ne peux que vous conseiller cet anime !


    Un film d'animation serait prévu pour 2020, il va s'en dire que je le regarderais avec plaisir !

     Violet Evergarden

     

     


    18 commentaires