• -------------------------------------------------------------------------

    [TSUKI GA KIREI]
    Shojo - 2017 - 12 épisodes - Cruncryroll

    Romance - Comédie - Ecole - Tranche de vie

    ------------------------------------------------------------------------

     

    Tsuki ga Kirei

     

     

    Résumé :

     

    Les années collège dans la ville de Kawagoe ! Kôtarô travaille dans une librairie et il aimerait devenir écrivain. Akane est une jeune fille pleine d’énergie qui adore courir. Ils se retrouvent tous les deux dans la même classe et doivent s’occuper des équipements d’un festival de sport. Une relation naît doucement, malgré leurs caractères opposés, notamment à travers les nombreux échanges qu’ils ont sur LINE, un logiciel de discussion.

     

    Mais il faut aussi compter sur Takumi, amoureux d’Akane depuis qu’il est au collège, ou encore Chinatsu, qui a des vues sur Kôtarô. Le printemps réserve bien des surprises…

     

     

    OPENING :

     

    Mon avis : 

    Que dire ? C'est un anime assez sympa dans l'ensemble mais rien de bien exceptionnel en soit. Je m'attendais à un peu plus peut être.
    Un anime assez calme sur l'histoire. Il ne passe pas énormément de chose dans chaque épisode. 
    Les personnages sont plutôt attachant. 
    Le fait que nos deux personnages principaux communiquent par une application japonaise, montre assez bien dans le monde où l'on vit actuellement entouré de la modernité, les portables et internet. Mais ça permet également d'être moins timide que dans la vie réel.
    Petit bémol sur les dessins que je n'ai pas trop aimé... Le traie blanc que l'on pouvait voir régulièrement dans l'anime, ça m'a beaucoup dérangé je dois dire...
    Mon avis reste assez flou, car je l'ai déjà vu il y a quelques temps donc du coup, je me souviens plus de tout. 
    C'est un anime pour ma part, qui s'oublie bien vite et que je ne regarderais pas une seconde fois.

     

     

     


    2 commentaires
  • [BAKUMATSU KIKANSETSU IROHANIHOHETO]
    Shonen - 2006/2007 - 26 épisodes (Anime Ultime)

    Drame - Aventure - Historique

     Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

     

    Résumé :

    L'histoire se déroule à Yokohama, à la fin de l'ère Edo (1603-1854). Le shogunat vit ses dernières heures et l'ombre de la révolution plane sur le pays. C'est alors qu'apparaît celui qu'on surnomme "l'assassin éternel", Yôjirô Akizuki, une fine lame à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels...

     

     

    Opening : 

    Mon avis :

    Que dire ? Je n'ai pas pu finir l'anime...
    J'ai du voir les 11 premiers épisodes commencé le 12ième mais je n'arrivais pas du tout accrochée à l'histoire, les personnages etc. 
    Malheureusement, je ne dirais pas grand chose dessus, vu que je ne l'ai pas vu en en entier...
    Je dois dire que le peu d'épisodes que j'ai vu je me souviens presque plus de ce que j'ai vu, comme quoi, cet anime ne m'a pas du tout marqué. C'est bien dommage car le résumé me tenté bien et de temps en temps des animes qui se passent dans une période moins moderne etc, ça change un peu aussi.




    3 commentaires
  • ------------------------------------------------------------------------------

    [VIOLET EVERGARDEN]
    2018 - 13 épisodes + 1 OAV - Netflix
    Basé sur le roman Violet Evergarden d'Akatsuki Kana. 

    Romance - Drame - Tranche de vie - Guerre

    ------------------------------------------------------------------------------

     

    Résumé :Violet Evergarden

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

      

     OP :

     Mon avis :

    Mon dernier anime coup de coeur pour bien beaucoup des choses !

    Violet Evergarden

     

    Histoire : 

    Anime intéressant par son histoire haute en couleur qu'il soit avec les dessins ou encore les personnages.
    Histoire originale et intéressante. J'ai beaucoup aimé le concept de «poupée de souvenirs automatiques», un métier pas forcément joyeux mais très poétique. 
    Chaque épisode nous montre différentes histoires de plusieurs personnages, tous les épisodes sont intéressants mais attention à ne pas pleurer ! Ces épisodes sont également fait avec légèreté et finisse. Les épisodes nous parle de différentes histoires : l'amour, amitié, parent beaucoup de sujet aborder dans cet anime tout en écrivant de simples lettres. Quelque chose maintenant à notre époque que nous ne faisons plus ou presque plus, écrire des lettres mais qui est tellement bien retranscrit dans cet anime que c'est quelque chose que nos grands-parents etc, on pû faire en temps de guerre et bien avant que la technologique existe... 
    Des décors juste magnifiques.
    Il y a également quelques moments drôles, qui permet d'enlever un peu le côté dramatique de l'anime.


    Les personnages :
    Des personnages comme l'anime en lui même, beaux, attendrissants, touchant etc. 
    Violet Evergarden, le personnage principal de cette histoire, un personnage qui n'a connu que la guerre, à la recherche des sentiments et les émotions que l'on peu ressentir tout au loin d'une vie. On découvre l'évolution de tout ceci au fur et mesure des épisodes. 
    Des flash back viendrons également alimenté le tout avec des souvenirs de Violet, qui nous donne de plus en plus envie de la connaître, son passé, son histoire.
    On y découvre beaucoup de personnages tout le long des épisodes tous aussi intéressant les uns des autre qui parfois on aimerait tellement les voir dans d'autres épisodes.

    Conclusion et fin :
    Une magnifique qui nous permet de laisser court à notre imagination...
    Conclusion, je ne peux que vous conseiller cet anime !


    Un film d'animation serait prévu pour 2020, il va s'en dire que je le regarderais avec plaisir !

     Violet Evergarden

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique