• -------------------------------------------------------------------

    [YAKUSHIJI RYOUKO NO KAIKI JIKENBO]
    Anime - Shonen - 2008 - 13 épisodes - Voir les épisodes

    Enquête - Action - Drame

    -------------------------------------------------------------------

    [Anime - Shonen] Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo

     

     

    Résumé :

    L'histoire suit Izumida Yun'ichiro, subordonné et esclave de Ryoko Yakushiji, une ravissante enquêtrice travaillant pour la Police Métropolitaine de Tokyo et diplômée de Droit à l'Université de Tokyo. En plus de s'occuper d'affaires "surnaturelles" au travail, ils doivent aussi surveiller leur rivale Yukiko Muromachi, une autre enquêtrice aussi belle qu'intelligente. 

     

     

     

    OP :

    Mon avis :

    Je ne m'attendais pas à grand chose de cet anime mais finalement il s'avère être un anime assez intéressant avec un duo de personnage que j'ai beaucoup appréciée. 

    Principalement Ryouko, une femme avec beaucoup de caractère et qui ne se laisse pas faire, en plus chef de la police si je me souviens bien !

    Je ne me souviens plus de tout, mais l'anime mélange action, et comédie mais aussi révélations au fil des épisodes ! 

      


    1 commentaire
  • ----------------------------------------------------------------------

    [UN AMOUR DE CUISINIER]
    Manga - Yaoi - 2012 - 1 tome - Junko

    Comédie - Romance - Nourriture

    ----------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Yaoi] Un amour de cuisinierRésumé :

    Étudiant en deuxième année dans une école de cuisine, Sakai a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant, et de toucher le cœur des gens grâce à ses recettes, comme le faisait son grand-père.

    Malheureusement, il a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ses études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires...

    Epuisé, au bord de la rupture, Sakai se demande comment il pourra continuer s'il ne trouve pas un logement plus près. Problème ! Il n'a pas les moyens...

    Cette situation va changer le jour où un camarade de classe lui parle d'une colocation. C'est ainsi que commence l'histoire de quatre colocataires que tout oppose...

    Mon avis :

     

    Mon avis sera un peu court, vu que je l'ai lu il y a quelques temps. 

    Un yaoi léger et sans prise de tête, bien que le côté One shor reste assez court pour développé tous les personnages de l'histoire, on s'attache facilement à eux et a leur collocation un peu hors du commun.  

    Beaucoup de petits passages bien drôle pour notre héros, le pauvre ! Entouré de toute sorte de personnages tous différent les uns des autres ! Mais bonne tout de même un peu de piquant dans sa vie d'étudiant sans histoire si on peut dire !

    Découvrir le passé de Kei et Shohei quand ils étaient enfants été également très mignon^^.

    J'ai bien aimé que le manga parle un peu de cuisine enfin très rapidement, pour que nos personnages se regroupe tous devant un bon repas, et entouré de gens qu'on apprécie. Un bon plat peut parfois faire des petits miracles et nous redonner le sourire quand tout va mal. 

    Bref, je pense que vous l'aurez compris, c'est un petit yaoi sans prise de tête et sympathique à lire même s'il s'oublie un peu vite.

    Pour ce qui est des dessins, je dirais que ça reste correct, mais l'histoire mignonne nous fait un peu oublié les dessins.


    votre commentaire
  • -------------------------------------------------------------------------

    [THE SLEEPING PRINCESS]
    Manga - Shojo - 2010 - 3 tomes - Sasaki Yuna

    Drame - Romance

    -------------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Shojo] The Sleeping PrincessRésumé 

     

     

    Alice rend régulièrement visite à son père à l'hôpital, victime d'une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l'homme idéal pour prendre soin d'elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l'homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu'il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l'amour de sa vie ?

     

     

    Mon avis :

    C'est un shojo, que j'ai lu il y a quelques années quand je lisais pas mal de scans, j'ai appris quelques années après qu'il avait été licencié. Et à l'époque je l'avais adoré !

    L'année dernière j'ai trouvé la collection complète sur vinted, et je me sus dit que c'était l'occasion de le relire ! 

    Que dire, bien que j'ai appréciée ma lecture, mais avec du recule le manga reste sans plus malheureusement. 

    J'avais tout adoré les dessins et l'histoire à l'époque. Mais au niveau des dessins à part les couvertures que je trouve magnifiques les dessins sont très moyen...

    L'histoire reste originale sur le premier tome seulement malheureusement à la lecture du tome 2, l'histoire est déjà changé est moins intéressante, un jeune homme qui veut se venger de la femme que son père a aimé pendant toute sa vie...

    De la, la passion, l'amour et mais aussi faire du mal a celle ci sera présent tout le long. La romance se passe trop rapidement et on se demande pourquoi ils tombent tout deux amoureux. Et surtout Alice, un personnage un peu naif... Et elle sensé aimé son médecin et passe du père au fils comme si c'était "normal". Alors que le fils la fait souffrir et abuse d'elle... Pas trop logique...

    Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Seul le tome 1, était touchant et les dernières pages du tome 3. Mais bon ça reste plutôt prévisible. 

    Si vous n'avez rien à lire pourquoi pas mais sinon, vous pouvez passé votre chemin sur ce manga.

     


    votre commentaire
  • ---------------------------------------------------------------

    [MIMI]
    Manhua - 2004 - 4 tomes - Yao Wei

    Drame - Romance

    ---------------------------------------------------------------

    [Manhua - Shojo] MimiRésumé :

    Mimi, qui lui donne son titre, est le nom d’une jeune fille inscrite en première année, saisie par un coup de foudre irrépressible pour le très séduisant Gongyi, lui-même étudiant dans la même école en section de stylisme, et rêvant de devenir un créateur de mode reconnu.

     

    De prime abord, le jeune homme semble totalement ignorer celle qui soupire secrètement pour lui. Mais un concours de circonstances, dans le courant de l’année scolaire, va permettre à Mimi d’apparaître comme le mannequin idéal pour porter les créations de Gongyi. Cette découverte fortuite rapproche les deux jeunes gens. À tel point que Mimi peut envisager de conquérir pour de bon l’amour de Gongyi...

     

    Mon avis :

    C'est un manhua plutôt sympathique mais je pense que malheureusement il s'oublie assez rapidement. Je dois avouer que je ne me souviens de plus grand chose concernant ce petit manhua au moment où je vous en parle...

    Dans ce manhua nous suivant divers personnages dont Mimi, un personnage un peu "effacé" et qui a du mal à trouver sa voie pour son avenir mais aussi en amour... Elle essais plusieurs fois de se remettre en question. Bien que le manhua parle de cette jeune fille nous suivons également un groupe d'amis dans un atelier de couture où le stylisme est la passion première de tous ces jeunes que nous suivons. 

    J'ai trouvé ce côté la du manhua plutôt intéressant mais j'aurais bien voulu que ça soit encore plus développé.

    Je dois avouer que j'ai bien aimé suivre cette bande d'amis qui au début se ne connaissait pas du tout. Malheureusement, certains personnages manquent de développement. 

    Tout le long de ma lecture, j'ai sentie une certaine mélancolie dans les dialogues mais aussi les personnages. Les rares moments drôles donnent un peu de gaieté dans ce manhua qui reste très réaliste par moment sur les sentiments des personnages : Ai-je bien réagi ? Pourquoi moi ? ... 

    Pour ce qui est dessins à part les couvertures que je trouve juste magnifique, le contenu du manhua reste un peu différent, l'auteure est davantage concentrée sur les personnages avec des très fins ou des habits peu habituels. Par moment, je dirais tout de même que les personnages ne sont pas très bien fait. Il y a aussi pas mal de fonds blancs.

     


    1 commentaire
  • ----------------------------------------------------------

    [L'HOMME QUI MARCHE]
    Seinen - 1992 - One shot - Jiro Taniguchi

    ----------------------------------------------------------

     [Manga - Seinen] L'homme qui marcheRésumé :

     

    De cet homme, on ne sait rien ou presque, si ce n’est qu’il prend le temps. De déambuler, de flâner et même de se perdre. Hymne aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, L’Homme qui marche a révélé au Japon et en France un génial conteur de l’intime et du quotidien : Jirô Taniguchi.

    Mon avis : 

    Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je lis habituellement mais c'est un manga que j'ai trouvé en vide grenier il y a déjà quelques temps et je me suis dit que ça serait temps de le lire. Un peu mitigé au début, mais finalement, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
    Où nous suivons juste notre homme dans les rues et autres quartiers de sa ville, en train de voir, explorer son environnement.  

     

    Il y a certes peu de dialogues mais les doubles pages du manga montre l'environnement tel que nous le voyons quand on se promène sans avoir de but précis. Découvrir la nature tel quelle est. Les êtres vivant dans leur milieu naturel (chats, chiens ou oiseaux) ou tout simplement observer les gens sans arrières pensées. Un style de dessins très réaliste et va très bien avec ce one shot. Qui pour le coup, se lis rapidement mais des planches de manga très bien détaillé avec plein de petits détails par ci et par là. 

    Un one shot, qui je trouve nous montre que nous ne prenons pas ou plus le temps de voir ce que l'extérieur nous offre gratuitement. 

    Lecture sympathique et sans prise de tête. Si vous n'avez pas grand chose à faire ou à lire pourquoi pas. Si vous cherchez un peu d'action ce manga ne sera sans doute pas fait pour vous. 

     


    1 commentaire