• [Manga] Prophecy [The Copycat]

    -------------------------------------------------------------------

    [PROPHECY - THE COPYCAT]
    Seinen - 2014 - 3 tomes - Ki-oon Edition 
    Auteurs : Tetsuya Tsutsui (texte) et Fumio Obata (dessin)

    Drame - Vengeance - Thriller

    -------------------------------------------------------------------

     

    Prophecy [The Copycat]

     

    Résumé : 

    Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…

     

    Mon avis :

    Avant de commencer mon avis, j'ai envie de vous parler d'une petite anecdote concernant ce manga enfin "l'histoire du tome 1" seulement lol. 
    En début d'année, en Janvier à eu lieu le Festival de la BD d'Angoulême, toute fière, j'avais pris le tome 1 dans une librairie car l'auteur Fumio Obata était en dédicace. Mais, au moment où l'auteur arrive il nous dit que le manga Prophecy [The Copycat] n'est pas son oeuvre lol. Il existe deux mangakas avec les mêmes noms, de quoi portait à confusion lol. Enfin, ça la fou mal pour la librairie quand même XD.  Malgré, tout même si ce n'était pas le bon auteur, j'ai tout de même fait dédicacé son manga, pour lequel il était venu de base. D'ailleurs, beaucoup son partie quand ils ont compris que ce n'était pas un des auteurs de Prophecy [The Copycat] comme quoi... Enfin, voilà la petite histoire est à ce jour, je n'ai toujours la lu ce manga que j'ai fait dédicacé lol, mais un jour peut être, j'ai tellement de retard dans mes lectures >.<.

    Je vais commencer maintenant mon avis sur ce manga. 

    Je dois avouer que j'ai lu la première série il y a 2-3 ans, donc je ne me souviens plus de tout, heureusement qu'avec celle ci on découvre d'autres personnages, d'ailleurs on se rend compte à un moment donné que ce sont eux que nous voyons la première série, j'ai mis un peu temps en m'en rendre compte, vu que je ne me souvenais pas de tout...

    Cette seconde série est dans la même ambiance que la première : punir les méchants mais à quel prix ? 

    Des méchants comme on pourraient le voir dans le coin d'une rue vers chez nous ou encore en média en faisant le gentil mais qui finalement n'a rien d'une personne aimante.

    Une histoire intéressante mais peut être un peu répétitif au final, heureusement que le ton change un peu avec un inspecteur qui met un peu son grain de sel un peu partout où il ne faudrait pas.

    L'ambiance et les personnages sont pesantes. Chaque personnages principaux cachent un secret, un passé difficile ou une situation difficile. 

    Font-ils vraiment ça pour l'argent des dons qu'ils reçoivent ou pour vraiment changer un petit quelque chose dans la vie des gens ou la leur ? Un manga qui montre un peu dans le monde au quel nous vivons au jour d'aujourd'hui. 

    Une fin assez "classique" mais qui encore une fois montre l'envers du décor, que même après des années, une vengeance ou une haine peut être toujours présente dans le coeur des gens.

    Niveau dessins, c'est assez particulier mais on s'y fait assez rapidement et va avec l'ambiance du manga.

    Ce n'est pas forcément le manga à lire, mais si vous avez aimé la première série, vous aimerez celle ci !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 22:14

    Il a l'air pas mal celui ci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :