• [Manga - Shonen] Wataru, le sauveur du monde

    -----------------------------------------------------------------------

    [WATARU, LE SAUVEUR DU MONDE]
    Manga - Shonen - 1998 - One Shot - Yuka Matsumoto

    Aventure - Comédie - Action

    -----------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Wataru, le sauveur du mondeRésumé :

    Alors qu'il est en route pour l'école, Adrien Lemaire (Wataru) un jeune garçon d'une dizaine d'années, trouve sur son chemin au lac des Sylphes un étrange collier de pierres rouges. Il décide d'en faire don à l'esprit du lac et finit par arriver en retard à l'école. Lors d'un concours de pâte à modeler, Adrien fabrique un robot et se rend compte que le collier de pierres est dans sa poche, sans vraiment chercher à comprendre comment l'objet est arrivé jusqu'à lui, il met le collier autour du cou de son robot et remporte le concours. Sur le chemin du retour il s'arrête au lac des Sylphes et baptise son robot : Lutinor (Ryujinmaru). C'est alors qu'un grand dragon vert surgit du lac et emporte Adrien dans un autre monde. On lui apprend alors qu'il est l'élu attendu de tous et qu'il doit sauver le monde du seigneur des démons : le maître des portes Dorkoudar. Celui-ci a rendu la montagne sacrée invivable et l'arc-en-ciel qui l'entoure gris. Adrien doit lui rendre ses couleurs et pour cela défaire les 7 mondes qui composent la montagne de la tyrannie des sbires de Dorkoudar (Doakuder).

    On lui remet une armure et une épée : Darandole. Dans son périple il sera aidé par son robot Lutinor qui prendra vie, d'un maître samouraï, Jibaro (Shibaraku), et d'une jeune princesse ninja, Edwina (Himiko). Ils croiseront le chemin d'Alcali, un drôle d'oiseau qui semble savoir beaucoup de choses sur la montagne sacrée et son tyran...

    Mon avis :

    J'ai le souvenir d'avoir vu quelques épisodes de l'anime qui date 1988 à la télé, mais je ne m'en souviens plus du tout.
    Ce one shot nous permet de découvrir cet univers avec différentes petites histoires qui non pas de liens entres elles. 
    Mélangeant le fantastique, l'action, l'aventure, l'amitié et bien entendu la comédie avec tous nos petits héros ^^.

    Les dessins rétros sont également leur petit effet sur le côté nostalgie. 

    Les histoires sont sympathiques et le one shot se lit rapidement, il n'y a peu de pages dans ce volume.

    Le manga est je pense destiné aux personnes qui connaissent l'anime ou alors destiné aux enfants en quête d'aventures et de héros^^. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :