• [Manga - Shonen] Defense Devil

    ----------------------------------------------------------------------------------

    [DEFENSE DEVIL]
    Manga - Shonen - 2009 - 10 tomes - Licencié

    Aventure - Fantastique 

    ----------------------------------------------------------------------------------

    [Manga - Shonen] Defense Devil

     

    Résumé :

     

    Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…

     

     

     

     

    Mon avis :

    Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose de ce manga mais finalement à ma grande surprise j'ai beaucoup appréciée.

    Les deux premiers tomes sont plutôt de la mise en place, découverte des personnages, l'univers du manga et j'en passe. 
    On s'attends en lisant les deux premiers tomes a un schéma classique, un chapitre une histoire mais en fait pas du tout ! Le manga va bien plus loin au fil des chapitres. De nouveaux personnages appariaient, des révélations tout le long du manga sont également bien présentes ainsi que des retournements de situations.

    C'est un manga qui reste assez sérieux tout le long, mais nous avons comme tout shonen du genre des petits moments assez drôle et qui laisse un peu l'histoire de côté pendant quelques scènes.

    Niveau personnages, je dois dire que j'ai aimé notre héros (ou pas lol) mais c'est un personnage que j'ai trouvé vraiment attachant, un démon qui ne veut pas faire de mal pourquoi pas ! 
    J'ai également beaucoup aimé connaitre le passé de Bichura et sa rencontre avec notre héros qui était très touchant

    D'autres personnages sont également, attachant, petit coup de coeur pour le personnage de Sugal ! Un personnage assez mystérieux mais que j'ai adoré voir son évolution dans ce manga ! Je n'en dis pas plus. 

    Les méchants sont également bien développés.

    Le personnage de Idamaria est aussi intéressant, mais je ne sais pas, ce n'est pas un personnage qui m'a marqué.

    La fin rien de bien exceptionnel mais on va dire que ça passe^^.

    Niveau dessins, je dois dire que j'aime beaucoup ! Bien détaillé ect !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :