-
Par Sandie-chan le 2 Décembre 2018 à 15:00
-------------------------------------------------------------------
[KIMI NO SEKAI NO MUKOGAWA]
SP - Japonais - 2018 - 50 minutes - Voir le sp
Team de fansub : Ly NaRomance, Ecole, Drame, Tranche de vie
Sugino Yosuke et Nao
-------------------------------------------------------------------
«Love Stories From Fukuoka» est une série d'histoires vraies présentées par des artistes de Fukuoka relatant leurs expériences personnelles de l'amour, la perte et le désir. Toutes les histoires sont basées à Fukuoka, la capitale de la préfecture de Fukuoka sur l'île de Kyushu. Elles mettent en scène de nombreux acteurs, célébrités et athlètes ayant un lien avec Fukuoka, notamment quelques membres du populaire groupe de filles japonaises AKB48.
Dans "Kimi no Sekai no Mukogawa", l'étudiant universitaire Sota tombe amoureux d'une fille à la bibliothèque, Ritsu . Cependant, elle est née sourde. Déterminé à ne pas abandonner, Sota commence à apprendre le langage des signes et elle fini par tomber amoureuse à son tour. Pourront-ils surmonter la différence de leurs deux monde ?
Mon avis :
Un petit sp que j'ai beaucoup apprécié, très mignon et léger. Sans prise de tête.
Des personnages attachants. Des passages mignons ^^Un petit sp, à voir bien au chaud chez soit si on a rien à faire et qui se regarde très rapidement.
On ne voit pas les 50 minutes passé^^.Un petit sp, que je ne peux que conseiller^^.
2 commentaires -
Par Sandie-chan le 11 Novembre 2018 à 20:40
--------------------------------------------------------------------
[KAIJI : JINSEI GYAKUTEN GAME]
Film - Japonais - 2009 - 130 minutes - Voir le filmDrame - Psychologique
Fujiwara Tatsuya, Matsuyama Kenichi, Kagawa Teruyuki, Amami Yuki
--------------------------------------------------------------------
Résumé :
Kaiji (Tatsuya Fujiwara) est un jeune "loser". En fait, il est endetté à plus de 2 million de Yens ! Frustré par sa vie, il rencontre par hasard Endo (Amami Yuki) qui fait partie d'une organisation un peu louche. Elle va lui proposer de recommencer sa vie en participant à un jeu. Il va alors se retrouver embarqué malgré lui dans une partie de "cartes" organisée par une société sans scrupules.
Isolés sur un bateau de croisière, d'autres joueurs vont ainsi se livrer à une partie acharnée.
En cas de défaite, ils doivent rembourser des sommes gigantesque aux organisateurs de la manifestation... qui n'hésiteront pas à les enrôler de force dans des conditions proches de l'esclavage moderne, afin que les malheureux puissent s'acquitter de leurs dettes...
Trailer :
Mon avis :
Par quoi commencer ? Il faut aussi partie des films que j'ai vu il y a quelques mois XD.
Blague à part, le début du film pourrait faire penser à une sorte de Liar Game, mais tout change au bout de 15-20 minutes (peut être plus ?, je ne sais plus).
La suite change de tout ou tout, personnages mis à l'écart du monde dans des souterrains soumis à une sorte d'esclave pour rembourser qui finalement arrivons-t-ils a rembourser ?Le côté psychologique des personnages et bien mis en avant.
Quelques rebondissements intéressants qui permet au spectateur de suivre le film avec attention.
La fin ? Je me souviens plus lol. Mais bon il y a un deuxième film que j'ai prévu de voir bien entendu !
Ce n'est pas le film à voir en priorité, mais il reste pas mal tout de même.
2 commentaires -
Par Sandie-chan le 11 Septembre 2018 à 16:16
-------------------------------------------------------------------------------
[FULLMETAL ALCHEMIST FILM LIVE]
Film japonais - 2017 - 2h15 - Netflix - LicenciéAction et Drame
Ryosuke Yamada, Tsubasa Honda, Dean Fujioka, Ryuta Sato, Natsuna Watanabe, Jun Kunimura, Kanata Hongō, Yasuko Matsuyuki
-------------------------------------------------------------------------------
Au début du xxe siècle, dans un monde où l'alchimie est une activité extrêmement développée et respectée, deux frères, Edward (Ryōsuke Yamada (en)) et Alphonse Elric, tentent une technique secrète de transmutation humaine. L'expérience tourne cependant mal et Alphonse perd son corps tout entier tandis qu'Edward perd sa jambe gauche. Ce-dernier sacrifie alors son bras droit pour sauver l'âme de son frère en l'attachant à une armure de métal. Il reçoit ensuite des prothèses mécaniques appelées « automail » en remplacement de ses membres manquants.
Une fois accepté parmi les alchimistes d'État, il reçoit le surnom de Fullmetal Alchemist (« l'alchimiste d'acier »), et part en quête de la légendaire pierre philosophale avec son frère afin de réparer leurs corps.
Bande annonce :
Mon avis :
C'est un film que j'ai vu il y a déjà quelques mois donc, mon avis risque d'être assez court je ne me souviens pas de tout...
Dans l'ensemble, je reste assez mitigé sur ce film. Le début était sympa et nous replonge dans l'univers de FullMetal Alchemist, mais finalement le film prend une tout autre tournure où le réalisateur a changé pas mal d'aspect ou le déroulement de l'histoire sur certains événements, ça reste un peu trop rapidement etc c'est dommage en soit.
Mais ce qui m'a peut être plus déçus je dirais que se sont les 30 dernières minutes de film, ou celui ci par dans tout les sens sans vraiment comprendre pourquoi...
Les personnages restent plutôt ressemblant aux personnages.
Il y a quelques petites touches d'humour dedans mais qui reste malheureusement bien moins présente que dans le manga, si je me souviens bien du film...Les effets spéciaux sont plutôt bien fait en soit et on aimerait presque en faire autant avec nos mains XD.
Malheureusement, c'est un film sympa mais à ne voir que si on a pas lu ou vu le manga/anime avant sinon, tout comme beaucoup de gens vous serez déçus par celui ci.
Mais vu tout ce qui se passe dans le manga qui comporte tout de même 27 tomes et en faire seulement un film qui dure un peu plus de 2h10, c'est bien trop peu !
Il se passe tellement de chose intéressante dans le manga.
6 commentaires -
Par Sandie-chan le 18 Août 2018 à 16:27
----------------------------------------------------------------------
[PARASITE EVE]
Film - Japonais - 1997 - 120 minutes - Voir le film (ddl + streaming dispo)Riona Hazuki - Tomoko Nakajima - Ayako Omura - Goro Inagaki - Hiroshi Mikami
Romance - Drame - Horreur - Thriller
----------------------------------------------------------------------
Résumé :
Un jeune scientifique perd sa femme dans un accident de voiture. Inconsolable, après de longues expérimentations sur les cellules mitochondriales, il réussit l’impossible… lui rendre la vie. Dans sa renaissance elle n’est plus sa douce épouse désormais, mais Eve, une entité surnaturelle dotée de pouvoirs hautement destructeurs. Et Eve n’a pas de pitié pour celui qui se met en travers de son chemin. Jamais sorti dans les contrées françaises, le film de Masayuki Ochiai (Hypnosis) se devait d’être regardé par un passionné des jeux, vu qu’il en est la bouture.
Trailer : Non trouvé
Mon avis :
Je n'ai pas du dépassé les 30 premières minutes de ce film...
Je n'ai pas du tout accroché au film, à l'ambiance, les personnages.
En plus, le film est vraiment lent, sur les 30 minutes que j'ai pu voir il ne se passe pas grand chose.
Rien à dire de plus que de passer votre chemin pour ce film.
Il était de base pour que je puisse le mettre en octobre pour le mois d'Horreur comme j'ai déjà fait que mon autre blog, mais celui ci est à éviter.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique