• [BD Japonaise] Un thé pour Yumiko

    ---------------------------------------------------

    [UN THE POUR YUMIKO]
    BD japonaise - 2014 - 1 tomes Fumio Obata

    Drame 

    ---------------------------------------------------


    Résumé : 

    Quand elle apprend la mort de son père, Yumiko, jeune graphiste londonienne, doit partir au Japon pour assister à la traditionnelle cérémonie des obsèques. Le voyage au pays de ses origines, jusque dans la ville où elle est née et a grandi, se révèle une succession d'émotions contradictoires et bouleversantes. Qui est-elle devenue loin de chez elle ?

     Mon avis :

    Pour commencer, la BD à environs 160 pages donc plus ou moins comme un manga, d'ailleurs, il y a peu de paroles j'ai du le lire environs en 30 minutes, la bd est toute en couleur donc le prix peut être un peu élevé.

    Bref, fini le blabla, je dois dire que si la librairie ne s'était pas trompé à l'époque sur les oeuvres des deux mangakas, je ne sais pas si j'aurais acheter cette BD, mais je ne pense que je serais passé d'un très bon titre !

    Une BD vraiment intéressante sur bien des points ! Des sujets sensibles sont présents et développés avec justesses ! Le perte d'un être cher,comment y faire face, comment allons nous réagir face à ça.
    Ou encore être soit même, partager ses émotions au moment venue, ne pas ce cacher derrière une carapace.
    Contrairement au manga ou a certaines BD, cette histoire ne se passe que pendant quelques jours le temps que Yumiko, retourne au Japon pour les obsèques que son père.

    C'est poétique mais également très triste mais finalement on pourrait facilement s'identifier au personnage principal.

    Niveau dessin je vous accorde qu'il ne seront pas au gout de tout le monde, mais je vous laisse admirer la dédicace que j'ai pu avoir au festival de la BD à Angoulème que je trouve magnifique ! (bientôt sur le post)

    Je peux comprendre que ce n'ai pas quelque chose qu'on serait attiré au premier retard, mais c'est une BD "vivante", réaliste comme je les aime, sans prétention et qui parfois font du bien même si les histoires ne sont pas toujours joyeuses.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:18
    Je pense pas tester
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :