-
Par Sandie-chan le 14 Décembre 2020 à 21:16
---------------------------------------------------------
[NAMUI BL]
Anime - Yaoi - 2017 - 12 épisodes - Les épisodesRomance - Drame
---------------------------------------------------------
Résumé :
Seunghee ressemble peut-être à un lycéen comme les autres, mais en réalité, il a des secrets :
il aime se travestir et lire des manwha BL. Il cherche une correspondance qui l'acceptera, mais c'est son camarade de classe Seungtaek qui l'espionne lors d'un rendez-vous qui a mal tourné. Maintenant que quelqu'un à l'école sait qu'il est gay, la vie de Seunghee peut-elle rester ordinaire comme il l'aime ?
Mon avis :
C'est le premier anime BL coréen que je regarde lol. J'avais déjà vu d'autres animes coréen^^.
Un anime plutôt mignon et rapide à regarder. Chaque épisode dure 3-4 minutes lol.
Il reste sans prise de tête et les personnages son plutôt attachant.Pas grand chose à dire dessus.
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 25 Novembre 2020 à 16:00
----------------------------------------------------------------------------------
[LE VOLEUR D'ESTAMPES]
Manga - Seinen - 2 tomes - Camille Moulin-DupréDrame - Romance - Historique
----------------------------------------------------------------------------------
Résumé :
Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…
Mon avis :
Voilà, bien longtemps que je n'avais pas parler d'un manga français ici et je me dis que ce manga serait sympa à présenter. Même si je vous l'accorde, je ne suis pas sur qu'il fasse l'unanimité mais bon ! Je trouve qu'il est tout aussi intéressant de présenter ce genre d'oeuvre !
Comme je le disais plus haut, c'est un manga qui ne plaira pas du tout à beaucoup de gens (enfin on ne sait jamais !), de par le dessin, l'histoire, la façon dont l'auteur à écrit son manga et l'époque de celui ci.
On suit les aventures d'un jeune homme, voleur la nuit et travaillant dans un restaurent la journée. On le verra dans son quotidien mais aussi en pleine nuit où il fera la rencontre d'une jeune femme de noble.
Histoire qui n'a rien de bien exceptionnel vu comme ça mais, cet homme nommé le Tengu, vol les riches et disparaît sans qu'on le trouve et disparait dans l'obscurité. S'ajoute à ça une histoire sombre, poétique et mélancolique entre ces deux jeunes gens qui ne peuvent se voir que la nuit et ne peuvent s'aimer comme ils l'entendent.
Les passes blanches désigne les moments qui se passent en journée les pages noires sont celle qui se passent dans la nuit. J'ai trouvé ça intéressant et évite que nous sommes perdu à la lecture du récit qui reste très particulier à la lecture. Il y a peu de texte, mais il faut surtout voir chaque détail dans les dessins et les expressions des personnages.
Nous avons un style de dessins très particulier, je vous l'accorde mais au vu du sujet du manga, il va très bientôt avec le manga, car le dessin est comme sur les estampes japonaises.
Je dois dire que par moment, j'ai eu un peu mal à lire les textes... je ne serais comment l'expliquer mais la façon dont c'est écrit reste particulière même si au fur et à mesure de la lecture ont s'y adapte. Et tout le long du manga nous ne connaissons pas les noms des personnages, ça peut être un peu perturbant au début.
La fin... reste aussi un peu perturbante également. Mais j'ai tout de même bien aimé ma lecture, maintenant c'est à vous de faire votre propre avis sur ce manga !
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 17 Novembre 2020 à 22:05
-----------------------------------------------------
[PARASITE]
Manga - Seinen - 1988 - 10 tomesAction - Drame
-----------------------------------------------------
Résumé :Une nuit, des sphères de la taille de balles de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shinichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shinichi sont forcés de cohabiter.
Mon avis :
Etant donné que le manga à ça réedition en cours, je préfère pour le moment en parler en storie et présenter un manga qu'on ne voit peu en post très bientôt.
C'est un manga que j'ai relu il y a peu, la première fois que je l'avais lu, il a bien 10 ans je dirais ! A l'époque, j'avais été surprise d'avoir été ce manga ! Encore une fois, j'ai encore beaucoup apprécié ce manga !
Ca se voit que c'est un vieux manga mais en soit ce n'est pas dérangeant.
L'histoire est originale et intéressante et change un peu des seinen habituels.
Notre héros, se retrouve avec un parasite à la place de sa main droite, de drôle d'aventures va arrivé à Shinichi.
Plus nous avançons dans le manga plus le manga monte crescendo dans les événements du manga ! Mais aussi dans l'évolution des personnages. Chaque tome à son lot de surprise ! Nouveaux personnages, parasites, des secrets dévoilaient et j'en passe !J'ai beaucoup aimé le duo Shinichi et Migi, bien qu'au début c'est un peu dure pour le jeune homme il s'habitue assez vite à la situation ! Et forme tout deux au fil des tomes un duo et finalement une belle amitié.
J'ai bien aimé, qu'on puisse suivre différents parasites, sous différentes formes, des gentils, des méchants bref, on découvre peu à peu ce monde de parasites.
Par contre, je ne sais pas mais j'ai trouvé la fin un peu "bizarre" ? Enfin, je ne sais pas. J'ai trouvé ça un peu court ou manque d'explication ou quelque chose sur le après, je ne sais pas.
Malgré, la fin, c'est un manga que je conseille tout de même !
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 17 Novembre 2020 à 21:35
-----------------------------------------------------------------
[LA VIE RAFFINEE DE MR KAYASHIMA]
Manga - Yaoi - One shot - 2009 - Tono Haruhi (Texte), Mamahara Ellie (dessin)Romance - yaoi
-----------------------------------------------------------------
Résumé :
Sumito Kayashima est un jeune homme de 26 ans qui a hérité de l'immense fortune de ses parents après leur mort accidentelle. Mais il a beau avoir tout ce qu'il veut, il n'a aucune passion ni aucune volonté dans la vie. La seule chose qu'il désire, c'est l'amour de son jardinier. C'est donc dans l'espoir d'être aimé par cet homme qu'il se rend secrètement chez lui pour se confesser. Mais même si le jardinier se trouve être gay, ce dernier n'est pas près d'accepter aussi facilement les sentiments de son patron.
Mon avis :
Que dire ? J'ai aimé mais sans plus.
Ca se lit mais ça reste un peu plat, on aimerait en savoir plus.
Les personnages ne sont pas attachants ou on a du mal à s'attacher à eux.
La relation du jardinier et de son maître est un peu survoler, enfin c'est un peu une relation particulière.Des personnages secondaires peu existant alors qu'ils ont tout aussi intéressant.
En parlant sur instagram à une abonnée elle m'a dit que ce one shot est en fait édité en 3 tomes au Japon... Un peu dommage, car la suite aurait surement été intéressante en voyant les autres personnages dans l'histoire ou voir la relation du couple principale évoluer.Concernant les dessins pour un manga de 2009, ça va.
1 commentaire -
Par Sandie-chan le 17 Novembre 2020 à 21:12
--------------------------------------------------------------
[TRIPEACE]
Manga - Shonen - 2008 - 10 tomes - Maru Tomoyuki--------------------------------------------------------------
Résumé :
Suite à une amnésie importante, Nhana a tout oublié, même son propre nom ! Pendant l'un de ses voyages, trois enfants sont injustement tués lors d'un massacre qui se déroule sous ses yeux. N'ayant pas assez de courage, il n'a rien pu faire pour les sauver. Rejetant à tout prix sa faiblesse, il se découvre un but dans sa vie : éradiquer la guerre essentiellement causée par de sinistres militaires.
Pour cela, il rejoint une organisation appelée la Tripeace composée de nombreux activistes prêts à tout pour faire régner la paix sur Terre.
Le jeune garçon possède un matricule au sein du groupe 102 078 de Tripeace. Petit à petit une question subsiste : peut-on protéger la paix à n'importe quel prix ?
Mon avis :
Oui, je suis en retard dans mon avis... Ca fait bien longtemps que j'aurais du en parler...
Il ne fait même plus partie de ma collection à ce jour depuis bien longtemps...
Bref, j'avais lu le tome 1 il y a un moment et j'avais bien aimé dans l'ensemble même si c'était pas exceptionnel. Et mon avis à la lecture de la série entière pas mal de temps après c'est confirné. C'était sympa mais sans plus... Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais du mal a rentré dans l'histoire un peu tiré par les cheveux si je me souviens bien...
Les événements sont assez prévisible au final. On se lasse assez vite c'est dommage.
Niveau personnage, ça allait mais sans plus.
Un manga qu'on oublie assez vite car je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois, je ne me souviens de presque rien. Seulement quelques évènements.
Après, pour quelqu'un qui commence juste les manga et cherche un peu d'action etc pourquoi pas.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique