• [Shun Oguri] Interview N°1 et 2: Hana Yori Dango et rôle de Rui Hanazawa

    -----------------------------------------------------------------------

    Coucou,

    Vous avez aimé la dernière fois mon petit article sur Shun Oguri quand il était plus jeune.
    Voilà deux petites interviews lorsque qu'il jouait dans Hana Yori Dango pour son rôle de Rui Hanazawa, que j'avais adoré à l'époque ! (et que je suis toujours fane XD).
    Bonne lecture, des interviews assez sympa, je trouve^^.

    -----------------------------------------------------------------------

    Interview N°1 et 2 (Shun Oguri) : Hana Yori Dango et rôle de Rui Hanazawa

     

    Interview N°1 et 2 (Shun Oguri) : Hana Yori Dango et rôle de Rui Hanazawa

     

     

     

     

     

     

    Interview N°1 : Pour rôle de Rui Hanazawa
    (Interview du magazine "Cool Magazine" en Janvier 2007.)

     Reprendre le rôle d'Hanazawa Rui un an après, on se demande se qui a changer,  je pense qu'il y a eu un changement, mais je ne peux pas dire ce que c'est. Même si je me sens plus mature, honnêtement je ne le ressens pas. Je ne fais que ce qu'un acteur est supposé faire, joué mon rôle de la meilleure façon qui soit, c'est tout.

    Le type de vie lycéenne dans Hanadan....Je ne peux même pas l'imaginer. Est ce que ces gens, issuent de familles aussi riches existent vraiment ? Le scénario original veut faire une comparaison entre les pauvres et les riches, et l'image du glamour.

    Cette personne, Hanazawa Rui, quelle genre de personne est il ? De l'extérieur, il donne l'impression de beaucoup penser, mais en réalité il ne pense pas du tout.Il ne se sert que de se qu'il ressent et de son humeur pour agir. C'est une personne très sensible. Quand j'avais 18 ans, j'ai commencé a vivre seul, a cette époque je persistait à chercher un endroit où je puisse me sentir libre. Je voulais à tout pris être indèpendant. Au lycée, je portais mes propres vetements, je n'ai jamais eu d'uniformes, alors j'ai toujours voulu en porté.

    Hanazawa Rui aime lire des livres, moi je préféré écouter de la musique. Pendant le lycée, j'écoutais souvent Nicotine, NOFX, Rancid et Green Day, j'aime ce genre de musique. A cette époque, j'aimais particulièrement écouter du punk. Mais aujourd'hui... je n'ai pas de style de musique préféré. Je ne fais pas non plus la différence entre des chansons japonaise ou américaines. Mais récemment, j'écoute beaucoup Misora Hibari. J'aime aussi Oasis, Chatmonchy...vous voyez, j'aime tout les styles.

    J'écoute de la musique constamment, au travail dans ma loge, même dans la voiture et quand je dors. La musique sur mon Ipod est toute mélanger, je le met en mode shuffle. En résumé,je suis une personne qui ne peut aller nulle part sans musique.

     

    Interview N°1 et 2 (Shun Oguri) : Hana Yori Dango et rôle de Rui Hanazawa

    Interview N°2 : Sur Hana Yori Dango

    Question N°1 : Pendant le tournage, quel était à votre avis le membre des F4 le plus actif ? 

    Shun : Sans doute Matsumoto Jun ! Mais en fait, aucun d'entre nous n'est réellement turbulent. Shota et Abe sont encore jeunes mais ils sont déjà très mûr en fait. En parlant de Jun, je trouve qu'il a beaucoup mûri. Quand j'ai tourné "Gokusen" avec lui, il n'était encore qu'un gamin (rires) mais maintenant il sait prendre en compte les gens qui l'entourent et il prend son métier d'acteur très au sérieux. Pour ce qui est du tournage, je pense que Jun est quelqu'un de très fiable qu'on peut suivre. 

    Question N° 2 : Alors que vous jouiez quelqu'un de riche, à quoi deviez vous faire attention ? Qu'est-ce qui vous a paru difficile ?

    Shun : En fait, je pense que tout était difficile. (Rires). Pas de jouer une personne riche, mais d'agir comme Hanazawa Rui, une personne qui ne peut être facilement comprise, très mystérieuse. Ce n'est pas très probable qu'une personne comme cela existe réellement. Alors, quand j'ai du jouer ce personnage pour la première fois, j'avais déjà du mal. Mais heureusement, les mots de l'auteur original, m'ont permis de mieux comprendre Rui. Quand elle est venue sur le tournage, je lui ai demandé "comment avez-vous créé le personnage d'Hanazawa Rui ?" et elle m'a répondu "quand je l'ai dessiné, je ne pensais pas" (rires). En d'autres termes, il est quelqu'un de sensible, ayant grandi dans certaines circonstances. J'ai pensé que, comme il était comme, je ne devrais pas trop réfléchir et juste jouer en fonction de mes émotions.

    Question N° 3 : Si dans votre école il y avait des gens comme le F4, comment agiriez-vous par rapport à eux ?

    Shun : Je ne m'approcherais jamais d'eux et ne voudrais surtout pas devenir leur ami. Ils n'ont pas gagner d'argent par eux-mêmes, se reposent uniquement sur leurs parents et ne font que provoquer des dégâts dans l'école. Je déteste ce genre de personnes. (rires) De plus, se rebeller contre ce genre de personnes est vraiment effrayant. N'essayez pas de vous disputer avec ce genre de personnes ! Si je devenais leur nouvelle cible, je me dépêcherais de changer d'école (rires).

    Question N° 4 : En étant entouré par autant de propriétés extravagantes, quels propriétés vous ont le plus choqués ?

    Shun : Les maisons dans HYD étaient en fait toutes des maisons que l'on loue pour les mariages. Le niveau d'extravagance était incroyable ! Surtout la maison de Shizuka-san. Elle était située dans un quartier près de Tokyo et était un endroit pour les mariages. Elle avait l'extravagance et la classe nécessaire. Aussi, peu importait la maison, on n' avait pas à enlever ses chaussures. Cela m'a un peu surpris. (rires).

    Question N° 5 : Tsukushi-chan est comme une herbe tenace. Personnellement, aimez-vous ce genre de filles ?

    Shun : Je dirais que j'ai beaucoup aimé la façon dont Inoue Mao a joué ce personnage. Je pense qu'elle est une actrice très douée. Mais sortir avec elle, sans réellement se parler, je ne sais pas si cela marcherait. Les filles si énergiques sont parfois trop exubérantes. Une fois, j'ai été frappé par une fille en fait ! (Rires). Au lycée, j'ai reçu une gifle par une fille, cela a été si soudain que je n'ai même pas eu mal. C'était plutôt de la surprise !

    Question N°6 : Dans le drama, les membres du F4 avait tous plus d'un million de yens d'argent de poche par mois. Lorsque vous étiez au lycée, combien en aviez-vous ?

    Shun : A peu près 5000 yens. J'en dépensais la plupart pour manger. Par exemple, je m'achetais du pain dans les combinis. J'ai aussi travaillé dans une station essence près de chez moi, j'avais un salaire mensuel de 5500 yens. Aussi en un mois, j'ai réuni à peu près 60000 yens. J'ai commencé à travailler après l'école, entre 17h et 22h, trois jours par semaine. J'utilisais l'argent pour m'acheter des vêtements et, comme j'aimais le skate, je me suis acheté beaucoup de choses en rapport.

     Question N° 7 : Lorsque vous ne tournez pas, que faites-vous pour passer le temps ?

    Shun : Pendant le tournage du drama, j'avais aussi une pièce de théâtre en cours. Le matin, je tournais pour le drama et l'après midi, de 13h à 21h, je répétais pour la pièce. De temps en temps, la nuit, après 21h, je retournais tourner pour le drama. Mon emploi du temps est en fait assez chargé. Alors quand j'ai une pause, je bondis sur l'occasion et fais une sieste.

     Question N°8 : Après qu'HYD soit passé à lé télé, qu'en avez-vous pensé en le regardant ?

     Shun : C'est très intéressant. Surtout lors des deux premiers épisodes, car comme Hanazawa Rui est calme alors que les autres sont mauvais, je suis un peu le héros (Rires). La plupart du temps, je suis avec Tsukushi et doit juste la faire se sentir touchée. Alors Tuskushi se sent attirée par Hanzawa Rui peu à peu. J'ai vraiment l'impression d'être très mauvais. Cependant, après mes efforts dans les deux premiers épisodes, c'est Jun qui prend la relève dans le troisième. (Rires.). Le troisième épisode est particulièrement intéressant à cause du caractère incontrôlable de Domyouji. Malgré sa fièvre, il reste sous la pluie à attendre Tsukushi. Rien qu'avec cette scène, les gens qui trouvaient Rui cool, tombent amoureux de Domyouji. A tous les coups !

     Question N°9 : S'il vous plait, faites-nous part d'un secret d'un autre membre du F4 !

    Shun : D'abord, un petit secret à propos de Matsumoto Jun. Il parait peut-être très cool, mais finalement c'est quelqu'un de passionné au fond ! Quand nous avons tourné Gokusen ensemble, j'ai senti qu'il l'était...mais à présent, il semble plus viril. Nous avons une très bonne relation. Shota, quant à lui, ne tient pas du tout la boisson. Quand le F4 va boire, il doit diluer l'alcool et demande toujours au serveur d'en mettre moins dans le verre (Rires). Si on considère l'age d'Abe, il est très mature au niveau de sa réflexion et de son apparence. De temps en temps il fait des trucs vraiment stupides, mais c'est pour ça qu'il est mignon. C'est la véritable personnalité de Mimasaka Akira.

    Question N°10 : Comme les membres du F4 sont les héritiers de grandes compagnies, ils ont eu une éducation très stricte depuis leur enfance. Comment était la vôtre ? 

    Shun : J'étais un enfant turbulent et très actif. En groupe, j'étais toujours celui qui disait : "Demain après l'école, allons quelque part pour nous amuser !". (Rires) Il y avait trois choses que j'avais toujours ! Un vélo, un gant de baseball et une batte. Avec un vélo, je pouvais aller où je voulais. Même si je vivais dans un appartement, il y avait des endroits où nous pouvions jouer au baseball jusqu'au coucher du soleil. Mes parents étaient plutôt stricts. Par exemple pour ce qui était des règles de politesses, les manières à table et la façon de traiter les filles. Je devais obéir à toutes ces règles.

    Question N° 11 : Que pensez-vous des filles comme Shizuka et Tsubaki qui sont jolies, intelligentes et riches ?

    Shun : Evidemment, je les trouve incroyables, mais aussi trop parfaites. Ce serait en fait très dur de sortir avec elles. Pour moi, les petits défauts et mêmes les petites bizarreries, rendent une fille plus attirante encore. Aussi, elles ont une beauté très conventionnelle. Mais j'aime la Shizuka qui est très émotionnelle. (Rires.) 

     Question N°12 : Que pensez-vous du style vestimentaire des membres du F4 ?

     Shun : Je ne connais vraiment pas grand-chose à toutes ces marques. Lors du tournage, les vêtements que je portais étaient tous authentiques. Par exemple, j'avais une chemise qui coûtait 14000 yens ! Alors de la tête au pied, je portais des vêtements d'une valeur de plus de 100000 yens! (Rires). Mais en tant que lycéen, il est inutile de porter ce genre de choses ! (Rires) Mais de temps en temps, j'étais impatient de tourner. Je regardais une chemise de marque et demandais "Cela vaut vraiment 14000 yens ?!!?". Pour moi, dépenser autant pour des vêtements alors que je pourrais partir en vacances ou acheter quelque chose de plus intéressant, est incompréhensible.

    Question N°13 : Dans HYD, les membres du F4 aiment aller dans des clubs privés et sont bons à au mah-jong, au billard, etc. Dans la vraie vie, est-ce également le cas ?

     Shun : Je ne peux pas dire que je sois doué ou vraiment bon, mais j'ai un peu d'expérience (Rires). J'ai joué au Mah-Jong avec Matsumoto Jun auparavant ! J'allais dans des clubs souvent mais à présent j'aime mieux les endroits calmes où je peux boire un peu. Je n'aime pas vraiment les endroits avec de la musique forte, trop de bruit.

    Question N° 14 : Lorsque vous avez appris les différentes étiquettes, qu'on dit les professeurs de vos performances ?

    Shun : De tous les membres du F4, j'ai été le seul qui n'a pas eu à les apprendre, parce que cela n'avait rien à voir avec Hanazawa Rui (Rires).

    Source : Ici
    (Sur cette interview il y a aussi les acteurs Matsuda Shota et Abe Tsuyoshi)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:14

    oh, j'ai adoré lire cette interview, il est vraiment parfait autant dans ces goûts que dans sa façon diplomate de s'exprimer !!!!

    Merci beaucoup à toi et une bonne soirée à tous ^_^

      • Jeudi 9 Août 2018 à 21:09

        Oui, mais bon comme il le dit si bien dans son interview les femmes parfaites n'hésitent pas donc les homes non plus^^.
        J'espère que les autres interview que j'ai de lui te plairons également^^

    2
    Jeudi 9 Août 2018 à 21:31

    Ah, quelle belle surprise cette interview. ça m'a ramenée quelques années en arrière he

    Merci beaucoup ^^

      • Jeudi 9 Août 2018 à 21:58

        Mdr ! Et Shun oguri était bien jeune a ce moment là (et nous aussi XD). Ca change d'avoir des interviews récentes^^

         

        De rien !

    3
    Vendredi 10 Août 2018 à 09:57

    Super article ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 10 Août 2018 à 10:58

    Sympa ce gars

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :