• [Anime] Violet Evergarden

    ------------------------------------------------------------------------------

    [VIOLET EVERGARDEN]
    2018 - 13 épisodes + 1 OAV - Netflix
    Basé sur le roman Violet Evergarden d'Akatsuki Kana. 

    Romance - Drame - Tranche de vie - Guerre

    ------------------------------------------------------------------------------

     

    Résumé :Violet Evergarden

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

      

     OP :

     Mon avis :

    Mon dernier anime coup de coeur pour bien beaucoup des choses !

    Violet Evergarden

     

    Histoire : 

    Anime intéressant par son histoire haute en couleur qu'il soit avec les dessins ou encore les personnages.
    Histoire originale et intéressante. J'ai beaucoup aimé le concept de «poupée de souvenirs automatiques», un métier pas forcément joyeux mais très poétique. 
    Chaque épisode nous montre différentes histoires de plusieurs personnages, tous les épisodes sont intéressants mais attention à ne pas pleurer ! Ces épisodes sont également fait avec légèreté et finisse. Les épisodes nous parle de différentes histoires : l'amour, amitié, parent beaucoup de sujet aborder dans cet anime tout en écrivant de simples lettres. Quelque chose maintenant à notre époque que nous ne faisons plus ou presque plus, écrire des lettres mais qui est tellement bien retranscrit dans cet anime que c'est quelque chose que nos grands-parents etc, on pû faire en temps de guerre et bien avant que la technologique existe... 
    Des décors juste magnifiques.
    Il y a également quelques moments drôles, qui permet d'enlever un peu le côté dramatique de l'anime.


    Les personnages :
    Des personnages comme l'anime en lui même, beaux, attendrissants, touchant etc. 
    Violet Evergarden, le personnage principal de cette histoire, un personnage qui n'a connu que la guerre, à la recherche des sentiments et les émotions que l'on peu ressentir tout au loin d'une vie. On découvre l'évolution de tout ceci au fur et mesure des épisodes. 
    Des flash back viendrons également alimenté le tout avec des souvenirs de Violet, qui nous donne de plus en plus envie de la connaître, son passé, son histoire.
    On y découvre beaucoup de personnages tout le long des épisodes tous aussi intéressant les uns des autre qui parfois on aimerait tellement les voir dans d'autres épisodes.

    Conclusion et fin :
    Une magnifique qui nous permet de laisser court à notre imagination...
    Conclusion, je ne peux que vous conseiller cet anime !


    Un film d'animation serait prévu pour 2020, il va s'en dire que je le regarderais avec plaisir !

     Violet Evergarden

     

     


  • Commentaires

    1
    Saranghaeseunghooppa
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 12:36
    Un ami me lavait conseillé
      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 13:07

        Et je ne peux que moi aussi te le conseiller ^^. Très beau anime ! 

    2
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:46

    J'ai pas eu de coup de coeur comme tu le sais mais j'ai bcp aimé l'anime qui est vrmt touchant et très émouvant je trouve tout de même que les premiers épisodes ont quelques faiblesse et que certains perso manquent de développement mais sinon globalement c'est quasiment parfait lol

    Il y a l'épisode 14 qui est sorti récemment c un spéciale niveau intrigue ça se situe entre l'épisode 4 et 5 et j'ai trouvé ça pas mal surtout pour un hors série il était même meilleur que certains épisodes de l'anime d'ailleurs lol

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:02

        Mdr !

        Aucun souci !


        Oui, j'ai vu que l'épisode 14 (ou l'oav) est sortie il y a peu ! Il faudra que je le regarde. 

    3
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:34

    J'ai adoré cet anime! Il vaut la peine d'être vu au moins une fois. :)

    4
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:54

    Salut! Je sais que j'ai dis que je ne suis pas très fan d'ekablog mais après avoir travaillé avec la démo, je me demandais si on peut faire d'ekablog un vrai site??? Comme avec des liens, des images et pas juste mettre les derniers articles en liens..

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 01:00

        Coucou, bien sur tu peux mettre des liens et des images sur eklablog. Mais tout ce sera sous forme d'articles ou de pages. C'est toi qui choisis.
        Qu'est-ce que tu appelles un vrai site ?

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 02:40

    Quelque chose qui ressemble à un site avec des liens sur les côtés qui vont à l'article désiré, ou ceux qu'il y a en haut tout près de la bannière. Un design comme Hinata-Online. Tu vois ce que je veux dire? Désolé, c'est un peu difficile à d'expliqué...

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:46

        Oui, c'est possible par exemple au lieu de mettre mes visionnages, je peux mettre une sorte de sommaire. (mais je prefère le mettre sur un article)
        Et après, au niveau de ma bannière tu as déjà quelques liens même si pour le moment il n'y a rien

    6
    ninie
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 16:48

    Je le connaissait pas cet anime la ,vu comment tu en parle je vais allé le regarder  happy

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 16:53

        Oui, je ne peux que te le conseiller^^. N'hésite pas à revenir me voir et à me dire ce que tu en as pensé^^

    7
    Mardi 17 Décembre 2019 à 19:51

    J'ai hâte de voir s'ils vont faire une saison 2. J'ai vraiment accroché à l'anime même si c'est une adaptation Netflix. Parfois, Netflix ne donne pas son meilleur et leur adaptation laisse à désirer mais pas ici, l'anime reste intéressant du début jusqu'à la fin. 

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 21:36

        Il y aurait un film de prévu pour le moment !

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 21:48

        Oui, ça je le savais. J'espère que ça sera juste pas un spin-off de l'anime...

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 22:58

        Je ne sais pas. Mais je crois que j'avais lu que c'était une suite ? Enfin pas sur. Je ne m'en souviens plus...

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 23:20

        En tout cas, je le souhaite parce que ça mérite tellement une suite plutôt qu'un spin-off

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:26

        Oui, bien d'accord avec toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :