• [Drama - Japonais] Death Note

    --------------------------------------------------------------------

    [DEATH NOTE]
    Drama - Japonais - 2015 - 11 épisodes - Voir les épisodes

    Drame - Horreur - Fantastique

    --------------------------------------------------------------------

     

    [Drama - Japonais] Death NoteRésumé :

    Yagami Light, étudiant normal aspirant à une vie tranquille de fonctionnaire, trouve par terre dans la rue un "carnet de la mort" dont la page de garde en anglais précise que toute personne dont le nom sera écrit sur ses pages mourra d'une crise cardiaque quarante secondes plus tard. Évidemment Light n'y croit pas un instant mais sous le coup de la colère, il y inscrit le nom de Sakota, un ancien camarade de classe du lycée qui vient de sortir de prison et qui avait l'habitude de racketter son meilleur ami. Le lendemain, Light apprend que Sakota est bien mort d'un arrêt cardiaque et donc que le carnet de la mort fonctionne vraiment. Il fait par ailleurs la connaissance de Ryuk, le "shinigami" propriétaire précédent du carnet de la mort qu'il a laissé tomber dans le monde des humains pour se divertir un peu.

    Après s'en être servi une deuxième fois pour sauver son père d'une prise d'otages, Light se met à remplir compulsivement le carnet du plus grand nombre de noms des criminels qu'il peut. Mais évidemment cette épidémie mondiale de crises cardiaques inexpliquées attire l'attention de la police qui devant la difficulté de l'affaire fait appel au célèbre détective L.

     

     

    Trailer :

    Mon avis :

    Qui ne connait pas Death Note ? Ou du moins le manga ou l'anime ou encore les films ?

    C'est un drama que je voulais depuis pas mal de temps chose faite l'année dernière.

    Connaissant l'histoire ça a été un plaisir de retrouver cette histoire assez originale.
    Bien qu'il y a quelques différences entre le drama et le manga. J'ai beaucoup apprécié voir ce drama.

    J'ai bien aimé les personnages que ce soit L, Light ou Ryuk !
    Light semble plus humain par rapport aux autres adaptions. 
    Ryuk, rien a dire, bien que ce soit une image de synthèse, j'ai adoré se personnage ^^.
    L, je dois avouer que j'ai aussi craqué sur l'acteur mais c'est une autre histoire lol. Mais j'ai bien entendu aimé ce personnage.

    Si on a vu l'anime ou le manga nous savons la fin sans grande surprise et qui reste dans l'ambiance du manga etc !

    Autant les films étaient moyens autant je trouve la version drama très bien !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:49

    Je dois le voir, ton avis donne envie.

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:41
    Je suis pas fan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :