• ---------------------------------------------------------------------------------

    [DESCENDANTS OF THE SUN]
    Drama coréen - 2016 - 16 épisodes - Les épisodes - Licencié par DramaPassion

    Romance - Guerre - Drame - Comédie

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Drama - Coréen Descendants Of the SunRésumé : 

    Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

    Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

    Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

    Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

     Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs ?

     

    Mon avis : 

    C'est un drama que j'avais énormément entendu parlé mais je ne sais pour quelle raison, je l'ai vu en début d'année lol. ca montre bien que je suis tellement en retard dans mes présentations XD.

    Malheureusement mon avis sera assez flou >.<.

    Je me souviens d'avoir tout de même bien aimé dans l'ensemble. 
    Les personnages sont attachants et ont du charisme. 

    L'histoire est sympa mais j'ai eu quelques moments de longueur par moment. 

    On a des passages drôles mais aussi touchants et tristes. 

    Je m'excuse mais mon avis ça va s'arrêter là >.<.


    3 commentaires
  • -------------------------------------------------------------------

    [PROPHECY - THE COPYCAT]
    Seinen - 2014 - 3 tomes - Ki-oon Edition 
    Auteurs : Tetsuya Tsutsui (texte) et Fumio Obata (dessin)

    Drame - Vengeance - Thriller

    -------------------------------------------------------------------

     

    Prophecy [The Copycat]

     

    Résumé : 

    Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…

     

    Mon avis :

    Avant de commencer mon avis, j'ai envie de vous parler d'une petite anecdote concernant ce manga enfin "l'histoire du tome 1" seulement lol. 
    En début d'année, en Janvier à eu lieu le Festival de la BD d'Angoulême, toute fière, j'avais pris le tome 1 dans une librairie car l'auteur Fumio Obata était en dédicace. Mais, au moment où l'auteur arrive il nous dit que le manga Prophecy [The Copycat] n'est pas son oeuvre lol. Il existe deux mangakas avec les mêmes noms, de quoi portait à confusion lol. Enfin, ça la fou mal pour la librairie quand même XD.  Malgré, tout même si ce n'était pas le bon auteur, j'ai tout de même fait dédicacé son manga, pour lequel il était venu de base. D'ailleurs, beaucoup son partie quand ils ont compris que ce n'était pas un des auteurs de Prophecy [The Copycat] comme quoi... Enfin, voilà la petite histoire est à ce jour, je n'ai toujours la lu ce manga que j'ai fait dédicacé lol, mais un jour peut être, j'ai tellement de retard dans mes lectures >.<.

    Je vais commencer maintenant mon avis sur ce manga. 

    Je dois avouer que j'ai lu la première série il y a 2-3 ans, donc je ne me souviens plus de tout, heureusement qu'avec celle ci on découvre d'autres personnages, d'ailleurs on se rend compte à un moment donné que ce sont eux que nous voyons la première série, j'ai mis un peu temps en m'en rendre compte, vu que je ne me souvenais pas de tout...

    Cette seconde série est dans la même ambiance que la première : punir les méchants mais à quel prix ? 

    Des méchants comme on pourraient le voir dans le coin d'une rue vers chez nous ou encore en média en faisant le gentil mais qui finalement n'a rien d'une personne aimante.

    Une histoire intéressante mais peut être un peu répétitif au final, heureusement que le ton change un peu avec un inspecteur qui met un peu son grain de sel un peu partout où il ne faudrait pas.

    L'ambiance et les personnages sont pesantes. Chaque personnages principaux cachent un secret, un passé difficile ou une situation difficile. 

    Font-ils vraiment ça pour l'argent des dons qu'ils reçoivent ou pour vraiment changer un petit quelque chose dans la vie des gens ou la leur ? Un manga qui montre un peu dans le monde au quel nous vivons au jour d'aujourd'hui. 

    Une fin assez "classique" mais qui encore une fois montre l'envers du décor, que même après des années, une vengeance ou une haine peut être toujours présente dans le coeur des gens.

    Niveau dessins, c'est assez particulier mais on s'y fait assez rapidement et va avec l'ambiance du manga.

    Ce n'est pas forcément le manga à lire, mais si vous avez aimé la première série, vous aimerez celle ci !

     

     


    1 commentaire
  • ---------------------------------------------------------

    [BATTLE ROYALE]
    Seinen - 2000 - 15 tomes - Licencié par Soleil Manga 
    Takami Koshun (texte) et Tagachi Masayuki (dessins)
    ll existe une nouvelle édition Française sortie en 2010 avec 3 tomes.

    Battle Royale est à la base un roman.

    Combat - Action - Survival Game - Drame - Gore - Horreur 

    Pour un public averti

     

    Battle Royale

     

     

     

    Résumé : 

    Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. 

    Adapté d’un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d’aborder les contradictions du Japon d’aujourd’hui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d’un jeu cruel, c’est l’évocation du malaise d’une génération qui domine ce titre exceptionnel.

     

     

     

    Mon avis :

    J'avais déjà mis mon avis que mon ancien blog, mais vu que je le présente pour le mois Halloween je me suis dis, pourquoi ne pas en reparler ici ^^.

    Un manga, qui je pense que beaucoup connaissent. Un survival game qui a fait beaucoup parlé de lui à une époque.

    C'est un manga qui nous fait rentrer dans l'ambiance de celui ci très rapidement ! Au bout de quelques pages, du sang, des meurtres.

    Même si les dessins peut paraître ou sont bizarre par moment, l'histoire restent vraiment bien et très intéressante au fil des tomes. 

    Bien que j'avais déjà lu le manga il y a environs 10 ans mais je dois dire que j'ai tout de même enchaînée les tomes, et puis vu que je me souvenais de plus grand chose ça aide aussi ! J'ai pu me replonger dans cet univers assez glauque et malsain par moment.

    Un manga intéressant sur le côté psychologique des personnages. On voit l'aspect de certains personnages face à une situation critique, près à tout, d'autres plus serein et font de leur mieux pour éviter de tuer des gens, s'entraider. C'est le genre de situation ou on peu découvrir le vrai visage de certaines personnes, les trahisons et j'en passe. 

    L'action est prenante, il se passe rarement des passages lents, il se passe toujours un petit quelque chose qui nous permet de lire les tomes les uns à la suite.

    J'ai bien aimé qu'on puisse découvrir le passé de nos personnages qu'ils soient personnages principaux ou secondaires. Chaque personnage à sa place dans ce manga, et permet d'avancer dans le manga ainsi que l'histoire qui se met en place au fil des tomes.

    On a également des passages assez triste. 

    Concernant, la fin, j'aime beaucoup. Spoil << Même si nos deux personnages devrons fuir toute leur vie.>>

    Un manga que je conseille et que si vous aimez les survival game, je ne peux que vous le conseiller deux fois plus^^. 


    6 commentaires
  • -------------------------------------------------

    [YU-GI-OH]
    Manga - Shonen - 1996 - 38 volumes - Licencié par Kana
    Auteur : Kazuki Takahashi 

    Il existe également plusieurs séries animés et plusieurs films.

    Comédie - Drame - Jeu de cartes - Action - Aventure

     

    -------------------------------------------------

     


    Yu-gi-OhRésumé : 

    Le manga met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et expert en jeux de cartes. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom.

     

     

     

     

    Opening 1 (VF) :

     

    Opening 1 (JAP)

     

    Mon avis :

    Il est le premier manga que j'ai lu étant petite. C'est un manga que j'ai relu il y a 3-4 mois pour le présenter.

    Bien que le début du manga soit assez long à démarrer les tomes s'enchaînent assez rapidement quand nous en savons un peu plus sur le double de Yuki, sur jeu de carte qui est assez mystérieux mais également les objets millénaires qui cachent un lourd secret.

    Un manga avec quelques touches d'humour mais avec pas mal de passages assez sombre que finalement, on se demande bien pour quel public est visé dans ce manga. 

    Un manga basé énormément sur l'amitié de nos personnages, une belle force d'amitié.

    Les combats de carte sont intéressant.

    Le passage que j'ai le plus aimé, ce sont les passages où tous nos héros sont dans l’Égypte antique, un passage très intéressant et nous permet de savoir bien des choses sur le jeu de cartes, les objets millénaires etc. 

    Niveau dessins, il faut vraiment passer outre les premiers tomes. L'auteur s'améliore au fil des tomes.


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------------

    [HAMMER SESSION]
    Drama Japonais - 2008/2009 - 2011 - Les épisodes (ddl)

     

    Comédie - Ecole

    -----------------------------------------------------------

     

    Drama : Japonais - Hammer SessionRésumé : 

    « Otowa n°4 » est un genre de Robin des bois des temps modernes : c'est un arnaqueur de génie qui ne s'attaque qu'aux riches.

    La police finit pourtant par l'arrêter mais la fourgonnette qui le transporte jusqu'à la prison fait une embardée avant de finir dans un fleuve.

    Otawa et son co-détenu, un petit escroc nommé Imamura en profitent pour s'échapper et finissent dans la cour d'un lycée : Hikari Gakuen.

     

    Pour venir en aide au principal désespéré par les mœurs de son établissement qui se détériorent, Otawa accepte un poste de professeur et devient Hachisuka Goro. Il débute alors son programme spécial, le grand « Hammer session! ».

    Mon avis :

    Il fait lui aussi partie des drama que j'ai vu il y a déjà quelques mois. 
    J'en garde un bon souvenir.
    Un drama dans la même ligné que les Gokusen, donc on peu que apprécié Hammer Session si on a aimé Gokusen
    Des petites touches d'humour par ci et par là.
    Personnages sympathique et attachant. 
    On aimerait en voir plus par moment. 

     


    6 commentaires