• [Manga - Josei ] Mes petits plats faciles by Hana

    ---------------------------------------------------------------------

    [MES PETITS PLATS BY HANA]
    Manga - Josei - 2010 - 3 tomes - en cours - Licencié

    ---------------------------------------------------------------------

    [Manga - Josei ] Mes petits plats faciles by HanaRésumé :

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu'il s'agît de cuisine. Mais cuisiner, ça prend du temps ! Et bien NON ! Hana, au fil des pages, nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes dans les placards et le réfrigérateur.

    Mon avis (sur les deux premiers tomes) :

    Ca reste sympathique dans l'ensemble mais un peu long je trouve. 
    On reste toujours un peu sur le même schéma à chaque nouvelle histoire mais aussi recette. 
    Hana une jeune femme marié mais dont on ne voit d'ailleurs jamais son mari (travail trop comme beaucoup de mari japonais ?, bonne question). L'histoire se concentre sur cette femme un peu bordélique mais adore manger ! Quand quelqu'un parle de nourriture, ou lui propose quelque chose à aura envie d'en manger ou de faire cette recette. C'est sympa quand on lis deux/trois recettes à la suite mais pas de lire le manga en une seule traite. 
    D'ailleurs au niveau des recettes, elles restent tout de même sympa et comme le dit le titre du manga simple à faire ! Je n'en ai fait aucunes mais voilà. Dans le tome, il y a quelques pages couleurs d'un des plats, ça aurait tellement plus agréable d'avoir justement tout le manga en couleur pour voir les plats que Hana se prépare.
    Je sais qu'à ce jour un troisième tome est sortie mais je ne compte pas l'acheter. Les deux premiers tomes sont moi plus que suffisant. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:29

    Il ne me tente absolument pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :