• ----------------------------------------------------------------

    [ATTENTION, LOVE!]
    Drama - Taiwan - 2017 - 16 épisodes - Télécharger les épisodes (Episodes 1 à 8 de dispo !)
    Team de fansub : Tao Hua Fansub

    Romance - Comédie - Tranche de vie

    Joanne Tseng - Prince Chiu

    ----------------------------------------------------------------

    [Drama - Taiwanais] Attention, Love!

    Résumé :

    Zhong Shao Xi et Yan Li Zheng sont les enfants respectifs de deux frères d'armes. Avant la mort du trisaïeul de l'un des deux, celui-ci demande à ce qu'ils soient ensemble plus tard. Le père de Shao Xi a pris ses mots à la lettre et les a ainsi fiancés. Il a également interdit à sa fille d'approcher les garçons et lui a fait apprendre tous les ars martiaux finissant en -do.

    Les parents de Li Zheng sont morts quand il était enfant, il est alors parti vivre chez son oncle au Japon.

    Shao Xi a 17 ans, elle est en 2e année de lycée et a deux amis, Li Ru Ping pour qui elle donnerait tout et Jin Yu Bin. 

    Quant à Li Zheng, son oncle se marie et celui-ci revient alors à Taïwan vivre avec la famille de Shao Xi. Ils vont alors devoir vivre ensemble, aller à la même école, dans la même classe. 

    Bien que Shao Xi ne soit pas forte en classe, elle est très sportive, les garçons la craignent et les filles l'admirent. Li Zheng est quant à lui très intelligent.

    MV : 

     

    Mon avis :

    C'est un drama que j'ai aidé en fansub sur le time à partir de l'épisode 9 jusqu'à la fin cet été. J'ai donc vu l'épisode en entier avant qu'il sot traduit chez la team de fansub Tao Hua Fansub. Malheureusement a ce jour, la suite n'est toujours pas sortie. 
    Etant ddonné que j'ai fni le drama il y a presque 6 mois, il serait temps de vous en parlez même si le drama n'est pas fini de sortir (désolée, car j'aime bien présenté un drama, manga ou anime quand il est fini d'être sorti).

    Pour commencer, c'est vraiment un drama sans prise de tête ! De la romance et de la comédie sont au rendez-vous. 
    L'histoire est toute mignonne, certe rien de bien originale en soit mais les personnages, l'ambiance du drama fait que finalement, on apprécie beaucoup ce petit drama sans prétention^^.

    On y passe de très bons moments devant celui ci. Où on aimerait tout de même faire un peu bouger nos personnages principaux lol.

    Si vous cherchez un drama sans prise de tête et tout léger n'existé pas ! 

    J'aime beaucoup les chansons du drama également que je trouve magnifiques^^

     

    ps : Je viens de me rendre compte, que j'avais vu les deux acteurs principaux dans d'autres drama mais à l'époque, ils étaient bien plus jeunes^^.

     

     


    4 commentaires
  • ---------------------------------------------------------------------------------

    [DESCENDANTS OF THE SUN]
    Drama coréen - 2016 - 16 épisodes - Les épisodes - Licencié par DramaPassion

    Romance - Guerre - Drame - Comédie

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Drama - Coréen Descendants Of the SunRésumé : 

    Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

    Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

    Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

    Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

     Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs ?

     

    Mon avis : 

    C'est un drama que j'avais énormément entendu parlé mais je ne sais pour quelle raison, je l'ai vu en début d'année lol. ca montre bien que je suis tellement en retard dans mes présentations XD.

    Malheureusement mon avis sera assez flou >.<.

    Je me souviens d'avoir tout de même bien aimé dans l'ensemble. 
    Les personnages sont attachants et ont du charisme. 

    L'histoire est sympa mais j'ai eu quelques moments de longueur par moment. 

    On a des passages drôles mais aussi touchants et tristes. 

    Je m'excuse mais mon avis ça va s'arrêter là >.<.


    2 commentaires
  •  

     

    ----------------------------------------------------------------------

    [SOREDEMO, IKITE YUKU]
    Drama Japonais - 2011 - 11 épisodes
    Team de fansub : Asia Powa - Voir les épisodes

    Drame

     

    ----------------------------------------------------------------------

     

    Drama Japonais -  Soredemo, Ikite YukuRésumé :

    Fukami Hiroki est un jeune homme au caractère étrange qui vit au bord d'un lac dans la pension pour pêcheurs que tient son père. Sa petite sœur a été sauvagement assassinée il y a quinze ans par Mizaki Fumiya, un adolescent qui était alors un camarade de classe de Hiroki. La famille Fukami, perdue dans sa tristesse et dans sa haine de l'assassin, n'a pas résisté à ce traumatisme et la mère de Hiroki est partie refaire sa vie avec son autre fils, abandonnant Hiroki et son père.

    Mais ce drame a également marqué éternellement la famille de l'assassin. Fumiya, devenu Amemiya Kenji, a été rejeté par sa famille qui a coupé tout lien avec lui. Après avoir été interné dans un centre spécialisé pour mineurs, il travaille désormais dans une ferme. 

     

    Un jour, Hiroki trouve une jeune fille bizarre devant chez lui. Leurs personnalités lunaires s'attirent et une étrange relation commence à naitre entre eux. Jusqu'à ce que la vérité éclate, cette fille n'est autre que Mizaki Futaba, la sœur de celui qui a tué la sœur de Hiroki...

     

    MV :

     

    Mon avis :

    Malheureusement il fait partie des drama que j'ai vu il y a plusieurs mois, donc je ne me souviens de plus grand chose...

    Un drama que j'ai beaucoup aimé regardé. Poignant et triste, malgré les quelques longueurs qui pouvaient y avoir par moment.
    Une histoire vraiment intéressante et qui fait réfléchir aussi. La famille la plus malheureusement est-elle vraiment la famille de la victime ou celui du coupable ? Qui aider ou qui croire ? Beaucoup de choses survient sur ces deux familles aux destins et aux vies brisées.

    On a des bons personnages mais aussi des bons acteurs ! 

    Je dois dire que je ne me souviens plus trop de la fin. Mais  je crois qu'elle restait assez triste en soit.

     

     


    6 commentaires
  • ---------------------------------------------------------------

    [YOUNIVERSE]
    Thailande - 2018 - 4 épisodes (Entre 8 à 12 minutes par épisode)
    Team de fansub : Rosé (ddl et streaming)
    Liens ddl sur sa page facebook.

     Wachirawit Ruangwiwat, Korapat Kirdpan, Ployshompoo Supasap, Aphitya Saechang

    Romance

    ---------------------------------------------------------------

     

    Drama Thailandais - YOUniverse

     

     

    Résumé :

    Nous suivons deux histoires d'amour, ou plutôt coup de coeur de deux couples d'ado, l'un avec sont amie et l'autre avec une fille mystérieuse qu'il ne connais pas encore.

     

     

     

    Mon avis : 

    Petit drama très court sans prise de tête.
    Il se passe pas énormément de choses mais ça reste mignon à voir si on a pas grand chose à faire^^.
    Pas beaucoup de chose à dire mais les personnages sont sympathiques et il y a quelques passages drôles^^.
    Il se regarde très rapidement !


    4 commentaires
  • ---------------------------------------------------------------------------

    [NINKYO HELPER]
    Drama Japonais - 2009 - 11 épisodes
    Disponible sur le site : dl.roadrunner5.net (streaming et ddl)

    Kusanagi Tsuyoshi, Kuroki Meisa, Matsudaira Ken, Yamamoto Yusuke (acteur), Natsukawa Yui

    Drame - Comédie

     -------------------------------------------------------------------------

    Drama Japonais - Ninkyo Helper

     

     

    Résumé :

     

    Tsubasa Hikoichi est un subalterne yakuza tenant une agence d'usurier dans le quartier de Ropponngi. Il n'a aucun scrupule et n'hésite pas à prendre de l'argent aux faibles et aux pauvres.

    A la mort de son patron, son remplaçant, Takayama Gensuke, l'envoie en compagnie de six autres subalternes dans une maison de retraite en tant qu'aides-soignants. Le but? Trouver parmi les six lequel sera capable de reprendre la compagnie...

     

     

     

     

    Trailer/MV :

     

    Mon avis :

    Un drama qui était dans mes favoris depuis bien trop longtemps lol. J'ai fini par le voir il y a 3 mois (?, même plus sûre lol.)

    Histoire : 

    J'ai beaucoup aimé le concept de ce petit drama ! Une bande de Yakuza qui doit travailler dans une maison de retraitre quoi de plus originale ?! J'ai trouvé ça bien sympa et bien drôle également.
    Bien que le format du drama est plus du genre un épisode = 1 histoire sur un personnage. L'histoire principale suit sont court assez tranquillement mais surement. 

    Des épisodes assez touchants ou tristes en général.

    Les personnages :

    Beaucoup de personnages dans ce drama. Je les ai tous appréciés, que ce soit les personnages secondaires ou principaux, on passe de bons moments en compagnie de ce beau monde^^.
    Des personnages qui cachent des petites secrets mais que nous découvrons au fur et à mesure du drama.

    Le petit garçon que j'ai trouvé bien mignon et attachant mais les autres personnages sont tout aussi intéressant et fait qu'on apprécie tout aussi le drama^^.

    Conclusion et fin :

    Petite fin sympa, d'ailleurs, j'ai vu qu'il existait un sp, qui faudra que je trouve d'ailleurs.
    Pour finir, un petit drama sans prise de tête avec des personnages attachants. Il n'est peut être pas à voir en priorité mais on y passe de bons moments^^.
    Un petit drama sympathique dans l'ensemble.

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique