• [Manga - One Shot - Josei ] Histoires d'Asie et d'Ailleurs

    -----------------------------------------------------------

    [HISTOIRES D'ASIE ET D'AILLEURS]
    Manga - One Shot - Josei - 2000 - 1 tome - Natsuki Sumeragi 
    Trouvable que en occasion

    Drame - Historique - Conte

    -----------------------------------------------------------

    [Manga - One Shot - Josei ] Histoires d'Asie et d'AilleursRésumé : 

    Avec Histoires d'Asie et d'ailleurs, son huitième recueil de nouvelles, Natsuki Sumeragi nous parle d'amour et d'amitié à différentes époques et dans différents pays. Bien que les esprits et les divinités fassent toujours partie de son univers, cette fois, l'auteure s'attache surtout à dépeindre les relations humaines tout en nous faisant découvrir des aspects culturels propres à chaque peuple. Au programme de ce recueil : "Le chant de la fille de Yue", "Le dieu de la montagne", "L'enlèvement de la mariée", "L'éventail fleuri" et "La maison close".

     

    Mon avis : 

    J'avais eu l'occasion de lire de cette même mangaka un autre one shot dans le même style et j'avais beaucoup aimé. Des one shot dur à trouver pour un prix raisonnable, j'ai trouvé celui ci à 3 euros dans un Cash. Donc, je l'ai pris aussitôt quand je l'ai vu !

    Dans ce one shot, des magnifiques histoires qui se passe en Chine ou en Corée ou ailleurs à chaque fois à des époques différentes. Un univers très intéressante, des histoires courtes un peu trop par moment, mais des histoires poétiques avec des personnages touchants et attachants.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 10:40

    je passe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :