• [Manhua] Crystal sky of Yesterday

    ---------------------------------------------------------------------

    [CRYSTAL SKY OF YESTERDAY]
    Manhua - Shojo - 2012 - 2 tomes - Pocket Chocolate 

    Romance - Amitié - Ecole

    ---------------------------------------------------------------------

    [Manhua] Crystal sky of Yesterday

     

    Résumé : 

    Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes.

     

    La perspective de rentrer dans sa ville d’origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéo.

    Mon avis 

    Pour une fois je vous retrouve avec un manga mais plutôt un manhua ou une BD chinoise !
    Crystal Sky of Yesterday est un shojo sortie en 2012 pour la Chine mais en 2014 pour nous édité par Kotoji Edition et qui ne comporte 2 tomes mais attention aux yeux, c'est un manga tout en couleur par l'auteur Pocket Chocolate.
    D'ailleurs je viens de voir qu'un film est sortie en 2018 ! Et je ne pense que le film vaut le coup d'être vu !

    Par quoi commencer ? Beaucoup de choses ! Les dessins sont magnifiques ! Poétique et j'en passe, remplie de couleurs et je peux vous assurer que parfois les dessins sont bien plus fort que les mots. L'auteur retranscrit très bien les sentiments de chaque personnage que nous suivons dans ce manhua. Tout simplement j'adore ces dessins !

    Concernant l'histoire j'ai vraiment beaucoup appréciée. Pour une fois c'est un jeune homme qui va nous raconter son premier amour de jeunesse. 
    Une histoire magnifique ou les personnages rêves de passion mais aussi d'amour. 

    Bref, bien que ça fait quelques temps que je l'ai lu, j'ai trouvé ce manhua magnifique. Que ce soit au niveau du texte, des personnages, des sentiments et les dessins, j'ai tout adoré ! Je ne peux que conseiller cette magnifique histoire en seulement deux tomes. C'est le genre d'histoire où l'on peut être très surpris. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 22:06
    A lire un jours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :