• [Manga - Josei] Princess Jellyfish

    -----------------------------------------------------------------------

    [PRINCESS JELLYFISH]
    Manga - Josei - 2009 - 17 tomes - Higashimura Akiko

    Romance - Comédie - Tranche de vie

    -----------------------------------------------------------------------

     

     

     [Manga - Josei] Princess JellyfishRésumé 

    Tsukimi, fan inconditionnelle des méduses en mémoire d'une visite avec sa mère dans un aquarium, vient habiter à Tokyo pour réaliser son rêve de devenir illustratrice. Elle parvient alors à accéder à la très exclusive résidence Amamizu. Cette demeure, interdite aux hommes, est peuplée de jeunes filles otaku tel que Tsukimi. Un soir, alors que celle-ci observe une mignonne petite médusette cloîtrée dans un aquarium minuscule, elle rencontre une jeune fille bien extravagante... 

    Tsukimi va-t-elle arriver à concrétiser son rêve malgré sa peur des relations sociales ? Que va changer en elle cette rencontre inattendue ?

     

     

     

     

    Mon avis :

    Sinon, pour revenir à Princess Jellyfish, c'est un manga sympathique qui aborde beaucoup de sujets : être soi-même, s'aimer, réaliser ses rêves peu importe le prix, l'amitié et la romance son également au rendez-vous dans ce manga ! 

    Nous suivons tout un groupe de personnages plus ou moins atypique. Avec tous des caractères bien différents mais finalement tellement complémentaire au fil des tomes, et nous voyons bien que malgré les apparences et les différentes classes sociales, des amitiés peuvent être créé sans vraiment on sache pourquoi ! 

    Les personnages sont vraiment très intéressant, on suit leur évolution sur beaucoup de choses, le monde du travail est également présent sur une partie du manga avec la création de la marque Jellyfish qui leur donne de nouvelles opportunités dans leur vie de Amars.  

    Des personnages hauts en couleurs et attachant. Le personnage de Kuranosuke est vraiment un personnage clé du manga ! C'est lui qui sera le déclenge de tout ceci ! Le fait que se personnage s'habille également très souvent en femme parce que il aime tout simple ça est vraiment bien ! Pas de jugement, il porte ce qu'il veut.

    Tsukimi est un personnage qu'on apprécie tout autant malgré sa confiance en elle. C'est tout de même un personnage qui a sû beaucoup mûrir au fil des tomes et grandir un peu plus ! J'ai trouvé ça bien sympa que ce personnage aime les méduses, et qu'elles font partie entièrement à l'histoire !

    Le manga est également drôle et touchant ! 

    Bien que j'ai appréciée le manga dans son intégralité, j'ai trouvé la partie de la création de la marque Jellyfish un peu longue s'étale sur tout de même pas mal de tomes mais ce n'est pas trop grave.

     

    J'ai également trouvé le dernier tome un peu rapide sur la fin ou tous les petits mystère autour de certains personnages étaient résolue en quelques pages seulement, c'est un peu dommage.
    J'aurais bien voulu une sorte de suite ou quelques pages en plus pour savoir ceux que son tous devenus nos personnages ^^. 

    Malgré tout, ça reste une agréable lecture du début jusqu'à la fin^^.

     

    [BONUS]

    Il existe un drama que je n'ai toujours pas vu mais je le regarderais surement dans l'année^^.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 23:03

    J'ai vraiment adoré l'animé dont j'ai eut le gros coup de coeur.

    Par contre, je n'est jamais lue le manga et j'avoue que cela me plairais bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :