• [Livre - Découverte sur le Japon] Bonsai D'exception - Monaco 2008 - Les Jolies matin de Juin

     -------------------------------------------------------------------

    [Fiche technique]


    127 pages - Edition LR Presse
    Prix Neuf : 29,90 euros
    (le livre date un peu mais facilement trouvable en occasion, je ne suis même pas sur
    Qu'il soit encore édité.)

    -------------------------------------------------------------------

     

    [Live - Découverte sur le Japon] Bonsai D'exception - Monaco 2008 - Les Jolies matin de Juin

    (Photo que j'ai crée pour mon instagram et que j'ai réutilisé pour le blog.)

     

    Pour aujourd'hui, je vous parle d'un livre sur Bonsai d'exception ! Et quels Bonsaï ! 
    D'autres livres sur le Japon ou en rapport avec l'asie en généralement, serons présent de temps en temps sur le blog^^.

    C'est un livre que j'ai trouvé très intéressant, parler du Bonsaï mais également des artistes qui en confectionnent avec deux petites interviews du Japonais Takeo Kawabe et l'italien Salvatore Liporace, deux artistes de deux nationalités différentes mais tellement proche dans leur univers qu'est le Bonsaï sur les premières pages du livre.

    Je vais vous partager une petite phrase que j'ai beaucoup appréciée, et qui fait également réfléchir, je trouve ! << Quel que soit l'interlocuteur, il est évident que vous obtiendriez le meilleur de lui-même avec du respect, de la patience et de la volonté. Pourquoi en serait-il autrement avec la nature '>> de Takeo Kawabe

    C'est un livre qui n'explique pas comment faire un Bonsai, mais plutôt être patient avec ce que l'on à, être à l'écoute. On apprend que certain Bonsai, ne respecte pas certain "codes" mais reste des Bonsaï.

    Sur les dernières pages ont y découvre des Bonsai qui ont eu des prix. 

     

    Ils sont juste magnifiques, je vous ai partagé quelques pages dans le post.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :