• [Drama - Japonais] Final Fantasy XIV - Dad Of Light

    -------------------------------------------------------------------

    [FINAL FANTASY XIV - DAD OF LIGHT]
    Drama - Japonais - 2017 - 7 épisodes - Netflix

    Comédie

    -------------------------------------------------------------------

    [Drama - Japonais] Final Fantasy XIV - Dad Of Light

    Résumé :

    Après une vie passée à travailler, Inaba Hirotaro prend une retraite bien méritée et commence à se mettre à jouer aux jeux vidéos, notamment au MMORPG Final Fantasy XIV.

    Son fils Akio, qui y joue également, saisit l'occasion de se rapprocher de son père via son personnage dans le jeu.

    Mon avis :

    Je suis tombé par hasard sur ce court drama car je voulais voir quelque chose d'assez court pour le voir en quelques heures. 

    Mon choix s'est porté sur ce drama, le résumé m'a beaucoup plus, même si je ne joue que très peu aux jeux vidéo et encore moins au jeu de rôle. Mais le résumé m'a intrigué !

    Et finalement, petit coup de coeur pour ce drama ! Histoire pas forcément des plus original mais en même temps très bien développé que j'aurais voulu en voir plus au final. 

    Le drama, va parler avant tout de jeu vidéo certes mais va en même temps aborder beaucoup de sujets à côté, le monde du travail au Japon, la maladie mais aussi le lien familial ou encore l'amitié avec des gens qu'on ne connait parfois souvent qu'a travers un écran.  

    Un drama touchant ou autant avec des moments très drôle. 

    J'ai beaucoup aimé les passages du père et du fils, retrouvant peu à peu le gout de partager de nouveau quelque chose ensemble.

    Un drama que je ne peux que conseiller, il comporte 7 épisodes de 24 minutes. 
    Le dernier épisode est un récap de la série avec un petit bonus sur certains personnages. 
    Je regrette un peu qu'on ne connait pas les autres personnages du jeu, savoir qui se cache derrière leur personnage car mine de rien, ils ont aidés nos deux personnages a retrouver le lien père/fils.

     

    [Drama - Japonais] Final Fantasy XIV - Dad Of Light


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :