• [Manga] Yu-gi-Oh

    -------------------------------------------------

    [YU-GI-OH]
    Manga - Shonen - 1996 - 38 volumes - Licencié par Kana
    Auteur : Kazuki Takahashi 

    Il existe également plusieurs séries animés et plusieurs films.

    Comédie - Drame - Jeu de cartes - Action - Aventure

     

    -------------------------------------------------

     


    Yu-gi-OhRésumé : 

    Le manga met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et expert en jeux de cartes. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom.

     

     

     

     

    Opening 1 (VF) :

     

    Opening 1 (JAP)

     

    Mon avis :

    Il est le premier manga que j'ai lu étant petite. C'est un manga que j'ai relu il y a 3-4 mois pour le présenter.

    Bien que le début du manga soit assez long à démarrer les tomes s'enchaînent assez rapidement quand nous en savons un peu plus sur le double de Yuki, sur jeu de carte qui est assez mystérieux mais également les objets millénaires qui cachent un lourd secret.

    Un manga avec quelques touches d'humour mais avec pas mal de passages assez sombre que finalement, on se demande bien pour quel public est visé dans ce manga. 

    Un manga basé énormément sur l'amitié de nos personnages, une belle force d'amitié.

    Les combats de carte sont intéressant.

    Le passage que j'ai le plus aimé, ce sont les passages où tous nos héros sont dans l’Égypte antique, un passage très intéressant et nous permet de savoir bien des choses sur le jeu de cartes, les objets millénaires etc. 

    Niveau dessins, il faut vraiment passer outre les premiers tomes. L'auteur s'améliore au fil des tomes.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:55

    Je n'aime pas cette animé ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :