• [Manga - One Shot] Très cher Mozart

    ---------------------------------------------------------

    [TRES CHER MOZART]
    Manga - One shot - Shojo - 1985 - Yoshi Masako - Licencié

    Romance - Musique

    ---------------------------------------------------------

    [Manga - One Shot] Très cher Mozart

     

    Résumé : 

     

    Inoue est un jeune étudiant dont la passion secrète est le violoncelle. Un soir de beuverie, il s'écroule devant un café un peu spécial dont les clients sont tous fans de musique et font partie de l'orchestre de la ville. Ils lui proposent immédiatement d'intégrer l'orchestre mais Inoue a un souci : il n'a pas appris le solfège ! Il a envie cependant de progresser, surtout pour la jolie Tamoto. Mais apparemment, elle est déjà amoureuse. Alors comment attirer son attention ?

    Mon avis :

    Il va s'en dire que niveau dessins, il faut aimer ce style des années 80 mais c'est un style que j'aime beaucoup ! Et qui change de ce que l'on a actuellement. Il bon parfois de changer et de ne pas forcément rester sur un style dessin que nous apprécions, on peu parfois y faire de bonne surprise !

    Niveau histoire, dans ce one shot nous avons le droit à 3 histoires, c'est un peu dommage car je dois dire que en lisant le résumé je m'attendais à ne lire que l'histoire du résumé, enfin ce n'est qu'un petit détail.

    Les 3 histoires sont indépendantes l'unes des autres mais je les trouvais toutes intéressantes.

    Je dois dire que je serais dire laquelle je préfère entre les 3. Aucune ne ressemble à une autre, l'une parle de musique, l'autre d'amour perdu de jeunesse et l'autre est seulement sur un malheur malentendu.

    Les dessins sont d'époque mais les histoires aussi ! Romances, et comédies sont présents tout le long des 3 histoires que l'on peu suivre. 
    Les personnages sont également attachants. Les histoires sont un peu courte, on aimerait qu'elles soient un peu plus développé.

    Une ambiance assez nostalgique qui nous laisse bercé petit à petit dans une époque que nous ne voyons plus trop au fil des années.

    Les 3 histoires se suivent avec plaisir et sans prise de tête. Ce n'est pas forcément le manga à lire en priorité, mais il reste sympathique à lire tout de même.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:21
    Je passe mon tour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :