• [Anime - Shojo] Gigi

    ---------------------------------------------------------

    [GIGI]
    Anime - Shojo - 1982 - 125 épisodes (en deux séries) + 4 OAV - Les épisodes - OAV

    Drame - Fantastique - Comédie - Magical Girl

    ---------------------------------------------------------

     

    [Anime - Shojo] GigiRésumé :

    Dans la première série, Gigi est la princesse du pays imaginaire de Fenarinarsa (フェナリナーサ?), « le pays des rêves du ciel ». Fenarinarsa est la demeure de tous les personnages imaginaires et de contes de fées, mais il est menacé de disparition car les habitants de la Terre ont perdu leurs rêves et leurs espoirs. Le roi et la reine de Fenarinarsa envoient donc leur fille sur Terre pour aider les humains à retrouver leurs rêves. Gigi s'installe dans une famille « adoptive » sur Terre, accompagnée de trois compagnons ayant l'apparence d'un chien (Sindbook), d'un singe rond (Mocha) et d'un oiseau (Pipil). Gigi est une petite fille d'environ douze ans qui possède plusieurs pouvoirs magiques dont le plus important lui permet de se transformer en jeune fille d'une vingtaine d'années avec de nouvelles compétences.

     

    L'aspect le plus marquant de cette première série est la mort de Gigi (épisode 46) qui succède à la perte de tous ses pouvoirs magiques (épisode 45). Elle se réincarnera grâce aux pouvoirs du roi de Fenarinarsa : bien que la série continue, la suite est en réalité un rêve du nouveau-né.

    La seconde série a un scénario similaire, excepté que Momo vient du royaume sous-marin de Marinarsa (マリンナーサ?), le « pays des rêves sous-marin ». Lors de certains épisodes, elle rencontre la Momo réincarnée de la première série.

    Les deux séries sont très différentes par les thèmes abordés : si la première abordait des sujets parfois très adultes, notamment sur le paradoxe de la double existence enfant/adulte de Momo, la seconde abandonne ces thèmes et reste une série classique pour enfants.

     

    OP :

    Mon avis :

    Petit anime que je connais que je suis petite connu sur la chaine Mangas. 
    C'est un anime sympa et sans prise de tête au chaque épisode est une nouvelle aventure de notre héroine : Gigi, qui possède des pouvoirs magiques !

    Des histoires touchantes, drôles ect, parfois avec beaucoup d'émotions !

    Gigi a pu beaucoup évouer dans certains épisodes. Et toujours accompagné de ses fidèles a chaque nouvel aventure !

    Un anime qui peu-etre destiné à un jeune public mais qui reste sympa à voir même si on est grand^^.

    Petit bémol, je n'ai pas trouvé la seconde série ainsi que les oav en vostfr. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:50

    Avis de mon site  :

    Une série que j’ai tenter il y as très longtemps maintenant, et je l’avais trouvé un peu long (je les même abandonné en cours de route au niveau de la deuxième saison), puis c’est s’en vraiment de but, même si elle doit tout faire pour qu’ils récupère leurs facultés de rêvés. En tout cas, je n’est pas vraiment accrocher au concept, même si certains épisodes était sympa d’autre m’ont complètement ennuyé. De ce fait, je ne pense pas le recommander, je pense qu’il est vraiment pour les enfants celui-ci. Puis le design n’est pas vraiment très bien réaliser.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :