• [Manga - Shojo] Comme elles

    -------------------------------------------------------------------

    [COMME ELLES]
    Manga - Shojo - 2004 - 13 tomes

    -------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Shojo] Comme ellesRésumé :

    Kazumi Sakagami et Kinoshita Kanori font leur rentrée dans la même classe. Puisqu'elles sont placées par ordre alphabétique dans leur salle de cours, la première se retrouve donc tout naturellement devant la seconde dans les rangs. Elle en profite donc pour sympathiser avec sa nouvelle voisine et une certaine amitié se lie entre les deux.

     

    Toutes les deux célibataires, elles se font inviter à un gôkon afin de trouver un prince charmant. Alors que Sakagami se fait draguer par Ena qui n'a pas le consentement de Kanori, cette dernière semble avoir fait tourner la tête de Kôta.

     

    A la fin de la soirée, Sakagami et Ena repartent ensemble, tandis que Kôta propose à Kanori de la raccompagner. A mi-chemin, il lui demande de sortir avec lui.

     

    Mon avis :

    J'avais pas mal d'appréhension en lisant ce manga mais finalement j'ai tout de même bien accroché à l'histoire, bon à ce jour, je l'ai lu il y a déjà quelques mois, donc je ne me souviens plus de tout^^".

    Dans ce manga nous suivons entre autre 4 jeunes. 4 personnages en haut en couleur, avec leur moment fort mais aussi des moments de faiblesses. Chaque personnage reste suffisamment développé pour qu'on puisse s'attacher à eux mais aussi les suivre et les voir prendre en maturité au fil des tomes.

    Les relations entre personnages sont également très intéressante !

    Le manga va abordé différents sujets assez intéressant qu'on ne voit rarement mais sans pour autant en parler beaucoup, un peu dommage. 

    Le manga n'est certes pas parfait, il peut faire râler quand on voit la réaction ou les agissements de certains personnages. Et on se demande pourquoi faire comme ça ? 

    J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin mais finalement, quand on y réfléchie ça reste une fin plutôt réaliste. 

     

    [Manga - Shojo] Comme elles


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :