• [Manga - Shonen] Platinum End

    ---------------------------------------------------------

    [PLATINUM END]
    Manga - Shonen - 2015 - 14 tomes - Tsugumi Ohba (texte) Takeshi Obata (dessin)

    Anges -Démons - Suicide - Dieu - Drame

    ---------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Platinum EndRésumé :

    Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges sont envoyés au Japon et doivent choisir chacun un humain qui recevra le pouvoir de vie et de mort sur les autres hommes pendant 999 jours. Au terme de ce délai, les actions des candidats au poste de Dieu seront jugées et l'un d'eux sera élu pour être le nouveau Dieu du Paradis.

     

    Mirai Kakehashi est un lycéen qui n'espère plus rien de la vie ; ayant perdu ses parents très jeune et étant battu par son oncle et sa tante, la seule famille qui lui reste, il choisit de se suicider en sautant du toit d'un immeuble. Mais il est sauvé de justesse par Nasse, une Ange qui lui offre trois pouvoirs spéciaux et fait de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu.

     

    Dorénavant, Mirai a la capacité de changer les gens qui l'entourent. Mais parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?

    Mon avis :

    Que dire ?

    J'avais acheté le tome 1 à sa sortie principalement car se sont les auteurs de Death Note, mais quelle déception à la lecture du tome 1 puis le 2 une fois sortie. 

    J'ai pus mettre la main sur les tomes 3 et 4 en occasion que j'ai donc lu il y a peu, pour savoir si j'allais au bout des 14 tomes.

    Et bien mon avis n'a pas changé quand je l'ai lu lors de sa sortie à aujourd'hui...

    Je n'aime pas spécialement, je trouve l'histoire bizarre et brouillon. 

    Je n'ai pas accroché aux personnages non plus... Je trouve qu'ils manquent un tous un truc...
    A part, le père de famille que j'ai trouvé intéressant les autres ne m'ont donné pas plus envie de m'interessé à eux. 

    Les dessins sont bons, rien à redire sur ça mais c'est l'histoire qui me plait moyennement. Si j'ai un jour l'occasion de le lire sans pour autant les acheté pourquoi pas, mais je ne compte pas acheté la suite. 

    [Manga - Shonen] Platinum End


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :