• Japan Expo 2013 - Ma première Japan Expo !

     

    Je reviens avec un ancien article sur ma première Japan Expo !

    Je vais donc vous parler de ma première Japan Expo, ce que j'ai fait, les points positifs et négatifs et j'en passe ^^.

     

    Tout d'abord, nous étions 4 mais au début nous aurions du être 5, la personne c'est désister au dernier moment... donc du coup de billet en trop mais nous avions quand eu la chance d'en revendre un en deux jours XD. 

    Nous habitons, la Charente (16) donc nous avons 5 heures de route pour y aller, ce qui n'est pas côté quand même mais bon, vu qu'on c'est un long chemin et que nous allons jamais a Paris (pour ma part, ce n'est que ma deuxième fois XD), nous sommes partis le jeudi vers 13h et nous sommes revenus le dimanche au soir. Nous sommes donc aller deux jours à la Japan Expo, le vendredi et le samedi.

    (C'est un avis qui date de 5 ans ! J'ai changer des petites fautes et corriger les éventuelles fautes qui pouvaient rester.)

    Premier jour - Vendredi 5 Juillet :

    On se gare sur le parking du parc qui est payant mais bon... On marche bien 20 minutes avant d'arriver a l'entrée lol mais bon ! Ca vaut le coup ! (A l'époque avec mon frère nous ne savions pas qu'il y avait des navettes qui nous font gagner un temps fou lol !)

    Je ne m'attendais pas a que ce soit aussi grand O.O. Pleins de stand partout, beaucoup de gens (bien que le samedi il y avait peut être le double de personnes voir beaucoup plus O.O), divers activités à faire (jeux videos, karaoké, et j'en passe...).

    Pendant pratiquement toute la journée, j'ai surtout fait le tour de tous ces stands : manga, culture asiatique, la partie cosplay, karaoke...

    Sur un stand que je ne connais pas ce duo, je me suis donc arrêter regarder un peu, ils ont mis aussi se qu'ils fessaient et c'était vraiment pas mal ! J'ai donc pris le CD qui donner gratuitement avec un badge d'eux. J'ai eu le droit a une petite dédicace^^. C'est un duo pas connu du tout, qui jouait dans les rue à Tokyo, qui s'appelle Afor-Real. Je trouve ça assez sympa ce qu'ils fond.

    Je suis aussi allée un concert, qui d'ailleurs était vraiment génial !! Un groupe de Visuel Kei : NinjaMan Japan ! Ils étaient vraiment êtra ! Mais je suis un peu dégoutter j'ai loupé leur séance de dédicace du matin >.<. Je ne savais où on pourrais trouver un de leur CD, pour le faire dédicacé >.< Peut être, une autre fois, enfin, j'espère lol. 

    J'ai aussi pris pas mal de photos de figurines, cosplay, du concert mais elles donnent pas super bien mais j'en ai refait d'autre le lendemain (oui, oui, j'ai fait le concert deux fois XD), avec l'appareil photo de mon frère qui sont mieux ^^

     Deuxième jour - Samedi 6 Juillet :

    Nous sommes arriver assez tôt (plus tot que vendredi). Heureusement d'ailleurs, car vu le monde qui avait on a bien fait lol. On sais aussi lever pour une chose que je voulais vraiment avoir *o*, que j'ai d'ailleurs eu <3. Avoir la dédicace de Aya Oda de son nouveau manga Room Paradise ! Il fallait être là, vraiment dès l'ouverture du stand pour avoir un ticket car tout d'abord, il n'y avait que 70 billets par jour et c'était le dernier jour de Aya Oda, il fallait donc que je l'ai *o*. Je l'ai eu ! Trop heureuse ! Il fallait pour l'avoir acheter le manga Room Paradise^^, j'en es aussi profité pour acheter un autre manga du stand de Soleil : Epitaph, qui est pas mal.

    Puis, je suis retourné au concert de NinjaMan Japan, en premier temps pour faire des photos beaucoup mieux, je ne devais pas y rester longtemps, genre 20 minutes^^, mais finalement, je suis rester jusqu'à la fin XD. J'ai aussi adoré ce concert ! Ils se déchaînaient sur scène entre une fois !

    J'ai donc refait le tour des stands toute la journée, pris des photos. 

    Vers 15h00, je suis aller pour la dédicace, il restait 1h30 avant donc j'ai du attendre mais finalement, j'ai bien fait d'y aller, car j'ai eu la dédicace d'un groupe d'un Visuel Kei : Hybrids (un groupe qui c'est séparé 2-3 ans après, que je ne connais pas du tout. J'aime leur lock ! J'ai donc eu leur dédicace, j'ai pris leur CD et un poster, ils sont dédicacés les deux *o*. Malheureusement, il manquait un membre du groupe... 

    J'ai de nouveau fait un tour, et retourner pour la dédicace, nous avions d'ailleurs attendu avec plusieurs filles qui avait eu le billet pas au bon endroit, enfin bref XD. Nous avions quand même eu notre dédicace lol. Nous n'avions pas le droit de prendre de photo, sauf de profil mais pas de face. En même temps de la dédicace, nous avions eu une petite carte, qu'elle a aussi dédicacée (voir photo^^). Même si je n'ai vu que Aya Oda en face de moi que quelques minutes, elle avait l'air vraiment très gentille ! 

    Ma première Japan Expo en 2013 !

    Les points positifs : 

    - Un grand nombre de stand tous différents (manga, goodies, jeux videos, culture japonaise, nourriture, habit kawaii et j'en passe...)
    - Les cosplays très bien fait pour certain *o*
    - Les activités
    - Les concerts, les rencontres avec les auteurs...
    - Rencontré de nouvelles personnes

    Les points négatifs :

    - Impossible de manger le midi un plat asiatique au moins d'attendre 1 heure dans la queue >.<
    - Le prix de certains stands
    - Le prix des billets
    - Le peu d'auteur de manga qui y avait en dédicaces
    - Les choses du genres : Vampire Dairis, Star Wars, qui nos rien a faire là... Ce n'est plus trop en rapport la Japanimation et la culture japonaise... (je ne savais pas qu'à l'époque il y a avait la Come Con)

    Mon avis global dessus : 

    Malgré les points négatif, j'ai vraiment passé deux jours super bien ! J'étais dans mon élément XD. Beaucoup de choses intéressantes, a voir... J'espère y retourné l'année prochaine mais faites fois en cosplay ! Tout ces cosplays mon donné envie d'en faire*o*

     

    Vidéos que j'ai faites : 

     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique