-
[Manga - Seinen] L'homme qui marche
----------------------------------------------------------
[L'HOMME QUI MARCHE]
Seinen - 1992 - One shot - Jiro Taniguchi----------------------------------------------------------
Résumé :
De cet homme, on ne sait rien ou presque, si ce n’est qu’il prend le temps. De déambuler, de flâner et même de se perdre. Hymne aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, L’Homme qui marche a révélé au Japon et en France un génial conteur de l’intime et du quotidien : Jirô Taniguchi.
Mon avis :
Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je lis habituellement mais c'est un manga que j'ai trouvé en vide grenier il y a déjà quelques temps et je me suis dit que ça serait temps de le lire. Un peu mitigé au début, mais finalement, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
Où nous suivons juste notre homme dans les rues et autres quartiers de sa ville, en train de voir, explorer son environnement.Il y a certes peu de dialogues mais les doubles pages du manga montre l'environnement tel que nous le voyons quand on se promène sans avoir de but précis. Découvrir la nature tel quelle est. Les êtres vivant dans leur milieu naturel (chats, chiens ou oiseaux) ou tout simplement observer les gens sans arrières pensées. Un style de dessins très réaliste et va très bien avec ce one shot. Qui pour le coup, se lis rapidement mais des planches de manga très bien détaillé avec plein de petits détails par ci et par là.
Un one shot, qui je trouve nous montre que nous ne prenons pas ou plus le temps de voir ce que l'extérieur nous offre gratuitement.
Lecture sympathique et sans prise de tête. Si vous n'avez pas grand chose à faire ou à lire pourquoi pas. Si vous cherchez un peu d'action ce manga ne sera sans doute pas fait pour vous.
-
Commentaires
Sa ne m'attire pas.