• [Manga] Team Butler

    -------------------------------------------------------------------

    [TEAM BUTLER]
    Manga - 2 tomes - 2013 - Aduchi Ryô

    Sport - Tranche de vie

    ------------------------------------------------------------------

     

    Team Butler

     

     

     

    Résumé : 

    L'équipe de football du Korporosa Sapporo évolue en N2-Ligue. C'est là que le jeune Ryôsuke Monchi travaille en tant qu'intendant. Il est celui qui s'occupe des crampons et des tenues des joueurs, nettoie, fait la lessive... : un vrai professionnel de l'ombre ! Mais sa contribution va bien au-delà de simples tâches ménagères : qu'il s'agisse de gérer l'ego d'un attaquant ou les rivalités entre les joueurs, Monchi est souvent confronté à toutes sortes de problèmes au sein de l'équipe, qu'il va habilement résoudre tel un majordome surdoué !

     

     

      

    Mon avis :

    Que dire ? Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose en lisant ce manga sur le foot. Finalement, je l'ai trouvé plutôt sympa à lire.

    Dans ce manga, bien qui est du foot, ce n'est pas vraiment le sujet principal ! Les joueurs ne jouent pas forcément super bien, les terrains ne font pas 3 km de long (référence Olive et Tom entre autre lol). 

    Les personnages en soit sont plutôt intéressant, j'ai trouvé. Autant dans certain manga de sport, ils sont déjà tous doué dans leur domaine, mais la ce n'est pas le cas. Ils font énormément défort, c'est une équipe ou les personnages ne sont plus lycéens. Pas loin de 30 ans pour certain donc on va dire pas loin de la retraite dans ce milieu qui est le sport.

    Je vais m'arrêter sur le foot, mais ce petit manga en deux tomes parles également d'autre choses intéressant le métier d'intendant. Un métier qu'on pourrait vite oublié ! Dans ces moments là on suit Monchi, un personnage qui est très maniaque et adore la perfection ! Un caractère qui peut en agacé certains ou pas, mais on se rend vite compte que l'intendant n'est peut être pas quelqu'un qu'on remplace aussi facilement dans une équipe.

    Je dirais que le plus drôle c'est que Monchi est tellement sérieux qu'il en est nul au foot lol. Un petit caractère en plus du personnage qui peut nous faire attacher à lui^^.

    Pour finir, c'est pas forcément le manga à lire en priorité, mais on va dire que deux tomes c'est assez vite lu et fait passer quelques moments assez drôle avec tous ces petits personnages !

    Niveau dessins, c'est sympa mais voilà, pas de coup de coeur, ou autre.

    Team Butler


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet à 07:53

    Bonjour,

     

    Voici un nouvel article que j'ai paru sur le nouveau voici le lien http://saranghae.eklablog.fr/detective-k-secret-of-the-lost-island-a146714562

     

    Pour pouvoir être prévenu automatiquement des parutions d'articles, il suffit de t'inscrire à la newsletter, ça t'enverra un mail dès qu'un article est paru. Merci de me suivre.

      • Dimanche 22 Juillet à 19:10

        Merci mais comme je te les dis par message, je vois tout ça quand je serais en repos ! (mercredi ou jeudi)

    2
    Dimanche 22 Juillet à 16:09

    Je ne connais pas ce manga mais vu ton avis l'aspect sportif n'a pas l'air d'être le sujet principale c dommage en générale c'est ce que je préfère du coup je suis pas sûr d'accrocher ^^

      • Dimanche 22 Juillet à 19:10

        Oui, le sport n'est pas le sujet principal, après ce n'est que en 2 tomes donc bon ^^
        Tu aimeras peut être^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :