• [Drama - Japonais] Ghost Mama Sousasen

    -------------------------------------------------------------

    [GHOST MAMA SOUSASEN]
    Drama - Japonais - 2012 - 9 épisodes - Voir les épisodes

    Comédie - Tranche de vie - Fantastique

    Nakama Yukie -Sawamura Ikki - Shida Mirai - Kimino Yuma

    -------------------------------------------------------------

    [Drama - Japonais] Ghost Mama Sousasen

    Résumé :

    Ce drama est basé sur le manga du même nom par Tomokazu Sato publié dans "Shogakukan Big Comics" en 2002.

    Choko Uehara est une femme travaillant dans la police, elle est très appréciée par les habitants de sa commune. Elle vit avec son mari Uehara Kohei, sa fille Uehara Aoi et son fils Uehara Tonbo et a une vie heureuse et épanouie.

    Cependant, Choko meurt d'asphyxie en tentant de sauver une jeune fille prisonnière d'un incendie dans un immeuble, et devient alors un fantôme.

    Inquiète pour son fils, Choko décide de rester sur terre pour le protéger.

    3 mois après sa mort, voulant de nouvelles lunettes, Tonbo essaye celle de sa mère, en les mettant il voit apparaitre le fantôme de sa défunte mère. Il est alors le seul à la voir.

    C'est ainsi qu'avec l'aide de son fils, Choko décide de résoudre les cas et les mystères difficiles à résoudre jusqu’à que son inquiétude disparaisse vis-à-vis de Tonbo, et c'est alors qu'elle pourra reposer en paix.

    Mon avis :

    C'est le genre de drama que j'adore regarder ! Drôle, déjanté mais à la fois touchant par son histoire ou ces personnages !

    On reste assez fidèle aux drama japonais avec un épisode une histoire tout en avançant sur la trame principale. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le concept de celui ci ! C'était bien drôle par moment ! Et puis sans oublié l'actrice Nakama Yukie qui a jouait dans Gokusen ! La voir dans un rôle comme ça m'a fait sourire mais j'ai adoré son personnage d'ailleurs ! 

    J'ai beaucoup aimé son duo avec le petit garçon ! Il y a une bonne alchimie entres eux.

    Le fait qu'un nouveau personnage apparaît en fantôme permet une autre touche d'humour au drama avec des personnages plus déjanté !

    J'aurais voulu voir la relation des deux jeunes évoluer un peu plus, le gars m'a fait assez rire lol.

    Il manque peut être par moment le développement de la famille de Choko, en voir un peu plus.

    Un dernier épisode très triste mais tout aussi touchant et on est assez triste de quitter un peu tous ces personnages haut en couleur.

    Un petit drama japonais que je ne peux que vous conseillez !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:50

    merci du conseil.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:50

        De rien. J'espère que tu aimeras.

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:32

    A voir un jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :