• --------------------------------------------------------------------------------

    [MA PETITE MAITRESSE]
    Manga - Josei - 2006 - 8 tomes - Yuki Yoshihara - N'est plus commercialisé

    Romance - Comédie

    --------------------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Josei] Ma petite maîtresseRésumé :

    Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d'entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l'entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d'immobilier et se retrouve aux ordres d'un homme qu'elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison... Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.

     

    Mon avis :

    Histoire sympathique et sans prise tête.

    Un josei, avec un côté mature mais en même temps un enfantin avec nos personnages mais ça les rends attachant.

    Histoire classique, peu de nouvelle chose niveau scénario mais ça se lit bien tout de même.

    On suit tout de même un drôle de couple, une maitresse et son ancien domestique quand elle était enfant mdr. Ca donne quelques quipropos entre personnages assez drôle où notre Masayuki n'est pas moment pas au bout de ses surprises. Mais Choko n'a pas tout vu et se souvient seulement du jeune homme et non de l'homme qu'elle a en face de lui.

    Masayuki est tout de même un peu un tyran par moment. Mais son personnage est tout de même attachant !

    Dommage que certains personnages soient mis de côté et ne soit pas plus développé que ça.

    Petite fin surprise mais toute mignonne^^.


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------

    [SUZUKA] 
    Manga - Shonen - 2004 - 18 tomes - Kouji Seto

    Sport - Romance

    -----------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] SuzukaRésumé :

    Suzuka raconte l'histoire d'un jeune homme, Yamato Akitsuki, tombant amoureux d'une jeune athlète, Suzuka Asahina, dont la vie est entièrement dédiée au sport.

     

    Yamato découvrira qu'il habite à côté de Suzuka et trouvera l'occasion de déclarer son amour, qui se verra être rejeté. Il s'avère que Suzuka a perdu son amoureux quelques années auparavant, sprinter comme Yamato, peu après qu'il lui eut fait une déclaration. Yamato décide donc de se mettre avec une fille qui l'aime depuis longtemps, bien que lui-même semble encore éprouver des sentiments pour Suzuka. Mais l'autre fille lui offre un bien important (notamment pour un sportif) : la paix intérieure.

    Mon avis :

    Un manga que j'ai lu au collège qu'une copine m'avait prêté à l'époque !

    J'ai tous les tomes depuis quelques mois maintenant et il était enfin temps de la lire !

    C'est un shonen classique de sport tout en mélangeant de la romance entre deux personnages. 
    Le manga fait tout de même 18 tomes, mais il se lit assez bien mine de rien.
    Le manga va se concentré sur nos deux héros, mais à cela s'ajoute d'autres personnages qui sont eux aussi intéressant qu'on découvre peut à peu dans le manga, même si c'est un peu dommage que certains ne soit pas pus développé que ça, par exemple l'ami de notre héros, toujours là a donné des conseils (bons ou pas mdr) mais toujours présent quand Yamato Akitsuki a besoin. 

    On découvre peu à peu les sentiments de Suzuka, le pourquoi du comment de sa froideur face à Yamato.

    Le manga aborde le sujet du sport assez intéressant, dépasser ses limites, être passionné et aller de l'avant quoi qu'il arrive. 

    Bien que le manga tourne un peu en rond, les derniers tomes sont vraiment sympa ! Et permet de découvrir le manga sport/romance d'une autre façon qu'une simple romance basique. 

    La fin est plutôt sympa !

    Je n'en dirais pas plus. Ca reste tout de même une bonne petite lecture !

    Il existe un spin off du nom de Fuka, donc je n'ai lu que le tome 1 qui faudrait que je complète un de ces jours.


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------

    [UN CARRE DE CIEL BLEU]
    Manga - Seinen - 2009 - 4 tomes - Sô

    Romance - Amitié - Drame

    --------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Un carré de ciel bleuRésumé :

    Obama Fumika, chanteuse et idole japonaise, décide de faire une pause et de revenir dans son village natal qu'elle avait délaissé 5 ans plus tôt.

    A peine arrivée, elle retrouve son ami d'enfance Shuîchi, passionné par la photographie et désormais au lycée.

    Fumika décide donc de retrouver son amie d'enfance, avec qui ils formaient un trio : Suidô Miyuki. Mais elle découvre que celle-ci est atteinte d'amnésie à cause d'un accident survenu 2 ans plus tôt.

     

    Comment Miyuki va t-elle percevoir l'arrivée de Fumika auprès de Suîchi ? Leur amitié peut-elle renaitre malgré les années ?

     

    Mon avis :

    Un manga que je possède depuis longtemps dans ma mangathèque. J'ai voulu le relire pour savoir si j'allais le garder ou non. 

    Histoire sympathique et sans grande originalité tout de même. La lecture reste tout de même agréable. Ca reste assez classique dans la trame de l'histoire mais on s'attache très rapidement à ce petit groupe de jeunes !

    Ce manga nous montre bien que au fil du temps, nous changeons mais aussi les êtres qui nous sont proches également. Que les sentiments envers une personne peut grandir de plus en plus malgré les événements du passé ou du présent. Que se soit en amitié ou en amour.

    Les dessins sont agréable à la lecture, tout comme les couvertures qui sont magnifiques que j'aime beaucoup !

     

    [Manga - Shonen] Un carré de ciel bleu


    votre commentaire
  • ---------------------------------------------------------

    [PLATINUM END]
    Manga - Shonen - 2015 - 14 tomes - Tsugumi Ohba (texte) Takeshi Obata (dessin)

    Anges -Démons - Suicide - Dieu - Drame

    ---------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Platinum EndRésumé :

    Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges sont envoyés au Japon et doivent choisir chacun un humain qui recevra le pouvoir de vie et de mort sur les autres hommes pendant 999 jours. Au terme de ce délai, les actions des candidats au poste de Dieu seront jugées et l'un d'eux sera élu pour être le nouveau Dieu du Paradis.

     

    Mirai Kakehashi est un lycéen qui n'espère plus rien de la vie ; ayant perdu ses parents très jeune et étant battu par son oncle et sa tante, la seule famille qui lui reste, il choisit de se suicider en sautant du toit d'un immeuble. Mais il est sauvé de justesse par Nasse, une Ange qui lui offre trois pouvoirs spéciaux et fait de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu.

     

    Dorénavant, Mirai a la capacité de changer les gens qui l'entourent. Mais parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?

    Mon avis :

    Que dire ?

    J'avais acheté le tome 1 à sa sortie principalement car se sont les auteurs de Death Note, mais quelle déception à la lecture du tome 1 puis le 2 une fois sortie. 

    J'ai pus mettre la main sur les tomes 3 et 4 en occasion que j'ai donc lu il y a peu, pour savoir si j'allais au bout des 14 tomes.

    Et bien mon avis n'a pas changé quand je l'ai lu lors de sa sortie à aujourd'hui...

    Je n'aime pas spécialement, je trouve l'histoire bizarre et brouillon. 

    Je n'ai pas accroché aux personnages non plus... Je trouve qu'ils manquent un tous un truc...
    A part, le père de famille que j'ai trouvé intéressant les autres ne m'ont donné pas plus envie de m'interessé à eux. 

    Les dessins sont bons, rien à redire sur ça mais c'est l'histoire qui me plait moyennement. Si j'ai un jour l'occasion de le lire sans pour autant les acheté pourquoi pas, mais je ne compte pas acheté la suite. 

    [Manga - Shonen] Platinum End


    votre commentaire
  • -------------------------------------------------------------------

    [COMME ELLES]
    Manga - Shojo - 2004 - 13 tomes

    -------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Shojo] Comme ellesRésumé :

    Kazumi Sakagami et Kinoshita Kanori font leur rentrée dans la même classe. Puisqu'elles sont placées par ordre alphabétique dans leur salle de cours, la première se retrouve donc tout naturellement devant la seconde dans les rangs. Elle en profite donc pour sympathiser avec sa nouvelle voisine et une certaine amitié se lie entre les deux.

     

    Toutes les deux célibataires, elles se font inviter à un gôkon afin de trouver un prince charmant. Alors que Sakagami se fait draguer par Ena qui n'a pas le consentement de Kanori, cette dernière semble avoir fait tourner la tête de Kôta.

     

    A la fin de la soirée, Sakagami et Ena repartent ensemble, tandis que Kôta propose à Kanori de la raccompagner. A mi-chemin, il lui demande de sortir avec lui.

     

    Mon avis :

    J'avais pas mal d'appréhension en lisant ce manga mais finalement j'ai tout de même bien accroché à l'histoire, bon à ce jour, je l'ai lu il y a déjà quelques mois, donc je ne me souviens plus de tout^^".

    Dans ce manga nous suivons entre autre 4 jeunes. 4 personnages en haut en couleur, avec leur moment fort mais aussi des moments de faiblesses. Chaque personnage reste suffisamment développé pour qu'on puisse s'attacher à eux mais aussi les suivre et les voir prendre en maturité au fil des tomes.

    Les relations entre personnages sont également très intéressante !

    Le manga va abordé différents sujets assez intéressant qu'on ne voit rarement mais sans pour autant en parler beaucoup, un peu dommage. 

    Le manga n'est certes pas parfait, il peut faire râler quand on voit la réaction ou les agissements de certains personnages. Et on se demande pourquoi faire comme ça ? 

    J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin mais finalement, quand on y réfléchie ça reste une fin plutôt réaliste. 

     

    [Manga - Shojo] Comme elles


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique