• [Manga - Shojo] Moving Forwad

    ------------------------------------------------------------

    [MOVING FORWAD]
    Manga - Shojo - 2012 - 11 tomes - Nanaji Nagumu

     ------------------------------------------------------------

    [Manga - Shojo] Moving ForwadRésumé :

     Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

    Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

    Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

    Mon avis :

    Un manga ou je reste assez mitigé même si dans l'ensemble j'ai beaucoup appréciée ma lecture. 
    On suit une jeune fille, Kuko toujours avec le sourire mais au fil des pages et des tomes, se sourire qu'elle présente toujours à ses proches n'est-il pas juste une façade, dernière un jolie visage toujours souriant. C'est se que nous découvrons dans ce manga, son passé, ses peurs, ses doutes, ses angoisses, mais aussi l'amitié et l'amour.  

    Un personnage en apparence fort mais faible dans son coeur. 

    En plus de ça, le manga aborde différents sujets comme la peinture, la photographie, réaliser ses rêves quoi qu'il en coûte.  

    Des personnages attachants tout le log du manga même si par moment, je dois admettre que j'ai eu un peu de mal avec Kuko, notre héroine, son personnage est certaine intéressant mais il y a un quelque chose que j'ai eu du mal. 
    On sut finalement beaucoup de personnages, les amis de Kuko, son père, des proches. Chaque personnages est tout de même important à l'évolution de Kiko, un personnage, finalement en petit morceau dans son coeur...
    Malheureusement, je regrette que certains personnage soit trop survolé par exemple la meilleure amie de Kuko ! Ou le couple de peintre, ou alors j'aurais voulu plus connaitre la rencontre entre eux et Outa, un personnage que j'ai beaucoup appréciée dans ce manga ! 

    Il y a tout de même des petites choses qui ne m'ont pas vraiment plus, la lourdeur des textes, les pensées des personnages, je ne serais comment l'expliqué en fait... 
    Ainsi que certaines situations des personnages ou leur décisions. Après, ça montre la réalité de la vie que tout n'est pas rose et que nous faisons pas forcément les bons choix pour nous même ou les autres. 

    Je reste également un peu déçus de la fin tout de même. Au vu que que tout les personnages ont enduraient, j'aurais vu un fin un peu moins ouverture et peut être un peu plus douce ou joyeuse. Mais c'est comme ça ! 

    Niveau dessins et couvertures des tomes rien a redire ! C'est magnifique comme une peinture !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 00:14

    Un manga qui à l'air touchant, en tout cas, le résumé m'attire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :