• [Manhua - Josei] 9 Lives Man - Un amour a sens unique

    -----------------------------------------------------------------------

     

    [X9 LIVES MAN - UN AMOUR A SENS UNIQUE]
    Manhua - Josei - 2019 - One Shot - 1 tome - Monday Recover

    Romance - Tranche de vie

    Je remercie les éditions Mahô édition pour l'envoi de ce one shot,
    via mon compte instagram.

    -----------------------------------------------------------------------

    [Manhua - Josei] 9 Lives Man - Un amour a sens uniqueRésumé : 

    Depuis l’âge de 14 ans, Ziyang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête.

     

    Aujourd’hui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient son assistante. Inexorablement, ses points de vie diminuent... Que cela peut-il signifier ?

      Mon avis : 

     

    Avant de commencer mon avis, je suis tellement contente de voir que les maisons d'éditions s'intéressent de plus en plus au manhua (Taiwan, Chine et HK), il y a tellement de choix de ce côté du monde^^. Et puis, ce n'est pas non plus mon premier manhua.  

    Chacun de nous à déjà plus ou moins vécu un amour à sens unique, nous pouvons facilement nous identifier aux personnages de cette histoire et ce qui les rends plus attachant. 

    Le manhua en plus de ça, va aborder différents sujets que je laisserais découvrir dans ce manhua qui est tout en finesse et simplicité.

    Une lecture légère et simple mais développer comme il faut. Même s'il est vrai qu'on peu tout de même un peu rester sur notre fin à la lecture du manhua.

    J'ai beaucoup aimé les passages du passé mélanger avec celles du présent, des brefs souvenirs refont surface à nos personnages avec des moments bien choisi, sans être trop long ou ni trop court.

    Le manhua va se composer en deux parties, la première, on suit notre héros, toujours amoureux de son amie depuis 14 ans. 
    Dans la seconde, nous allons suivre l'amie de notre héroïne. Mais plus courte qu'avec notre jeune homme. Elle est je pense un peu moins développé.
    J'ai trouvé la transition entre les deux personnages vraiment bien faite, sans qu'il est de coupure brutal. 

    Avec ceci, nous suivront deux points de vue différents et j'ai vraiment beaucoup appréciée. 

    L'auteur apporte en plus de ça une petite touche d'originalité avec les points de vie au dessus de nos personnages. J'ai trouvé ça très intéressant et bien développé. Lorsque d'un de nos personnages fait une erreur ou loupe une opportunité d'être avec la personne qu'il aime : une vie s'enlève. On se rend vite compte que même de simples petites choses peut finalement tout faire basculer. 

    En plus, de cela, s'ajoute les dessins qui sont très beaux. Il y a peu de décor mais tout se joue finalement avec les expressions des personnages qui rend encore la lecture agréable. 

    Un manhua sur la réflexion des sentiments, parfois des sentiments douleureux mais qui peuvent aussi nous faire avancer dans la vie et nous rentre un peu plus mature à chaque expérience.

     

    [Manhua - Josei] 9 Lives Man - Un amour a sens unique

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 23:12

    Pourquoi pas un jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :