-
Par Sandie-chan le 17 Février 2021 à 16:05
----------------------------------------------------------
[L'HOMME QUI MARCHE]
Seinen - 1992 - One shot - Jiro Taniguchi----------------------------------------------------------
Résumé :
De cet homme, on ne sait rien ou presque, si ce n’est qu’il prend le temps. De déambuler, de flâner et même de se perdre. Hymne aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, L’Homme qui marche a révélé au Japon et en France un génial conteur de l’intime et du quotidien : Jirô Taniguchi.
Mon avis :
Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je lis habituellement mais c'est un manga que j'ai trouvé en vide grenier il y a déjà quelques temps et je me suis dit que ça serait temps de le lire. Un peu mitigé au début, mais finalement, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
Où nous suivons juste notre homme dans les rues et autres quartiers de sa ville, en train de voir, explorer son environnement.Il y a certes peu de dialogues mais les doubles pages du manga montre l'environnement tel que nous le voyons quand on se promène sans avoir de but précis. Découvrir la nature tel quelle est. Les êtres vivant dans leur milieu naturel (chats, chiens ou oiseaux) ou tout simplement observer les gens sans arrières pensées. Un style de dessins très réaliste et va très bien avec ce one shot. Qui pour le coup, se lis rapidement mais des planches de manga très bien détaillé avec plein de petits détails par ci et par là.
Un one shot, qui je trouve nous montre que nous ne prenons pas ou plus le temps de voir ce que l'extérieur nous offre gratuitement.
Lecture sympathique et sans prise de tête. Si vous n'avez pas grand chose à faire ou à lire pourquoi pas. Si vous cherchez un peu d'action ce manga ne sera sans doute pas fait pour vous.
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 17 Février 2021 à 15:31
-------------------------------------------------------------------
[PARMI EUX]
Manga - Shojo - 1997 - 23 tomesComédie - Romance - Sport
-------------------------------------------------------------------
Résumé :
Ashiya Mizuki réside aux États-Unis et est passionnée d'athlétisme depuis plusieurs années. Elle a enfin réussi à convaincre ses parents d'aller étudier au Japon, dans l'unique but d'intégrer le même établissement qu'un jeune homme réputé dans le monde du saut en hauteur : Sano Izumi. Mais pourquoi Diable avait-elle besoin de se couper les cheveux ?!
Le lycée privé Ôsaka est un lycée masculin réputé pour ses athlètes. Pour l'intégrer, Mizuki a dû se travestir en homme et falsifier certains documents. Ses parents ne sont même pas au courant de la véritable nature du lycée Ôsaka : pour eux, il s'agit d'un simple lycée mixte !
A peine arrivée, et la voici déjà en retard ! Elle est d'ailleurs tellement pressée qu'elle ne fait pas attention où elle va et entre en collision avec un élève de sa classe qui n'est autre que Sano. Elle est aux anges : ils font tous les deux partie de la 2nde C. Sa passion pour l'athlétisme, elle la tire de la beauté des sauts du jeune homme, et surtout d'une de ses citations : "Les efforts sont toujours récompensés. Il suffit de croire en ses propres capacités". Elle en a d'ailleurs fait son leitmotiv. Comble de bonheur, Sano étant seul dans son dortoir, voici que Mizuki devient son nouveau colocataire : ils partageront dorénavant la chambre 205 du dortoir numéro 2.
La jeune femme descend vite de son petit nuage. Tous ses kilomètres ont été franchis pour rien : il lui avoue avoir arrêté le saut en hauteur.
Mon avis :
C'est un manga que je connais depuis bien longtemps grâce au drama que j'ai vu dans mes débuts de drama lol. Il fait parti des premiers drama que j'ai vu et il fait aussi parti de mes drama préférés ^^.
Je connaissais l'histoire mais j'ai adoré suivre tous nos personnages en version manga ^^.
Des moments drôles, mais aussi touchants ! Un manga qui se lis très facilement.
Des personnages attachants, chaque personnage est développé comme il faut. Par exemple, nostre médecin de l'école, dans le drama il n'était pas trop développé mais là, c'était vraiment très intéressant ! Nous suivons beaucoup de personnages dedans ce manga, mais chaque personnages reste suffisamment développé pour qu'on s’intéresse à eux.
Un manga qui aborde différents sujets comme l'homosexualité, l'amitié, réaliser ses rêves.
Un manga qui nous fait passé par toutes sortes d'émotions !Un manga qui se passe beaucoup de chose au fil des tomes. Le manga aurait pu continuer encore plus de tomes, ça ne m'aurais pas du tout dérangé lol.
5 commentaires -
Par Sandie-chan le 17 Février 2021 à 15:29
------------------------------------------------------------
[K2 - KILL ME, KISS ME]
Manhwa (manga coréen) - Shonen - 2000 - 5 tomes - Lee Young-YooCombat - Romance - Drame - Comédie
------------------------------------------------------------
Résumé :
Tae-Yon Im, jeune étudiante coréenne, a un cousin, Jung-Woo. Tous deux se ressemblent comme des jumeaux, bien que de sexe différent. Tae propose un marché à Jung-Woo : échanger leur place dans leurs établissements respectifs, chacun se faisant passer pour l'autre, car dans le lycée de Jung-Woo se trouve un beau et ténébreux mannequin, Kun Kang, qui est la coqueluche de Tae... Cette dernière va donc se travestir et passer une semaine dans un lycée pour garçons. Elle croisera sur sa route le voyou Ga-Woon Kim, meilleur ami de Kun. Ga-Woon Kim commencera par la battre, croyant régler un compte avec son cousin-sosie Jung-Woo. Tae découvrira plus tard que c'est un garçon sensible, en dépit de sa violence.
Mon avis :
Mon avis ? Et bien je n'ai tout simplement pas accroché... Autant le tome 1 reste sympathique mais est dans les classiques shojo (bien que la ça soit un shonen), les personnages étaient sympathique mais passé le tome 2, nous suivons d'autres personnages et l'auteur laisse de côté les personnages du tome 1... On les vois de temps à autre dans les tomes suivons mais sans plus, ils ont complètement étaient mis de côté, bien dommage.
Du coup, les tomes 2 à 5 sont concentrés sur trois autres personnages ou tout oppose. Façon de penser, milieu de social etc. Bref, ça aurait pu être intéressant mais malheureusement ça ne l'ai pas... Histoire brouillon, des personnages peu intéressant, de l'humour pas forcément drôle...
Le manhwa, va mélanger un peu la romance avec des vengeances de gangs entre lycéens, pourquoi pas malheureusement ça ne passe pas pour moi. On ne comprends pas qui est qui dans des personnages qui sortent un peu de nulle part... Et j'ai trouvé ça ennuyant ?
Les dessins passent mais rien de bien exceptionnel, ça se voit que les dessins datent un peu. Et dans l'esprit des vieux manga coréens. Seuls les couvertures des tomes sont sympas.
Pour finir, c'est un manhwa qui s'oublie très rapidement et qui n'apporte rien de plus.
Entre-temps, Jung-Woo se fait remarquer par une fille garçon manqué, Que-Min Gun, qui tombe amoureuse de lui malgré le caractère peu chaleureux du jeune héros. Elle est convoitée par un chef de gang notoire, Ghoon-Hahm Che. Elle accepte ses avances pour protéger Jung-Woo, qui attire les coups des brutes...
votre commentaire -
Par Sandie-chan le 17 Février 2021 à 15:25
-----------------------------------------------------------------------
[PRINCESS JELLYFISH]
Manga - Josei - 2009 - 17 tomes - Higashimura AkikoRomance - Comédie - Tranche de vie
-----------------------------------------------------------------------
Tsukimi, fan inconditionnelle des méduses en mémoire d'une visite avec sa mère dans un aquarium, vient habiter à Tokyo pour réaliser son rêve de devenir illustratrice. Elle parvient alors à accéder à la très exclusive résidence Amamizu. Cette demeure, interdite aux hommes, est peuplée de jeunes filles otaku tel que Tsukimi. Un soir, alors que celle-ci observe une mignonne petite médusette cloîtrée dans un aquarium minuscule, elle rencontre une jeune fille bien extravagante...
Tsukimi va-t-elle arriver à concrétiser son rêve malgré sa peur des relations sociales ? Que va changer en elle cette rencontre inattendue ?
Mon avis :
Sinon, pour revenir à Princess Jellyfish, c'est un manga sympathique qui aborde beaucoup de sujets : être soi-même, s'aimer, réaliser ses rêves peu importe le prix, l'amitié et la romance son également au rendez-vous dans ce manga !
Nous suivons tout un groupe de personnages plus ou moins atypique. Avec tous des caractères bien différents mais finalement tellement complémentaire au fil des tomes, et nous voyons bien que malgré les apparences et les différentes classes sociales, des amitiés peuvent être créé sans vraiment on sache pourquoi !
Les personnages sont vraiment très intéressant, on suit leur évolution sur beaucoup de choses, le monde du travail est également présent sur une partie du manga avec la création de la marque Jellyfish qui leur donne de nouvelles opportunités dans leur vie de Amars.
Des personnages hauts en couleurs et attachant. Le personnage de Kuranosuke est vraiment un personnage clé du manga ! C'est lui qui sera le déclenge de tout ceci ! Le fait que se personnage s'habille également très souvent en femme parce que il aime tout simple ça est vraiment bien ! Pas de jugement, il porte ce qu'il veut.
Tsukimi est un personnage qu'on apprécie tout autant malgré sa confiance en elle. C'est tout de même un personnage qui a sû beaucoup mûrir au fil des tomes et grandir un peu plus ! J'ai trouvé ça bien sympa que ce personnage aime les méduses, et qu'elles font partie entièrement à l'histoire !
Le manga est également drôle et touchant !
Bien que j'ai appréciée le manga dans son intégralité, j'ai trouvé la partie de la création de la marque Jellyfish un peu longue s'étale sur tout de même pas mal de tomes mais ce n'est pas trop grave.
J'ai également trouvé le dernier tome un peu rapide sur la fin ou tous les petits mystère autour de certains personnages étaient résolue en quelques pages seulement, c'est un peu dommage.
J'aurais bien voulu une sorte de suite ou quelques pages en plus pour savoir ceux que son tous devenus nos personnages ^^.Malgré tout, ça reste une agréable lecture du début jusqu'à la fin^^.
[BONUS]
Il existe un drama que je n'ai toujours pas vu mais je le regarderais surement dans l'année^^.
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 3 Février 2021 à 16:59
[LES BRIGADES IMMUNITAIRES TOMES 1 ET 2]
- Nous vaincrons toutes bactéries et virus qui apparaîtrons ! -Coucou
Petit post pour vous parlez de Les bridages immunitaires crée en 2015 par Shimizu Akane, comporte pour le moment 5 tomes, et comportera 6 tomes.
Nous avons tous ou presque regardé quand nous étions enfant "Il était une fois la vie...", le manga Les Brigades immunitaires reprends le même principe que ce dessin animé par forcément en moins bien ou mieux mais ça reste différent !
Nos héros, ou plutôt nos cellules sont là pour défendre notre corps contre divers maladies, virus, allergies, des blessures et j'en passe. Chaque chapitre du manga va nous montrer différents problèmes que le corps peu subir au fil des mois, ou encore des saisons.
Tout en découvrant de nos personnages dont on ne connait pas leur noms, mais surtout cité par leurs fonctions dans le système du corps humai. On découvre aussi de nouvelles cellules, bien expliqué tout le long pour que le lecture ne soit pas perdue.
Des personnages intéressant, le manga est instructif tout en amusant ^^.
Bien que j'ai bien aimé ma lecture de deux premiers tomes, je ne lirais pas la. Ca reste sympa, mais ne m'a pas suffisamment donné envie de découvrir la suite.
Je sais que l'auteure à fait aussi Les Brigades Immunitaires - BLACK, que nous avons également en France. Si l'occasion se présente, je la lirais surement un de ces jours.
Résumé :
Dans cette histoire, on découvre le fonctionnement des cellules du corps humain à travers des personnages qui correspondent chacun à des cellules différentes. On retrouve globules rouges, globules blanches ainsi que divers autres genres de bactéries et virus !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique