• [Manga - Shojo] Crossroad

    ---------------------------------------------------------

    [CROSSROAD]

    Manga - Shojo - 2003 - 7 tomes - Shioko Mizuki

    Comédie - Romance - Tranche de vie

    ---------------------------------------------------------

    [Manga - Shojo] CrossroadRésumé : 

    Kajitsu est une lycéenne de 15 ans plutôt froide qui ne s'ouvre pas aux autres.

    Suite au décès de sa grand-mère, elle retrouve Lumiko, sa mère adoptive, ainsi que ces 2 frères par alliance Taro et Natsu, qu'elle n'avait plus vu depuis 7 ans.

    Mais ces retrouvailles sont de courte durée : Lumiko part vivre sa vie avec un nouvel homme, laissant la petite dernière, Satsuki, au soin de ses frères et soeur.

    Les 4 enfants vont devoir apprendre à vivre ensemble et à affronter les difficultés du quotidien.

    De plus, une drôle de relation s'installe entre Kajistsu et Natsu : autrefois très proches, ils sont désormais plus que distant l'un envers l'autre.

     

    Les adolescents pourront-ils survivre ainsi ?

     

    Mon avis :

    Un manga que j'ai relu il y a maintenant quelques temps...
    J'avais bien appréciée ma première lecture il y a pas mal d'années. 
    Mais comme je m'en souvenais plus, j'ai voulu le relire, mais je pense que je ne l'ai pas autant appréciée à ma première lecture...

    Passons le fait que le manga date un peu et que les dessins ne sont pas forcément très bien fait.

    Histoire sympathique dans l'ensemble, mais j'ai trouvé les personnages lourd voir peu attachant...
    Genre "la mère" les laisse tous seuls se débrouiller pour rejoindre son "copain" qui au final va la largué ? Et reviens comme ce n'était rien.. Mais qu'est-ce que ce genre de comportement pour un adulte...

    J'ai également trouvé la romance assez plate et peu intéressante, enfin je ne sais pas, je n'ai pas trouvé ça intéressant et manque de développement des personnages.

    Le seul personnage que je trouvais intéressant était le prof ! Bref, ça aurait peut être une romance prof/élève dans ce manga ça ne m'aurait pas dérangé. Je les trouvais plutôt mignon tout les deux, plutôt que les deux personnages principaux.

    Ca se lit mais je ne la conseille pas spécialement.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:21

    Un manga que je ne connais pas mais, qui à l'air fort interessant.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 21:38

        Si jamais ça t'interesse je le vends sur mon vinted, ainsi que d'autres manga.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :