• [Drama - Japonais] Teppan Shoujo Akane !!

    ----------------------------------------------------------

    [TEPPAN SHOUJO AKANE !!]
    Drama - Japonais - 2006 - 9 épisodes - Voir les épisodes

    Comédie - Nourriture - Famille

    Horikita Maki - Miyoshi Ani - Tsukamoto Takashi 

    ----------------------------------------------------------

    [Drama - Japonais] Teppan Shoujo Akane !! Résumé :

     

    Kagura Akane (Horikita Maki) est la fille unique d'une famille dirigeant un teppanyaki dans les bas-fonds de Tokyo. Akane était toujours fière de son père Tetsuma, qui était appelé "Le chef N°1 teppanyaki" au Japon. Grandissant dans un tel environnement, elle a naturellement acquis les "dons du teppanyaki". Cependant, quand sa mère est morte suite à une maladie, son père a perdu son envie de cuisiner et a disparu. Depuis lors, Akane a géré et a protégé le restaurant toute seule. Un jour, elle reçoit la visite d'Erena (Katase Nana), la fille d'un dirigeant d'une immense chaîne alimentaire, qui ordonne à Akane de quitter les lieux immédiatement, car son père avait emprunté de l'argent contre son restaurant... Afin de protéger le restaurant, elle s'engage dans un voyage avec Shinta (Tsukamoto Takashi) pour chercher son père, mais partout où elle va, elle se retrouve impliquée dans des duels culinaires... 

    Mon avis :

    Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu de drama avec Horikita Maki, même si ce drama date un peu maintenant lol.

    Que dire ? Si vous recherchez un truc pour vous détendre, sans prise de tête pourquoi !

    Il reste sympa et reste dans l'ambiance des drama japonais de cet époque ! Décalé mais sympathique à regarder lol. 

    Niveau histoire, ça reste un peu toujours la même chose, un épisode, un duel pour Akane autour de la cuisine pour aider des personnes en difficultés. 
    La recherche de son père est mise en avant bien plus sur les derniers épisodes de la série. 
    Quelques révélations sur les derniers épisodes.

    La fin ? Je dois dire que ne m'en souviens plus, mais elle reste je crois dans le même esprit du drama. 

    C'est un drama sympa mais qui s'oublie rapidement. Il n'est pas forcément à voir en priorité.


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 16:28

    N'étant pas trop porté sur les dramas japonais, je pense pas le voir.

      • Lundi 10 Février 2020 à 20:37

        Je te comprends, en plus celui ci n'est clairement pas à voir en priorité !

    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 21:30

    Je ne pense pas, mais j'avoue que le casting est sympa. Pourquoi pas un jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :