• ----------------------------------------------------------------------------------

    [KASANE - LA VOLEUSE DE VISAGE]
    Seinen - Manga - 2013 - 14 tomes - Matsuura Daruma

    Drame - Vengeance - Psychologie - Romance - Mystère

    ----------------------------------------------------------------------------------


    [Seinen - Manga] Kasane - La voleuse de visage

     

    Résumé :

    Kasane Fuchi est la fille de l'actrice Sukeyo Fuchi, connue pour son talent et sa beauté. Pourtant Kasane est loin de ressembler à sa mère, on pourrait même dire qu'elle est laide et se fait d'ailleurs beaucoup embêter à l'école à cause de son physique. Un jour, sa mère décède, mais avant que celle-ci ne meurt, elle dit un jour à Kasane que si elle trouvait que les temps étaient durs pour elle, elle pourrait mettre son rouge à lèvre et embrasser ce qu'elle voulait. Ce rouge à lèvre permet en réalité de prendre l'apparence de la personne qu'elle embrasse...

     

     

    Mon avis :

    J'ai fini de lire ce manga il y a peu, et franchement j'ai adoré ma lecture !

    C'est un manga que j'avais commencé à sa sortie mais que j'avais en pause le temps que tout les tomes sortent, j'ai bien fait car je me suis enchaîné les tomes rapidement. 

    Le manga commence si on peu dire en douceur. Mais il montre crescendo dans les évènements de celui ci ! Chaque tome nous réserve son lot de surprise ! De nouveaux personnages font leur apparition au fur et mesure de l'histoire. Plusieurs personnages secondaires mais qui on tout aussi bien leur place dedans et développé comme il faut !

    Parlons un peu de Kasane notre personnage principal ! Quel évolution dans ce personnage ! Je pourrais en dire surement beaucoup mais ça serait trop en dire tellement c'est un personnage poignant, rongé par la vie qu'elle a eu pendant des années. Son envie de monter sur scène malgré son visage mais sans oublié son talent et sa passion pour le théâtre, donne de la force et du courage à son personnage, même si elle se cachera longtemps sous les traies d'une autre.

    D'autres personnages en plus de Kasane son tout aussi intéressant, sa mère découvrir son passé avec divers personnages étaient tellement enrichissant ! Et nous permet de découvrir comment et d'où vient se rouge à lèvre. Le père de Kasane également ! Des passages qui nous son dévoiler petit à petit en fonction de l'évolution de Kasane qui veut en savoir plus sur sa mère.

    Le manga traite de beaucoup de choses également. Le harcèlement, la société : être belle et talentueuse pour réussir, le mensonge traité tellement bien ! Mais aussi la vengeance !

    C'est un manga qui nous fait passé par bien des choses ! Tant tôt troublant, stressant, poignant ect j'en passe !

    Le manga joue également beaucoup sur le côté psychologique des personnages. 

    C'est un manga rempli de rebondissement ! 

    J'ai beaucoup les dessins mais aussi les couvertures de chaque tome !

    Sans oublié la fin qui je dois avouer je ne m'y attendais absolument pas ! Mais finalement, surement a meilleure fin qu'on pouvait faire à ce manga. Une sorte de punition pour Kasane surement....

     


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------

    [PARASITE]
    Manga - Seinen - 1988 - 10 tomes

    Action - Drame

    -----------------------------------------------------


    [Manga - Seinen] Parasite Résumé :

    Une nuit, des sphères de la taille de balles de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shinichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shinichi sont forcés de cohabiter.

     

    Mon avis : 

    Etant donné que le manga à ça réedition en cours, je préfère pour le moment en parler en storie et présenter un manga qu'on ne voit peu en post très bientôt. 

    C'est un manga que j'ai relu il y a peu, la première fois que je l'avais lu, il a bien 10 ans je dirais ! A l'époque, j'avais été surprise d'avoir été ce manga ! Encore une fois, j'ai encore beaucoup apprécié ce manga !

    Ca se voit que c'est un vieux manga mais en soit ce n'est pas dérangeant. 

    L'histoire est originale et intéressante et change un peu des seinen habituels.

    Notre héros, se retrouve avec un parasite à la place de sa main droite, de drôle d'aventures va arrivé à Shinichi.
    Plus nous avançons dans le manga plus le manga monte crescendo dans les événements du manga ! Mais aussi dans l'évolution des personnages. Chaque tome à son lot de surprise ! Nouveaux personnages, parasites, des secrets dévoilaient et j'en passe !

    J'ai beaucoup aimé le duo Shinichi et Migi, bien qu'au début c'est un peu dure pour le jeune homme il s'habitue assez vite à la situation ! Et forme tout deux au fil des tomes un duo et finalement une belle amitié. 

    J'ai bien aimé, qu'on puisse suivre différents parasites, sous différentes formes, des gentils, des méchants bref, on découvre peu à peu ce monde de parasites. 

    Par contre, je ne sais pas mais j'ai trouvé la fin un peu "bizarre" ? Enfin, je ne sais pas. J'ai trouvé ça un peu court ou manque d'explication ou quelque chose sur le après, je ne sais pas.

    Malgré, la fin, c'est un manga que je conseille tout de même ! 


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------------------

    [LA VIE RAFFINEE DE MR KAYASHIMA]
    Manga - Yaoi - One shot - 2009 - Tono Haruhi (Texte), Mamahara Ellie (dessin)

    Romance - yaoi

    -----------------------------------------------------------------

    [Manga - Yaoi] La vie raffinée de Mr Kayashima

    Résumé :

    Sumito Kayashima est un jeune homme de 26 ans qui a hérité de l'immense fortune de ses parents après leur mort accidentelle. Mais il a beau avoir tout ce qu'il veut, il n'a aucune passion ni aucune volonté dans la vie. La seule chose qu'il désire, c'est l'amour de son jardinier. C'est donc dans l'espoir d'être aimé par cet homme qu'il se rend secrètement chez lui pour se confesser. Mais même si le jardinier se trouve être gay, ce dernier n'est pas près d'accepter aussi facilement les sentiments de son patron.

    Mon avis : 

    Que dire ? J'ai aimé mais sans plus. 

    Ca se lit mais ça reste un peu plat, on aimerait en savoir plus. 

    Les personnages ne sont pas attachants ou on a du mal à s'attacher à eux. 
    La relation du jardinier et de son maître est un peu survoler, enfin c'est un peu une relation particulière. 

    Des personnages secondaires peu existant alors qu'ils ont tout aussi intéressant. 


    En parlant sur instagram à une abonnée elle m'a dit que ce one shot est en fait édité en 3 tomes au Japon... Un peu dommage, car la suite aurait surement été intéressante en voyant les autres personnages dans l'histoire ou voir la relation du couple principale évoluer. 

    Concernant les dessins pour un manga de 2009, ça va.


    1 commentaire
  • --------------------------------------------------------------

    [TRIPEACE]
    Manga - Shonen - 2008 - 10 tomes - Maru Tomoyuki

    --------------------------------------------------------------

    [Shonen - Manga] TripeaceRésumé :

     

    Suite à une amnésie importante, Nhana a tout oublié, même son propre nom ! Pendant l'un de ses voyages, trois enfants sont injustement tués lors d'un massacre qui se déroule sous ses yeux. N'ayant pas assez de courage, il n'a rien pu faire pour les sauver. Rejetant à tout prix sa faiblesse, il se découvre un but dans sa vie : éradiquer la guerre essentiellement causée par de sinistres militaires.

    Pour cela, il rejoint une organisation appelée la Tripeace composée de nombreux activistes prêts à tout pour faire régner la paix sur Terre.

    Le jeune garçon possède un matricule au sein du groupe 102 078 de Tripeace. Petit à petit une question subsiste : peut-on protéger la paix à n'importe quel prix ?

     

    Mon avis :

    Oui, je suis en retard dans mon avis... Ca fait bien longtemps que j'aurais du en parler...

    Il ne fait même plus partie de ma collection à ce jour depuis bien longtemps...

    Bref, j'avais lu le tome 1 il y a un moment et j'avais bien aimé dans l'ensemble même si c'était pas exceptionnel. Et mon avis à la lecture de la série entière pas mal de temps après c'est confirné. C'était sympa mais sans plus... Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais du mal a rentré dans l'histoire un peu tiré par les cheveux si je me souviens bien...

    Les événements sont assez prévisible au final. On se lasse assez vite c'est dommage.

    Niveau personnage, ça allait mais sans plus. 

    Un manga qu'on oublie assez vite car je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois, je ne me souviens de presque rien. Seulement quelques évènements. 
    Après, pour quelqu'un qui commence juste les manga et cherche un peu d'action etc pourquoi pas.

     


    1 commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------

    [THE ROYAL DOLL ORCHESTRA]
    Manga - Shojo - 2008 - 5 tomes - Kaori Yuki

    Drame - Fantastique

    --------------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - ] The Royal Doll OrchestraRésumé :

    Les guignols sont des personnes infectées d'un virus provoquant le syndrome de Galatée; celui-ci durcit la peau et raidit le visage mais permet tout de même un mouvement transformant donc les gens en " statues vivantes". Toute personne qui entre en contact avec du sang de guignol ou qui est mordu, est à son tour infecté par le virus.

    Apparemment les guignols entrent en résonance avec certains sons et mélodies, ce qui les attire, réveille ou les fait éclater. Le temps d'incubation du virus varie d'un individu à l'autre et il n'y a pas de cure possible.

    Ruchiru et son orchestre sont invités à la ville de Toussaint dans laquelle une rumeur prétend que des voyageurs disparaissent, le fils du châtelain Elestial (ou Elès) est contre leur venue et il en va de même pour les villageois peu accueillants

    Malheureusement Célès, la sœur de Elès, attire des guignols en jouant du piano. S'en suit un massacre qui coûte la vie des enfants y compris Célès. Ruchiro s'intéresse alors à son frère qui se renferme sur lui-même et ne s'ouvre plus qu'a Viviane sa gouvernante.

    Peu de temps après, Elès en priant sur la tombe de sa sœur est attaqué par des guignols, mais il est sauvé par Ruchiro qui les repousse grâce à sa voix.

    L'attaque est inquiétante car elle signifie que des guignols se sont introduit dans la ville... Plus tard quelques évènements pousse Ruchiro a se demander si Elès n'est pas en fait Célès déguisée...

    Mon avis :

    Bon, je n'ai pas l'habitude d''arrêter un manga dont j'ai tout les tomes en général, mais la, je n'ai pas pu lire au delà de la moitié du tome 2...

    Je n'ai pas aimé grand chose. 

    On le sait tous Kaori Yuki est connu pour ses scénarios complexe et qui aucun sens par moment... Et bien là c'est la cas encore une fois avec ce manga...
    On par sur une histoire bizarre et sans la moindre explication, c'est très brouillon je ne trouve encore mois des évènements qui s'enchaine assez rapidement s'en comprenne le pourquoi du comment de l'histoire... Les personnages sont quand à eux agaçant ? je ne sais pas, mais je ne me suis pas du tout accroché à eux.
    Ce fameux Orchestre Royal qui sort de ont ne sait où sans l'explication là encore et les Guignols qui au début de ma lecture, je me suis dit "C'est quoi ça ?"... 

    Bref, le résumé ne raconte finalement que le début du tome 1, car nous sommes sur 2 chapitres une histoire et des histoires sans réelle fin et qui malheureusement ne me fond ni chaud ni froid. Je n'ai pas appréciée ma lecture, j'ai préféré arrêter très vite ma lecture.

    Je ne le conseille pas mais certains aimeront peut être.


    1 commentaire