• [Manga - Shojo] Magic Knight Rayearth

    ---------------------------------------------------------------------

    [MAGIC KNIGHT RAYEARTH]
    Manga - Shojo - 1994 - 6 tomes - Clamp - N'est plus commercialisé

    ---------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shojo] Magic Knight RayearthRésumé :

    Dans le monde magique de Cephiro, la situation est catastrophique. La belle princesse Emeraude, dont les prières continuelles en tant que Pilier maintenaient la paix et l'harmonie, a été enlevée par son Grand Prêtre, le terrible et sombre Zagat. Depuis, ce dernier règne d'une main de fer sur Cephiro, tandis que l'absence de la princesse entraîne de nombreux phénomènes dévastateurs et l'apparition de monstres de toutes sortes.

    Sur Terre, à Tokyo. Trois jeunes collégiennes, Hikaru Shidô, Umi Ryuzaki et Fû Hôôji, sont happées par un étrange rayon de lumière avant d'atterrir dans le monde de Cephiro. Là, après un premier affrontement contre une émissaire de Zagat, elles apprennent qu'elles ont été appelées par la princesse Emeraude pour la secourir avant qu'il ne soit trop tard, car sans elle Cephiro sombre peu à peu dans le néant...

    Dotées à présent par le grand sorcier Clef de pouvoirs magiques, les trois héroïnes deviennent les Magic Knight, chargées de voler au secours de la princesse Emeraude et de vaincre le tyran Zagat avant l'effondrement total de Cephiro.

    Cependant, dans l'ombre se trouvent encore de terribles secrets...

     

    Mon avis :

    J'avais acheté le tome 1 dans un vide grenier et que j'avais lu et j'avais bien aimé. Mais impossible de mettre la main dessus...
    Il y a 2 ans (environ) je suis tombé sur l’intégrale sur vinted pour pas chère et j'ai sauté dessus lol car il est dure à trouver.

    Ce manga se compose en deux arcs, le premier nous permet de connaitre l'histoire au début, présentation des personnages et connaissance de leur pouvoir a nos héroines. 
    La seconde partie est bien plus sombre, il se passe beaucoup de choses également. Présentations de nouveaux personnages qui sont tout aussi intéressant que les principaux. Même si on aimerait en savoir un peu plus tout de même.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entres les 3 jeunes filles au fil des tomes qui alors il y a peu ne se connaissait absolument pas ! Une forte amitié les unis. 

    Nous avons également 2 courtes romance très vite présenté mais finalement qui je trouve aurait mérité un peu plus de développement.

    Et la fin, une fin très ouverte même trop ouverte, qui nous fait pensé qu'il peut y avoir un 7ieme tome, c'est un peu dommage.

    Rien à redire sur le dessin et j'adore les couvertures de chaque tome !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:31

    Je n'est pas lue le manga mais, j'ai visionné à l'époque l'animé est c'était assez sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :