• [Manhua - Shojo] Mimi

    ---------------------------------------------------------------

    [MIMI]
    Manhua - 2004 - 4 tomes - Yao Wei

    Drame - Romance

    ---------------------------------------------------------------

    [Manhua - Shojo] MimiRésumé :

    Mimi, qui lui donne son titre, est le nom d’une jeune fille inscrite en première année, saisie par un coup de foudre irrépressible pour le très séduisant Gongyi, lui-même étudiant dans la même école en section de stylisme, et rêvant de devenir un créateur de mode reconnu.

     

    De prime abord, le jeune homme semble totalement ignorer celle qui soupire secrètement pour lui. Mais un concours de circonstances, dans le courant de l’année scolaire, va permettre à Mimi d’apparaître comme le mannequin idéal pour porter les créations de Gongyi. Cette découverte fortuite rapproche les deux jeunes gens. À tel point que Mimi peut envisager de conquérir pour de bon l’amour de Gongyi...

     

    Mon avis :

    C'est un manhua plutôt sympathique mais je pense que malheureusement il s'oublie assez rapidement. Je dois avouer que je ne me souviens de plus grand chose concernant ce petit manhua au moment où je vous en parle...

    Dans ce manhua nous suivant divers personnages dont Mimi, un personnage un peu "effacé" et qui a du mal à trouver sa voie pour son avenir mais aussi en amour... Elle essais plusieurs fois de se remettre en question. Bien que le manhua parle de cette jeune fille nous suivons également un groupe d'amis dans un atelier de couture où le stylisme est la passion première de tous ces jeunes que nous suivons. 

    J'ai trouvé ce côté la du manhua plutôt intéressant mais j'aurais bien voulu que ça soit encore plus développé.

    Je dois avouer que j'ai bien aimé suivre cette bande d'amis qui au début se ne connaissait pas du tout. Malheureusement, certains personnages manquent de développement. 

    Tout le long de ma lecture, j'ai sentie une certaine mélancolie dans les dialogues mais aussi les personnages. Les rares moments drôles donnent un peu de gaieté dans ce manhua qui reste très réaliste par moment sur les sentiments des personnages : Ai-je bien réagi ? Pourquoi moi ? ... 

    Pour ce qui est dessins à part les couvertures que je trouve juste magnifique, le contenu du manhua reste un peu différent, l'auteure est davantage concentrée sur les personnages avec des très fins ou des habits peu habituels. Par moment, je dirais tout de même que les personnages ne sont pas très bien fait. Il y a aussi pas mal de fonds blancs.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 23:02

    Je passe mon tour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :