-
---------------------------------------------------------
[MAXIM 11]
Manga - Shonen - 2008 - 12 tomes - ANZAI NobuyukiComédie - Fantastique
---------------------------------------------------------
Résumé :
Cette nouvelle aventure se focalise sur trois lycéens, sans point commun apparent, sinon une incapacité à se trouver une petite amie. Tout se complique le jour où ils rencontrent une étrange fille, qui leur apprend qu’ils viennent d’une planète ravagée par la guerre : Polaris. Or un des trois garçons se trouve être le descendant de la famille royale de Polaris. Pour le protéger, il fut envoyé sur Terre accompagné de deux autres garçons et affublé d’un sortilège afin qu’aucune fille ne veuille d’eux. Et pour cause : seules 12 demoiselles, incarnant les 12 constellations du zodiaque, pourront prétendre être leur compagne. Il ne reste plus qu’à les trouver.
Mon avis (sur les tomes 1 à 3)
Ayant bien apprécié le manga Mar du même auteur, j'ai voulu tester ce manga ! Et bien quelle déception, ce manga tout ce que je n'aime pas mdr.
Histoire sans queue ni tête, qui par dans tout les sens, des personnages peu intéressant, lourd et classique des shonen. Un humour pas très drôle qui laisse un peu désiré... et j'en passe !Ca aurait pu être sympa mais c'est trop tiré par les cheveux...
Les 3 premiers tomes m'ont largement suffit et je ne compte pas lire la suite.
Seul point positif, on retrouve bien le trait de l'auteur dans ses dessins.
votre commentaire -
--------------------------------------------------------------
[LUDWIG REVOLUTION]
Manga - Shojo - 2004 - 4 tomes - Kaori YukiFantastique
--------------------------------------------------------------
Résumé :
Ludwig est le prince héritier de son royaume. Mais celui-ci a un tempérament des plus singuliers : seules les femmes avec un bonnet de taille E l'intéressent. Menant une vie de débauche qui finit par excéder son père, ce dernier l'oblige à partir en voyage afin de ramener une épouse.
Accompagné par son fidèle valet et une sorcière maso répondant au nom de Dorothéa, il part à la recherche de cette fameuse épouse en revisitant nos contes de fées préférés, notamment ceux des frères Grimm, tels que Blanche Neige ou la Belle au bois Dormant, le tout saupoudré d'anachronismes qui n'enlèvent rien au talent de Kaori Yuki, dont le style gothique n'éclipse pas une intrigue bien ficelée.
Mon avis :
Je commençais un peu à désespérer de ne pas aimer une autre oeuvre de la mangaka Kaori Yuki mdr.
Ce manga en seulement 4 tomes qui reprends divers contes que nous connaissons mais chaque contes et mis à la sauce de l'auteure : sombre, dramatique, stressant, particulier tout ça avec un duo enfin surtout notre personnage Ludwig qui sort un peu de l'ordinaire tout de même ! Quelques petites touches d'humour son également présent.
Chaque histoire est bien mené et nous donne envie de découvrir les autres histoires.
Des contes mis sous un nouveau jour, un peu perturbant au début mais finalement intéressant. Et parfois même des personnages complètement à l'apposer de ce qu'ils sont exactement dans le conte d'origine.
1 commentaire -
-----------------------------------------------------------------------
[WATARU, LE SAUVEUR DU MONDE]
Manga - Shonen - 1998 - One Shot - Yuka MatsumotoAventure - Comédie - Action
-----------------------------------------------------------------------
Alors qu'il est en route pour l'école, Adrien Lemaire (Wataru) un jeune garçon d'une dizaine d'années, trouve sur son chemin au lac des Sylphes un étrange collier de pierres rouges. Il décide d'en faire don à l'esprit du lac et finit par arriver en retard à l'école. Lors d'un concours de pâte à modeler, Adrien fabrique un robot et se rend compte que le collier de pierres est dans sa poche, sans vraiment chercher à comprendre comment l'objet est arrivé jusqu'à lui, il met le collier autour du cou de son robot et remporte le concours. Sur le chemin du retour il s'arrête au lac des Sylphes et baptise son robot : Lutinor (Ryujinmaru). C'est alors qu'un grand dragon vert surgit du lac et emporte Adrien dans un autre monde. On lui apprend alors qu'il est l'élu attendu de tous et qu'il doit sauver le monde du seigneur des démons : le maître des portes Dorkoudar. Celui-ci a rendu la montagne sacrée invivable et l'arc-en-ciel qui l'entoure gris. Adrien doit lui rendre ses couleurs et pour cela défaire les 7 mondes qui composent la montagne de la tyrannie des sbires de Dorkoudar (Doakuder).
On lui remet une armure et une épée : Darandole. Dans son périple il sera aidé par son robot Lutinor qui prendra vie, d'un maître samouraï, Jibaro (Shibaraku), et d'une jeune princesse ninja, Edwina (Himiko). Ils croiseront le chemin d'Alcali, un drôle d'oiseau qui semble savoir beaucoup de choses sur la montagne sacrée et son tyran...
Mon avis :
J'ai le souvenir d'avoir vu quelques épisodes de l'anime qui date 1988 à la télé, mais je ne m'en souviens plus du tout.
Ce one shot nous permet de découvrir cet univers avec différentes petites histoires qui non pas de liens entres elles.
Mélangeant le fantastique, l'action, l'aventure, l'amitié et bien entendu la comédie avec tous nos petits héros ^^.Les dessins rétros sont également leur petit effet sur le côté nostalgie.
Les histoires sont sympathiques et le one shot se lit rapidement, il n'y a peu de pages dans ce volume.
Le manga est je pense destiné aux personnes qui connaissent l'anime ou alors destiné aux enfants en quête d'aventures et de héros^^.
votre commentaire -
---------------------------------------------------------------------
[PERFECT CRIME]
Manga - Seinen - 2013 - 12 tomes - Arata Miyatsuki (Texte) - Yuya Kanzaki (dessins)Crime - Policier - Thriller - Psychologie
---------------------------------------------------------------------
Tadashi Usobuki, un homme plein de mystère, est capable de tuer n'importe qui sans que l'on puisse l'accuser de quoique ce soit. En effet, son seul pouvoir est celui de convaincre sa victime. Pour lui demander un service, il faut lui laisser ses coordonnées dans une cabine téléphonique qui se trouve dans certain parc...
Mon avis (sur les tomes 1, 4 et 5)
Je n'ai pas lu les tous les premiers tomes car je ne les possède pas mais en soit ça ne m'a spécialement dérangé, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir "loupé" quelque chose dans l'histoire.
Le concept de l'histoire est plutôt sympa, mais chaque histoire du manga lorsque que Tadashi Usobuki est sollicité par une personne reste un peu dans le même principe et j'ai eu l'impression que chaque personne avait toujours recours un peu à la facilité, de donner le sale travail à une tierce personne. Surtout que parfois une simple discussion aurait pu mettre fin rapidement à certains doute enfin... Ainsi va la vie.
Certaines histoires sont tout de même intéressantes, en plus de cela, l'enquête pour trouver des preuves contre notre héros avance sans avancer, Tadashi Usobuki un personnage tout de même assez mystérieux, car on ne connait pas ses réelles intention finalement. Ca m'a fait assez rire aussi qu'il soit entouré de plein de chats aussi lol.
Le côté psychologie des personnages est plutôt intéressant et bien mis en avant.
Le manga ce vaut être sombre, stressant et assez gore par moment. Il n'est pas forcément à mettre entre les mains de tout le monde !
C'est un manga intéressant mais je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat, même si je serais curieuse de voir comment ça pourrait finir, mais j'ai un peu peur que le manga reste sur le principe que les premiers tomes, un chapitre une histoire tout en avançant sur l'enquête.
votre commentaire -
-------------------------------------------------------
[LOVE & TEARS]
Manga - Shojo - 2012 - 2 tomes - Kyoumachi HisaDrame - Romance - Tranche de vie
--------------------------------------------------------
Sora est secrètement amoureuse de Taki, un étudiant qui travaille comme serveur dans un café. Chaque jour, elle vient le voir travailler mais n'ose l'aborder... C'est bien malgré elle qu'elle va devenir sa confidente : Taki semble amoureux d'une autre fille...
Mon avis :
Petit shojo tout mignon et sans prise de tête.
Le manga change un peu des manga classique tout de même. Sur les évenements du manga etc. Il n'y a que deux tomes donc ça reste assez court tout de même mais ça reste une lecture agréable quand même.Les personnages sont attachant, je n'ai juste pas trop aimé la soeur de Sora, un personnage qui ne pense qu'à elle...
Malheureusement, Taki qui était censé être le personnage principal passe finalement au personnage principal sans vraiment qu'on sent rende vraiment compte. Et se réveille malheureusement un peu tard sur ses sentiments.Les deux tomes se lisent rapidement mas on reste un peu sur notre faim j'avoue lol.
Pas forcément à lire en priorité, mais ça se lis bien^^.Pour ce qui est des dessins, aucun problème, ça reste agréable à la lecture.
votre commentaire