• [Nourriture - Japon] Riz au curry

     

    Coucou !

    Je vous partage pour la première fois une petite recette ! 

    Du fameux Riz au curry qu'on voit régulièrement dans les animes japonais ou encore parfois dans les drama !

    C'est la deuxième fois que j'en fait et j'adore !! J'ai essayé la version douce (au cas ou mdr !) bon après il ne pique pas mais je testerais je pense plus tard un peu plus épicé bien sur^^)

    --------------------------------------------

    Ingrédients pour 4 personnes :

    - Du riz c'est important ^^
    - De la viande blanche (poulet, lapin etc) environs 450 à 600g
    - Des légumes en fonction de vos goûts (Pour ma part, j'ai mis des carottes et des pommes de terre)
    - Un oignon
    - Et du curry en cube (Du doux ou plus épicé, tout dépends de vos goûts !)

    [Nourriture - Japon] Riz au curry

     

    Etape 1 : Cuire le riz en même temps que vous faites l'étape 2, vous gagneriez un peu de temps (garder le riz chaud^^)
    Etape 2 : Dans une casserole faire cuire avec un fond de beurre ou d'huile l'oignon et la viande que vous aurez coupé avant
    (Oignon en rondelle et la viande en morceaux
    Etape 3 : Une fois l'oignon doré, ajouter vos légumes
    Etape 4 : Ajouter 620 ml d'eau et porter à ébullition, puis baisser le feu et faire cuire à feu doux pendant environ 10 minutes
    Etape 5 : Cassez le curry en morceaux et le rajouter à vos légumes et votre viande et les faire fondre en remuant. Continuer de cuire pendant environ 5 minutes

    ---------------------------------------------------

    Il vous restera plus qu'à servir le tout dans une assiette et le tout bien chaud !

    Evitez peut être de le manger le soir ! Ca reste assez lourd ! Et ne mange que de ça au final lol (on s'en ressert en général lol)

    ---------------------------------------------------

    Avez-vous aimez ce petit post ?
    As-tu déjà goûté ou encore fait du Riz au curry ?
    Et si oui, aimes-tu ça ?^^

    ----------------------------------------------------

    Il y aura de temps en temps quand je peux des petites recettes^^.

     

    [Nourriture - Japon] Riz au curry

    [Nourriture - Japon] Riz au curry

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 19:39

    Un délice ♥

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 22:23
    Oh a faire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :