• [Film - Japonais] FullMetal Alchemist

    -------------------------------------------------------------------------------

    [FULLMETAL ALCHEMIST FILM LIVE]
    Film japonais - 2017 - 2h15 - Netflix - Licencié

    Action et Drame

    Ryosuke Yamada, Tsubasa Honda, Dean Fujioka, Ryuta Sato, Natsuna Watanabe, Jun Kunimura, Kanata Hongō, Yasuko Matsuyuki

     

    -------------------------------------------------------------------------------

     

    Film Japonais - FullMetal AlchemistRésumé :

    Au début du xxe siècle, dans un monde où l'alchimie est une activité extrêmement développée et respectée, deux frères, Edward (Ryōsuke Yamada (en)) et Alphonse Elric, tentent une technique secrète de transmutation humaine. L'expérience tourne cependant mal et Alphonse perd son corps tout entier tandis qu'Edward perd sa jambe gauche. Ce-dernier sacrifie alors son bras droit pour sauver l'âme de son frère en l'attachant à une armure de métal. Il reçoit ensuite des prothèses mécaniques appelées « automail » en remplacement de ses membres manquants.

     

    Une fois accepté parmi les alchimistes d'État, il reçoit le surnom de Fullmetal Alchemist (« l'alchimiste d'acier »), et part en quête de la légendaire pierre philosophale avec son frère afin de réparer leurs corps.

     

     

     

    Bande annonce : 

     

    Mon avis :

    C'est un film que j'ai vu il y a déjà quelques mois donc, mon avis risque d'être assez court je ne me souviens pas de tout...

    Dans l'ensemble, je reste assez mitigé sur ce film. Le début était sympa et nous replonge dans l'univers de FullMetal Alchemist, mais finalement le film prend une tout autre tournure où le réalisateur a changé pas mal d'aspect ou le déroulement de l'histoire sur certains événements, ça reste un peu trop rapidement etc c'est dommage en soit. 
    Mais ce qui m'a peut être plus déçus je dirais que se sont les 30 dernières minutes de film, ou celui ci par dans tout les sens sans vraiment comprendre pourquoi...
    Les personnages restent plutôt ressemblant aux personnages.
    Il y a quelques petites touches d'humour dedans mais qui reste malheureusement bien moins présente que dans le manga, si je me souviens bien du film...

    Les effets spéciaux sont plutôt bien fait en soit et on aimerait presque en faire autant avec nos mains XD.

    Malheureusement, c'est un film sympa mais à ne voir que si on a pas lu ou vu le manga/anime avant sinon, tout comme beaucoup de gens vous serez déçus par celui ci.
    Mais vu tout ce qui se passe dans le manga qui comporte tout de même 27 tomes et en faire seulement un film qui dure un peu plus de 2h10, c'est bien trop peu !
    Il se passe tellement de chose intéressante dans le manga.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2018 à 19:05

    Pas vu, de ce manga, j'avais vu un film qui était passé à la tv mais lequel ? ce film animé était sympa mais bon.

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 19:08

        Idem j'ai vu un des films et j'ai lu tout le manga.
        Je ne conseille plus la version papier.

        Les films animés sont des histoires bonus, si on peut dire.

    2
    Mardi 11 Septembre 2018 à 20:42

    J'ai vu ce film avec mes enfants sans qu'aucun de nous n'ait vu l'anime ou lu le manga et on a beaucoup aimé. ça nous a donné envie de découvrir encore plus cet univers. Anime ? Manga ? Connais-tu les 2 ? Quel support nous conseillerais-tu ?

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 20:48

        Je n'ai lu que la version papier donc, je ne peux que te conseiller celle ci lol.
        Mais je sais que la seconde version de l'animé est plus fidèle que la première à la version papier.
        Après, je pense que les deux sont sympa pour découvrir ce manga^^.

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:12

    Je suis aussi mitigé que toi pour ce film, j'ai vu pire en terme de film live ( SnK par exemple lol ) mais bon je trouve que le film n'a pas vrmt d'émotions on ressent pas grand chose parce que les acteurs sont pas top et en plus le réalisateur s'est contenté d'ajouter toutes les scènes marquantes du manga colé cote à cote ce qui fait qu'on a un film pas très logique quand on connait le scénario ultra bien ficelé de Arakawa ça a de quoi me rendre dingue. Après bon le film a voulu être assez fidèle au manga mais comme tu l'a dit 27 tomes pour un film de 2 heures à peine c en clair peine perdu, les effets spéciaux était pas si horrible au final je trouve certes c'était pas toujours bien maitrisé on voyait les fonds verts sur certains plans mais j'ai trouvé les scènes d'actions plutôt bonne et Al plutôt bien fait au final ( pour une film avec ce budget lol ).

    Voilà je trouve que bon si on veut découvrir l'univers de FMA le manga et l'anime ( surtout Brotherhodd) est bien plus attractif.

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:34

    Alors, celui ci je ne le l'est pas encore vue, je suis mitigé pour le moment, mais je pense que je le regarderais pour me faire idée ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :