• [Drama - Taiwanais] The Pursuit of Happiness

    ------------------------------------------------------------------------------

    [THE PURSUIT OF HAPPINESS]
    Drama Taiwanais - 2013 - 13 épisodes 
    Team de fansub : Mimi Fansub (ddl)

    Sonia Sui, Tony Yang Aggie (Taiwan), Zhuang Kai Xun

    Romance - Comédie

    ------------------------------------------------------------------------------

     

    Drama Taiwanais - The Pursuit of HappinessRésumé :

    Ji An Lei est une femme de 34 pour qui tout va pour le mieux, un travail stable depuis 10 ans, une famille proche et parfaitement amoureuse de He Wei Ting, son ami d'enfance. Cependant un jour tout se trouve chambouler, elle perd sa promotion par une parfaite inconnue et l'homme dont elle est amoureuse et qui avait promis de l'épouser 10 ans auparavant reviens au bras d'une nouvelle femme, Shen Hai Lun qui se trouve être la fille de son patron et celle qui lui a volé sa promotion par piston. 

    En plus de ça elle découvre que sa nièce qu'elle héberge, a invité chez elle Huang Yi Kang, son ancien professeur pour 1 mois, sans la prévenir. 

    Quand elle découvre que son nouveau colocataire est revenu à Taïwan pour courtiser la femme qu'il aime et qui se trouve être Shen Hai Lun, elle va s'associer à lui dans le but de séparer Hai Lun et Wei Ting et ainsi récupérer leurs amours respectifs.

     

      

    Trailer/MV :

     

    Mon avis :

    Un drama taiwanais ! Ca fait tellement longtemps que j'en avais pas vu... Il faudrait que j'en regarde plus parfois...
    On reste encore sur un drama que j'ai vu il y a plusieurs mois, mais la mon avis risque d'être assez court car je ne me souviens de plus beaucoup de choses malheureusement...

    D'après mes souvenirs le drama était très basique mais j'ai beaucoup appréciée !
    Un drama sans prise de tête, frais et léger. Même s'il y avait quelques passages déjà vu ou sans grande originalité.

    Beaucoup de moments drôles et des situations comiques mais plutôt embarrassante pour nous personnages^^.

    Les personnages sont attachants mais ils auraient mérités que par moment on les boosters un peu dans le choix etc lol.

    Un drama assez court avec seulement 13 épisodes d'environ 1 heure ça reste correcte pour ce genre de drama.

    La fin est sans surprise et reste une bonne fin^^.


    Désolée pour mon avis très court... mais je dois dire que je me souviens de plus grand chose...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:54

    Je ne connais pas

    2
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:54

    j'ai pas de musique 

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:21

        Bizarre, je l'ai pourtant...
        Reste plus longtemps que le blog peut être, elle met quelques secondes avant de commencer

    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 22:05

    J'ai beau avoir un bon nombre d'années de dramatage derrière moi, avec toi, c'est toujours une découverte.

    Le synopsis est sympa, on a envie de savoir comment ça finit he

    Merci beaucoup ^^

    Ps : j'ai pas de musique moi non plus

     

      • Mercredi 1er Août 2018 à 22:13

        Mdr ! Tu verras je pense beaucoup de drama peu connu sur mon blog ^^. Et puis, je dois avoir 8 ou 9 ans de drama, je suis loin d'avoir vu tout les drama que je veux voir XD.

         

        Ps : Oh, mince ! Pourquoi je l'ai alors la musique >.< ? Même en me déconnectant sans avoir de compte elle y ai....
        peut être pas mis le son assez fort...

      • Jeudi 2 Août 2018 à 16:58

        J'ai commencé à regarder des dramas, il y a un peu plus de 10 ans, mais j'avais réussi à décrocher une année, alors on se tient à peu près sur le nombre d'années ^^

        A propos de la musique, ce qui est bizarre, c'est que d'habitude quand je suis sur un blog où il y a de la musique, en haut à droite de l'onglet du blog, il y a un haut-parleur sur lequel on peut cliquer pour couper le son de la page concernée, alors que là, il n'y est pas. Ce qui laisserait supposer que mon navigateur ne repère même pas qu'il y a de la musique.

      • Jeudi 2 Août 2018 à 17:15
        Effectivement, on a plus au moins le même nombres d'années en dramatage ^^ Alors, moi, j'ai mis la musique à gauche, il y a pourtant bien le haut parleur donc, je ne comprends pas... Enfin, dommage que tu ne l'ai pas... c'est une jolie chanson traditionnelle.
      • Vendredi 3 Août 2018 à 21:52

        Ah effectivement, j'ai "musique" et en dessous le haut de quelque chose qui ne s'affiche pas, parce qu'il semblerait que ce ne ne soit pas la même version d'adobe

      • Vendredi 3 Août 2018 à 21:56

        Ah oui je vois >.<. j'ai vu qu'on pouvait le faire avec playlist.me mais j'ai pas encore compris comment en le mettait en suite sur le blog XD.
        (tu dois avoir le même souci sur celui de la team alors >;<)

      • Samedi 4 Août 2018 à 14:44

        Euh... y'a de la musique sur le blog de ta team ???

        Ah, effectivement, je viens d'aller voir et ça fait pareil qu'ici

      • Samedi 4 Août 2018 à 14:47

        D'accord >.<.
        Il faudra que je trouve une solution lors de mes prochains jours de repos...

    4
    Vendredi 3 Août 2018 à 08:34

    je le :met dans ma liste

      • Vendredi 3 Août 2018 à 09:55

        C'st un petit drama sympa sans prise de tête^^

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 12:10

    Ah tiens ça me tente pas mal même si d'après toi ça reste basique après j'aime bien le basique chez les taiwanais à voir ^^

      • Lundi 6 Août 2018 à 13:16

        Oui, c'est un drama assez basique mais on passe de bons moments tout de même^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :