• [Anime] Les quatre filles du Docteur March

    -----------------------------------------------------------------------

    [LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH]
    Anime - Shojo - 1987 - 48 épisodes - Tout les épisodes (dans le désordre en VF) 

    Comédie - Tranche de vie - Guerre - Romance - Drame

    -----------------------------------------------------------------------

    [Anime] Les quatre filles du Docteur March

     

    Résumé : 

    Aux États-Unis, la Guerre de Sécession vient d'éclater. M. March, médecin et père de quatre filles, doit se rendre au front laissant sa femme seule avec leurs quatre filles : Margaret dite Meg (l'ainée et la plus raisonnable), Joséphine dite Jo (le garçon manqué), Elizabeth dite Beth (la timide et la gentillesse incarnée) et Amy (la plus jeune, chipie). Leur maison ayant brûlé au cours d'une bataille, elles doivent déménager à Newcord, chez leur tante Marthe. Une nouvelle vie les attend...

     

     

    OP :

    Mon avis :

    Un petit anime que j'ai regarder étant petite mais que j'ai revu en Janvier^^.
    De bons souvenirs et puis le genre de petit anime sans prise de tête qu'on regarde comme ça, juste pour le plaisir ou la nostalgie ^^.
    Beaucoup de moment assez drôle mais aussi des moments assez triste.
    L'anime se passe pendant la guerre mais la guerre reste assez à l'écart et n'est finalement pas le sujet principal de cet anime.
    On suit surtout le quotidien de ces 4 soeurs.

    Petit anime sympathique bien qu'il date un peu je ne peux que le conseiller !

    D'ailleurs, en même temps j'ai apprécié il y avait un autre anime qui fait une sorte de suite que je regarderais dans l'année.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 20:58

    Un animé que je connais vite fait ! vue quelques épisodes étant enfant, mais je n'avais pas trop aimé, par contre ma mère aimé beaucoup :D

      • Samedi 23 Février 2019 à 21:13

        Essais peut être maintenant, tu aimeras peut être^^

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 21:19

    Oui surement meme, les gouts et les couleurs change avec le temps :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :