• ---------------------------------------------------------------------

    [PERFECT CRIME]
    Manga - Seinen - 2013 - 12 tomes - Arata Miyatsuki (Texte) - Yuya Kanzaki (dessins)

    Crime - Policier - Thriller - Psychologie 

    ---------------------------------------------------------------------

    [Manga - Seinen] Perfect CrimeRésumé :

    Tadashi Usobuki, un homme plein de mystère, est capable de tuer n'importe qui sans que l'on puisse l'accuser de quoique ce soit. En effet, son seul pouvoir est celui de convaincre sa victime. Pour lui demander un service, il faut lui laisser ses coordonnées dans une cabine téléphonique qui se trouve dans certain parc...

    Mon avis (sur les tomes 1, 4 et 5)

    Je n'ai pas lu les tous les premiers tomes car je ne les possède pas mais en soit ça ne m'a spécialement dérangé, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir "loupé" quelque chose dans l'histoire. 

    Le concept de l'histoire est plutôt sympa, mais chaque histoire du manga lorsque que Tadashi Usobuki est sollicité par une personne reste un peu dans le même principe et j'ai eu l'impression que chaque personne avait toujours recours un peu à la facilité, de donner le sale travail à une tierce personne. Surtout que parfois une simple discussion aurait pu mettre fin rapidement à certains doute enfin... Ainsi va la vie. 

    Certaines histoires sont tout de même intéressantes, en plus de cela, l'enquête pour trouver des preuves contre notre héros avance sans avancer, Tadashi Usobuki un personnage tout de même assez mystérieux, car on ne connait pas ses réelles intention finalement. Ca m'a fait assez rire aussi qu'il soit entouré de plein de chats aussi lol.

    Le côté psychologie des personnages est plutôt intéressant et bien mis en avant. 

    Le manga ce vaut être sombre, stressant et assez gore par moment. Il n'est pas forcément à mettre entre les mains de tout le monde !

    C'est un manga intéressant mais je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat, même si je serais curieuse de voir comment ça pourrait finir, mais j'ai un peu peur que le manga reste sur le principe que les premiers tomes, un chapitre une histoire tout en avançant sur l'enquête. 

    [Manga - Seinen] Perfect Crime


    votre commentaire
  • -------------------------------------------------------

    [LOVE & TEARS]
    Manga - Shojo - 2012 - 2 tomes - Kyoumachi Hisa

    Drame - Romance - Tranche de vie

    --------------------------------------------------------

    [Manga - Shojo] Love & TearsRésumé :

    Sora est secrètement amoureuse de Taki, un étudiant qui travaille comme serveur dans un café. Chaque jour, elle vient le voir travailler mais n'ose l'aborder... C'est bien malgré elle qu'elle va devenir sa confidente : Taki semble amoureux d'une autre fille...

    Mon avis :

    Petit shojo tout mignon et sans prise de tête.
    Le manga change un peu des manga classique tout de même. Sur les évenements du manga etc. Il n'y a que deux tomes donc ça reste assez court tout de même mais ça reste une lecture agréable quand même. 

    Les personnages sont attachant, je n'ai juste pas trop aimé la soeur de Sora, un personnage qui ne pense qu'à elle...
    Malheureusement, Taki qui était censé être le personnage principal passe finalement au personnage principal sans vraiment qu'on sent rende vraiment compte. Et se réveille malheureusement un peu tard sur ses sentiments.

    Les deux tomes se lisent rapidement mas on reste un peu sur notre faim j'avoue lol.
    Pas forcément à lire en priorité, mais ça se lis bien^^.

    Pour ce qui est des dessins, aucun problème, ça reste agréable à la lecture. 

     


    votre commentaire
  • -------------------------------------------------------------------

    [FINAL FANTASY XIV - DAD OF LIGHT]
    Drama - Japonais - 2017 - 7 épisodes - Netflix

    Comédie

    -------------------------------------------------------------------

    [Drama - Japonais] Final Fantasy XIV - Dad Of Light

    Résumé :

    Après une vie passée à travailler, Inaba Hirotaro prend une retraite bien méritée et commence à se mettre à jouer aux jeux vidéos, notamment au MMORPG Final Fantasy XIV.

    Son fils Akio, qui y joue également, saisit l'occasion de se rapprocher de son père via son personnage dans le jeu.

    Mon avis :

    Je suis tombé par hasard sur ce court drama car je voulais voir quelque chose d'assez court pour le voir en quelques heures. 

    Mon choix s'est porté sur ce drama, le résumé m'a beaucoup plus, même si je ne joue que très peu aux jeux vidéo et encore moins au jeu de rôle. Mais le résumé m'a intrigué !

    Et finalement, petit coup de coeur pour ce drama ! Histoire pas forcément des plus original mais en même temps très bien développé que j'aurais voulu en voir plus au final. 

    Le drama, va parler avant tout de jeu vidéo certes mais va en même temps aborder beaucoup de sujets à côté, le monde du travail au Japon, la maladie mais aussi le lien familial ou encore l'amitié avec des gens qu'on ne connait parfois souvent qu'a travers un écran.  

    Un drama touchant ou autant avec des moments très drôle. 

    J'ai beaucoup aimé les passages du père et du fils, retrouvant peu à peu le gout de partager de nouveau quelque chose ensemble.

    Un drama que je ne peux que conseiller, il comporte 7 épisodes de 24 minutes. 
    Le dernier épisode est un récap de la série avec un petit bonus sur certains personnages. 
    Je regrette un peu qu'on ne connait pas les autres personnages du jeu, savoir qui se cache derrière leur personnage car mine de rien, ils ont aidés nos deux personnages a retrouver le lien père/fils.

     

    [Drama - Japonais] Final Fantasy XIV - Dad Of Light


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------

    [HAPPY SCIENCE]
    Manga - Josei - 2009 - 3 tomes - Miyuki Yorita

    Comédie - Romance

    -----------------------------------------------------------

    [Manga - Josei] Happy Science

     

    Résumé

    Minori Maruyama, seule, sans argent et SDF se retrouve dans la rue en plein hiver, complètement désespérée et à moitié morte de froid. Alors qu'elle est au bord de l'inconscience, un inconnu vient à sa rencontre et lui déclare que même si elle est actuellement malheureuse, il va la rendre heureuse.

    Quand elle se réveille, elle est dans un centre de recherche. Le professeur Yoshiyuki Minamoto, chercheur en neurologie, est celui qui l'a sortie de la rue, mais à une condition : qu'elle lui serve de cobaye dans son expérience "rendre un être heureux en apportant une modification à l'intérieur de son cerveau".

    N'ayant pas d'autre choix, elle accepte...

     

    Mon avis : 

    Que dire... Très déçue de ce manga. Le résumé est plutôt tentant mais je n'ai pas spécialement accroché au manga. Que se soit les personnages ou l'histoire qui n'a pas vraiment de but précis, j'ai trouvé ça même un peu bizarre par moment... Je me suis demandé pourquoi tout ça, pour un final qui reste le même qu'au début du manga. 

    Il y a quand même quelques moments drôles, mais ça reste sans plus. Chaque chapitre est indépendant l'un de l'autre. A la lecture du tome 1 ou même du premier chapitre, ça reste sans plus, et le manga reste dans la même ligné. 

    Des personnages un peu bizarre sans parler de Minori Maruyama qui est un personnage un peu à part et sans personnalité, enfin je ne sais pas. C'est pas un personnage qui m'a touché plus que ça.

     


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------

    [BAKA TO TEST TO SHOUKANJUU]
    Anime - Shonen - 2010 - 13 épisodes - Les épisodes

    Comédie - Ecole

    -----------------------------------------------------


    [Anime - ] Baka To Test To Shoukanjuu saison 1Résumé :

    L'histoire se centre sur Akihisa Yoshii, l'abruti de service. L'établissement dans lequel il étudie est quelque peu particulier, en effet, il classe les différents élèves par classe en se basant sur les résultats d'examen. Les élèves les plus intelligents se retrouvent donc en classe A, tandis que les plus bêtes se retrouvent en classe F. Évidemment, la classe A bénéficie de privilèges tels que la climatisation, un écran plasma, etc. Tandis que la classe F ne bénéficie d'aucun confort, leurs tables ne sont que de simples tables basses décrépites et leurs chaises, des tatamis usés de paille. De plus, il est possible d'obtenir des notes, lors de combats virtuels avec des créatures fantastiques mises au point par l'établissement, c'est ainsi que se déroulent les examens.

    Mizuki Himeji, une fille ayant comme potentiel d'être la seconde élève au rang de l'école, se retrouve pourtant reléguée à la classe F après avoir dû s'absenter des examens pour cause de forte fièvre. Il y a aussi Yuji Sakamoto, le meilleur ami et compagnon de bêtise de Akihisa, depuis son enfance. Avec eux, Akihisa décide de battre les élèves de la classe A grâce au système de combat virtuel, et de leur prendre leurs privilèges... 

    OP :

    Mon avis :

    Pas l'anime du siècle il faut l'avouer mais il fait passer le temps si on a rien à faire mdr !

    Des personnages déjantés et des situations assez comique et un peu farfelu tout de même lol.

    Chaque épisode nous parle d'une aventure ou mésaventure de nos personnages. 

    Ca se regarde sans prise de tête. 

    Je n'ai vu que la saison 1, mais je ne pense pas voir la saison 2. Ca reste sympa pour se détendre etc, mais ce n'est pas un anime qu'on se souvient au fil des mois.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique