• [Manga - Shojo] The Sleeping Princess

    -------------------------------------------------------------------------

    [THE SLEEPING PRINCESS]
    Manga - Shojo - 2010 - 3 tomes - Sasaki Yuna

    Drame - Romance

    -------------------------------------------------------------------------

     

    [Manga - Shojo] The Sleeping PrincessRésumé 

     

     

    Alice rend régulièrement visite à son père à l'hôpital, victime d'une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l'homme idéal pour prendre soin d'elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l'homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu'il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l'amour de sa vie ?

     

     

    Mon avis :

    C'est un shojo, que j'ai lu il y a quelques années quand je lisais pas mal de scans, j'ai appris quelques années après qu'il avait été licencié. Et à l'époque je l'avais adoré !

    L'année dernière j'ai trouvé la collection complète sur vinted, et je me sus dit que c'était l'occasion de le relire ! 

    Que dire, bien que j'ai appréciée ma lecture, mais avec du recule le manga reste sans plus malheureusement. 

    J'avais tout adoré les dessins et l'histoire à l'époque. Mais au niveau des dessins à part les couvertures que je trouve magnifiques les dessins sont très moyen...

    L'histoire reste originale sur le premier tome seulement malheureusement à la lecture du tome 2, l'histoire est déjà changé est moins intéressante, un jeune homme qui veut se venger de la femme que son père a aimé pendant toute sa vie...

    De la, la passion, l'amour et mais aussi faire du mal a celle ci sera présent tout le long. La romance se passe trop rapidement et on se demande pourquoi ils tombent tout deux amoureux. Et surtout Alice, un personnage un peu naif... Et elle sensé aimé son médecin et passe du père au fils comme si c'était "normal". Alors que le fils la fait souffrir et abuse d'elle... Pas trop logique...

    Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Seul le tome 1, était touchant et les dernières pages du tome 3. Mais bon ça reste plutôt prévisible. 

    Si vous n'avez rien à lire pourquoi pas mais sinon, vous pouvez passé votre chemin sur ce manga.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :